mediacongo.net - Actualités - Invalidations Bemba-Muzito et Cie : l’UNC dénonce une tactique de division de l’Opposition



Retour Politique

Invalidations Bemba-Muzito et Cie : l’UNC dénonce une tactique de division de l’Opposition

Invalidations Bemba-Muzito et Cie : l’UNC dénonce une tactique de division de l’Opposition 2018-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/kamerhe_vital_18_00006.jpg -

Vital Kamerhe, président national de l'UNC

Le parti cher à Vital Kamerhe affirme demeurer profondément attaché à l'unité de l'opposition malgré les arrêts prononcés par la Cour constitutionnelle sur les affaires MLC et UREP.

Dans un communiqué rendu public, l'Union pour la nation congolaise estime que les décissions de la Cour constitutionnelle ont obéi au schéma de la Majorité présidentielle dans le but de priver MM. Bemba et Muzito de leur dreoit d'éligibilité afin d'ésperer la division de l'opposition. Cependant, l'UNC réaffirme sa solidarité avec tous ses partenaires de l'opposition quoiqu'il arrive.

 

Lire ci-dessous ledit communiqué :


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
2883 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 06.09.2018 à 08:22

Je comprend le jeux. Posons:Felix et Khamerhe continuent seuls dans ce processus électoral et qu'à la fin les deux perdent. Alors l'UDPS et l'UNC vont mourir car la population perdra complètement confiance a ces deux partis, la population va hair les leaders de ces deux partis a jamais puis l'opposition tout entière va devenir trop faible. Joka et sa clique veulent definitivement en finir avec l'opposition. Les partis de l'opposition (UNC, UDPS, MLC et ensemble) doivent s'unir et faire front commun sinon c'est la catastrophe.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.09.2018 à 05:22

Dépuis Trés Longtemp Les Gens Ne Savaient Pas Que La C E N I Appartient A Jkk,

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.09.2018 à 21:52

ÉVIDEMMENT, LE POUVOIR MET TOUTES SES ARTILLERIES EN MARCHE POUR QUE L'OPPOSITION N'ARRIVE JAMAIS À UN PROGRAMME ET UN CANDIDAT COMMUN! POUR LE BIEN DE LA RDC: MLC, UNC, UDPS METTEZ VOUS ÉGOS DE CÔTÉ ET VOYEZ LA SOUFFRANCE DES CONGOLAIS ET CHOSISSEZ UN CANDIDAT COMMUN QUI CONDUIT LE PROGRAMME QUE VOUS CONFECTIONNEREZ.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 05.09.2018 à 21:00

unc et tout les opposants retiré vos candidature a tout le niveau ,car la ceni appartient a la mp preuve en est même si vous crié pour la machine à voté la ceni né changera pas personne n'ignore que kabila a échoué avec un taux de chômage de97% il paie les fonctionnaire 50dollars,les enseignant 70dollars, les infirmiers25dollars ses garde-corps 25 000 dollars frais de fonctionnement pour chaque minister 800 000 dollars ,tandis-que pour le frais de fonctionnement pour les écoles primaire 45 000fc =28dollars et chaque mois nb: a aucun jours kabila et son camps*fcc* travaillerait pour les peuples congolais

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 05.09.2018 à 16:19

Musa | G14FZFF - posté le 05.09.2018 à 12:32 celui qui osera à donner ce mot d'ordre là pour une insurrection sera mis aux arrêts immédiatement. Va dire à l'un de tes membres de famille biologique de le faire tu verras la rigueur de la loi. Si vraiment l'opposition avait ou a besoin d'un candidat commun, rien n'est perdu ceux qui sont écartés soutiennent ceux qui resteront à la course pour trouver au finish le CANDIDAT COMMUN tant recherché mais vouloir à tout prix accuser le pouvoir en place c'est un faux problème. KAMERHE se réjouit de l'élimination de ses concurrents mais fait semblant. LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 05.09.2018 à 16:07

Techniquement,l'unité de l'opposition n'est pas remise en cause par les arrêts pour diviser.A la grande différence que ce n'est pas l'opposition qui choisit le meilleur d'entre eux mais la Ceni, cour constit et le FCC qui, par élimination choisit le plus faible ou celui contre qui ils vont justifier la victoire...!!!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 05.09.2018 à 15:53

Distraction,on sait que tu es le vrai dauphin de ce rwandais mais tu te distrait toi-meme; et c'est etonnant de voir des congolais serieux jouer à ce genre de jeux!on verra ton attitude quand tu ne sera pas choisi comme unique candidat de l'opposition

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.09.2018 à 15:20

Il faut attendre 20 ans pour avoir au Congo, pour avoir des vrais politiciens de l'opposition qui aiment la légalité.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 05.09.2018 à 12:43

entendez vous, comme un eul homme et degagez le fcc au pouvoir

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.09.2018 à 12:33

SI VOUS TOUS DE L'OPPOSITION AIMEZ LA RDC, LAISSER VOS EGOS DE CÔTÉ ET AUTOUR D'UN PROGRAMME COMMUN, CHOISISSEZ UN QUI POURRA CONDUIRE CE PROGRAMME À LA PRÉSIDENCE DURANT SEULEMENT UN MANDAT ET QUE CELUI QUI SERA CHOISI SIGNE ET DÉCLARE PUBLIQUEMENT QU'IL NE FERA "QU'UN MANDAT DE 5 ANS" ET LAISSERA LA PLACE AUX AUTRES. DONC MONTRER ET DÉMONTRER DEVANT LE PEUPLE QUE LA RDC EST AU-DESSUS DES VOS PROPRES EGOS!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 05.09.2018 à 12:32

UNC, MLC, Ensemble, UDPS tous les opposants, les poids lourds de l'opposition le peuple Congolais attend le mot d'ordre pour chasser Joseph Kabila et son gouvernement au pouvoir. On a plus le temps, il ya que 3 mois qui restent pour les slections. Mobiklisons nous et soyons tous unis sinon apres le 23 Decembre 2018 Joseph Kabila va GLISSER va rester au pouvoir Eternelle.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
toujoh | 1P6NWDY - posté le 05.09.2018 à 11:59

s il Ya la démocratie dans ce pays sa serait mieux

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,

Tunisie : début du dépôt des candidatures pour la présidentielle

Afrique .., Tunis, Tunisie

La France adoube la présidentielle mauritanienne, l'opposition maintient la pression

Afrique ..,

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,