Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les agents de la société New Transkin en grève

2018-09-11
11.09.2018
Provinces
2018-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/new_transkin_bus_18_01214.JPG -

Les agents de la société New Transport de Kinshasa (Transkin) ont déclenché un mouvement de grève depuis dimanche 9 septembre. Ils ont organisé un sit-in ce lundi 10 septembre devant la concession abritant cette société de transport en commun sous-tutelle de l’Hôtel de Ville de Kinshasa à la 1ère Rue Funa, dans la commune de Limete. 

Ces travailleurs affirment qu’ils sont agacés du mauvais traitement dont ils sont victimes de la part de la direction de cette entreprise. Selon l’un des représentants du personnel de New Transkin, la direction veut mettre sur « le dos » des employés le manque à gagner des recettes quotidiennes.

« Nous sommes en grève depuis hier dimanche parce qu'il a été décidé par notre ADG qu'il va commencer à retrancher de l'argent à l'équipage qui n'apportera pas la recette attendue. Il va nous faire signer un document pour qu'à la fin du mois, les manquants de la recette soient retranchés dans le salaire de ces agents. Il arrive même qu'on connaisse des pannes de crevaison de pneu et l'argent dépensé est pris en charge par le chauffeur », a expliqué ce syndicaliste.

Il note aussi que certains agents travaillent toujours comme des journaliers, depuis plus de cinq ans.

« Il y a des gens qui ont déjà fait cinq ans sans être engagés. S'il n'y a pas de solutions, les bus ne sortiront pas. Nous sommes désolés pour la souffrance de la population kinoise qui est pénalisée par notre absence sur le terrain ».


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 11.09.2018 à 12:39
Est-ce quelque chose de bon peut sortir de LO-DEBAR (milieu des souffrances,des sécheresse,des malheureux,des escots,des médiocres,bref des pestes de la société)?2Samuel4:4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 11.09.2018 à 11:02
Cette société est gérée à l'image de la Ville de Kinshasa dont les agents accusent maintenant 24 mois d'arriérés de salaires. Kimbuta s'en fout éperdument !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La tripartite Gouvernement-employeurs-travailleurs signe un protocole d’Accord sur le taux des cotisations sociales
left
Article précédent Ceni : près de 30 techniciens renforcés en capacités par Miru system

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance