Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Le Président de la République lance ce mercredi, à Kolwezi, la 3ème édition de la conférence minière de la RDC

2018-09-11
11.09.2018
2018-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/kabila_descente_avion_18_0121.jpg -

Le Président de la République, Joseph Kabila, séjourne depuis mardi à Kolwezi dans le Lualaba où il va lancer ce mercredi 12 septembre la 3ème édition de la Conférence minière de la RDC sous le thème : "L’exploitation minière face aux impératifs du développement durable des zones productrices : Apport, rôle et responsabilité de l’Etat, de l’industrie minière, de la société civile et des communautés locales dans une synergie transparente, à la lumière du code minier révisé”.

D’après un communiqué de la présidence de la République, ces assises qui ont pour objectif de cerner également les efforts fournis par le gouvernement pour orienter ces matières premières vers les objectifs du développement durable, prendront fin le 14 septembre par la lecture des recommandations.

Devant une multitude d’investisseurs, chefs d’entreprises minières œuvrant au Congo, les invités des pays partageant les mêmes ressources naturelles hors frontières vont prendre part à ces assises sur l’exploitation minière en RDC, souligne la source.

La République démocratique du Congo produit à elle seule 63 % du cobalt dans le monde, devenant ainsi le premier producteur et exportateur mondial du métal vert.

La RDC détient 40 % des réserves mondiales de ce minerai. Ce qui fait que le Congo Kinshasa s’impose, avec son cobalt, comme un pays stratégique dans l’approvisionnement de l’industrie mondiale, en particulier des secteurs spécialisés de l’automobile électrique et de technologies de pointe.


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2713 jours
Des incompetents mediocres qui tuent notre pays en generale et mon GRAND KATANGA en particulier. BANDE DES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
Il y a 2713 jours
Une occasion pour parler de l'exploitation clandestine du cobalt par des tanzaniens et autres invités du Raïs dans le Lwalaba. Des sans-papiers qui opèrent à ciel ouvert entourés des hommes armés jusqu'aux dents et qui n'ont rien à foutre avec les taxes dues à l'Etat Bientôt là il va se mettre à lire de beaux discours pour endormir comme d'habitude les congolais C'est malheureux.

Réagir

Répondre
Il y a 2713 jours
Il y a un désordre indescriptible dans ce secteur, visitez le Lualaba et le Haut Katanga et vous serez scandalisé. Des milliers de comptoirs chinois en tôles ou en bâches bradent le cobalt et le cuivre! La Gécamines, société de l'Etat privée de ses ressources C'est scandaleux, c'est triste, ce qui se passe au Katanga,et dans ce contexte, le cobalt et le cuivre ne vont pas profiter réellement aux congolais!

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance