
Provinces
Toutes ces 6 personnes qui ont marché nues dans l'artère principale en ville de Butembo dimanche 16 septembre 2018 appartiendraient à la même famille. Il s'agit de l'époux, son épouse, le beau-père, les enfants. A ceux là, s'ajoute le bébé au nom de SALAMA.
Ils vivent en commune Mususa indique le bourgmestre de cette commune, Mbayitoya Bovic.
« Pour ce qui s'est passé hier en ville de Butembo, c'est surprenant pour toutes les autorités de la ville et les services spécialisés. En les écoutant, ils sont de ma commune. Ils habitent la quartier Kitulu. Depuis vendredi ils se sont préparés selon leur dire. Ils disent que leur objectif est de pleurer tous ces compatriotes tombés suite à l'insécurité en ville de Butembo. Ils disent que le bébé qui était entre les mains de cette maman est une révélation de Dieu et que ce bébé nommé Salama c'est lui qui va libérer la RDC... », a expliqué le bourgmestre de la commune où habitent ces manifestants.
Rappellons que dimanche dans la mi journée, un groupe de six personnes a marché nu en plein centre-ville de Butembo. Les manifestants parmi lesquels une femme étaient armés des lances.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 12 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance