Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Beni paralysé ce lundi matin

2018-09-24
24.09.2018
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/beni_etudiants_marche_18_0121.jpg -

Les étudiants en pleine marche contre l'insécurité à Beni

Les activités socio-économiques sont paralysées ce lundi 24 septembre 2018 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. La population a répondu au mot d'ordre de la société civile qui a appelé à une journée de deuil ce lundi en attendant des actions de grande envergure qui seront prises par les différentes structures pour dénoncer l'insécurité dans cette partie du pays.

Boutiques, magasins, banques et d'autres maisons de commerce n'ont pas fonctionné, même le secteur de transport n'a pas non plus fonctionné.

Des barricades visibles dans des boulevards et avenues de la ville de Beni sont érigés par des jeunes en colère.

Ebola : l'équipe de riposte suspend temporairement ses activités de terrain

L'équipe de riposte contre Ebola a suspendu les activités de terrain à Beni depuis dimanche 23 septembre 2018 suite aux affrontements entre rebelles et éléments des forces armées congolaises.

De nombreux habitants de la ville de Beni étaient descendus dans la rue depuis dimanche afin de manifester contre l’insécurité grandissante dans la zone. Les activités de terrain de la riposte reprendront dès que le calme sera revenu dans la ville.

Des étudiants dans la rue

Toujours ce lundi, des étudiants de quelques universités et instituts supérieurs de la ville ont entrepris à une marche pour dénoncer l'insécurité grandissante à Beni. Parmi les victimes de ce nouveau massacre, en effet, figurent une étudiante de l'université officielle de Semuliki et un enseignant à l'université évangélique de Beni.

L'inhumation de nombreux de victimes pourra intervenir ce lundi. Quelques familles ont déjà récupéré les corps de leurs proches. Pendant ce temps, la terreur et la désolation demeure dans le chef de la population car, dit-on, l'ennemi a franchi la zone supposée très sécurisée à environ 500 mètres du rond-point central de la ville de Beni.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 24.09.2018 à 16:41
Moi, s'il m'était permis d'être un homme de guerre ou un opposant, je n'aurais jamais attaquer l'est, je sais que pour que Kinshasa, ma capitale puisse trembler, je dois plus attaquer les Katanga, prendre Lubumbashi, Kolwezi, et ainsi contrôler le Katanga parce que vous savez tous que l'argent du Congo DR est plus concentré vers le sud et l'est, et convaincre toute la partie Est de s'allier à moi. Et le peuple devra m'aimer et me suivre. Arrêtez de dire que l'opposition peut financer ces hommes armés pour attaquer l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 24.09.2018 à 15:52
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 24 09 2018 à 15:45 Et même si c'était le cas, les petites armes que l'opposition apporterait aux rebelles font-elles d'eux plus forts que l'armée régulière? Si l'opposition était réellement plus forte militairement n'aurait-elle pas renversé les institutions à Kin?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 24.09.2018 à 15:45
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24 09 2018 à 15:17, je te comprends. Dans le contexte actuel il faut trouver un discours destiné à la consommation de la population naïve de l'est sinon vous n'aurez rien à dire. En 2006 c'était parielle: si vous ne votez pas "Kabila" ce sera la guerre mais si vous votez "Kabila" ce sera la paix. Douze ans après, alors que le peuple a découvert qui sont les pyromanes et comme les échéances approchent, vous voulez lui faire avaler des faussetés selon quoi c'est l'opposition qui les tue. Pensez-vous qu'un tel discours va passer? Et même si c'était le cas, les petites armes que l'opposition apporterait aux rebelles font-elles d'eux plus forts que l'armée régulière?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 24.09.2018 à 15:17
(suite) JKK ne sécurise pas sa population. Nous sommes déjà au courant de ce plan de déstabilisation de ce coin du pays orchestré par certains OPPOSANTS bien connus. Bientôt ils seront mis à découvert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 24.09.2018 à 15:13
Vclub | ISONVXQ - posté le 24 09 2018 à 14:03 le RWANDA n'a pas de FRONTIERE avec le territoire de BENI par contre c'est l’Ouganda. Il ne faut pas dire des choses que tu ne maîtrise pas sur le net. Quant à toi nabavuna | EKY4MXQ - posté le 24 09 2018 à 13:23, tu te crois plus Congolais que JKK? Le TUTSI sont en RDC avant que tu ne viennes au monde, est-ce le RAÏS qui les avait laissé entrer? Tu parles et tu signes "KABILA doit quitter la RDC" avec quelle lois? Et qui le feras partir? Tes frères OPPOSANTS réarment les ADF-NALU qui sont de terroristes Ougandais qui vivent dans la chaîne de montagne de Ruwenzori pour montrer à la face du monde que JKK ne sécurise pas sa population. Nous sommes au courant de ce plan de déstabilisation orchestré par certains Opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 24.09.2018 à 14:03
Dressons un mur à la frontière entre RDC et Ruanda pour décourager ces Ruandais Les USA le font vontre Mexique et pourquoi pas nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 24.09.2018 à 13:23
courage chers compatriotes. ne soyez pas démotivé. battez vous pour votre sol envié par kabila et ses membre de famille tutsi. ils ne vont pas vous gagné. kabila doit quitté notre pays et il ne va pas réussir à couper une portion de terre de la RDC. résister comme tojours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : 10.700 personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo-Lubero
left
Article précédent Sankuru : Lambert Mende en bienfaiteur de Lodja

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance