
Provinces
Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, séjourne depuis samedi à Lodja dans le cadre d’une visite d’inspection des projets déjà amorcés et d’autres initiatives prises pour l’avenir de la province du Sankuru.
S’adressant à la population de Lodja au stade Patrice-Emery Lumumba à son arrivé, le ministre de la Communication et des Médias a remercié le président de la République Joseph Kabila Kabange pour son choix porté sur Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de sa famille politique à la présidentielle de 2018.
Le projet concernant les fentes labiales consistant à réparer tous les cas de bec de lièvre gratuitement, a été réalisé avec le concours du Dr Kangudia, les frais opératoires étant à charge du ministre de la Communication et des Médias. Il a aussi annoncé le lancement du projet d’électrification du Sankuru qui sera opérationnel dans vingt jours.
Il est dirigé par Justin Omokala qui va aussi organiser le service de voirie urbaine pour lutter contre les érosions et la salubrité. « Le projet prioritaire est l’asphaltage de l’aéroport qui va commencer d’abord avec nous-mêmes suivi des Américains avant que les coréens commencent leurs travaux », a rassuré M. Mende.
Le lundi 24 septembre, le ministre de la Communication et des Médias, procédera à la remise des tôles aux sinistrés de la pluie du 11 septembre 2018. 1000 tôles ont déjà été remises à certains sinistrés par le gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance