Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : Lambert Mende en bienfaiteur de Lodja

2018-09-24
24.09.2018
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mende-lambert-a-lodja-descente-avion.jpg -

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, séjourne depuis samedi à Lodja dans le cadre d’une visite d’inspection des projets déjà amorcés et d’autres initiatives prises pour l’avenir de la province du Sankuru.

S’adressant à la population de Lodja au stade Patrice-Emery Lumumba à son arrivé, le ministre de la Communication et des Médias a remercié le président de la République Joseph Kabila Kabange pour son choix porté sur Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de sa famille politique à la présidentielle de 2018.

Le projet concernant les fentes labiales consistant à réparer tous les cas de bec de lièvre gratuitement, a été réalisé avec le concours du Dr Kangudia, les frais opératoires étant à charge du ministre de la Communication et des Médias. Il a aussi annoncé le lancement du projet d’électrification du Sankuru qui sera opérationnel dans vingt jours.

Il est dirigé par Justin Omokala qui va aussi organiser le service de voirie urbaine pour lutter contre les érosions et la salubrité. « Le projet prioritaire est l’asphaltage de l’aéroport qui va commencer d’abord avec nous-mêmes suivi des Américains avant que les coréens commencent leurs travaux », a rassuré M. Mende.

Le lundi 24 septembre, le ministre de la Communication et des Médias, procédera à la remise des tôles aux sinistrés de la pluie du 11 septembre 2018. 1000 tôles ont déjà été remises à certains sinistrés par le gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu.


ACP
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2703 jours
La population de Sankuru doit sanctionné Mende et toute la bande à la Kabilie, car ils viennent au Maniema uniquement pour chercher le vote et vont s'empifrer avec ça ailleurs après avoir volé le vote au peuple de Sankuru! WANA MANIEMA HII NI SAA YA KU WA PIGA CAMUTEMA KUNI! Msi wa patiya chaguo lenu! HAWA NI WAJANJA TU!

Réagir

1
Répondre
Mende a envoyé des gens tuer Basile Olongo qui a trahi l'opposition! Bakoliana kuna Basile lokoso azui

Réagir

Répondre
Mon Ministre dans son Sankuru natal. Prépare bien l'accueil de SHADARY, le monsieur COUP SUR COUP là-bas.

Réagir

Répondre
Il y a 2703 jours
Médiocrité. Vos yeux doux ne servent plus à rien. Bye Bye!

Réagir

1
Répondre
Il y a 2703 jours
Monsieur Tshaku du Sankuru, au nom de la souveraineté de la RDC nous refusons que les américains viennent faire la route de chez nous

Réagir

Répondre
Il y a 2703 jours
Monsieur le Ministre, d'abord la Bonne gouvernance, les distributions à la volée ne résolvent pas le problème, c'est de la médiocrité!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Récupération du patrimoine des anciens combattants : « L’époque des intouchables est révolue » (Eliezer Ntambwe)
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance