mediacongo.net - Actualités - Sankuru : Lambert Mende en bienfaiteur de Lodja



Retour Provinces

Sankuru : Lambert Mende en bienfaiteur de Lodja

Sankuru : Lambert Mende en bienfaiteur de Lodja 2018-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mende-lambert-a-lodja-descente-avion.jpg -

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, séjourne depuis samedi à Lodja dans le cadre d’une visite d’inspection des projets déjà amorcés et d’autres initiatives prises pour l’avenir de la province du Sankuru.

S’adressant à la population de Lodja au stade Patrice-Emery Lumumba à son arrivé, le ministre de la Communication et des Médias a remercié le président de la République Joseph Kabila Kabange pour son choix porté sur Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de sa famille politique à la présidentielle de 2018.

Le projet concernant les fentes labiales consistant à réparer tous les cas de bec de lièvre gratuitement, a été réalisé avec le concours du Dr Kangudia, les frais opératoires étant à charge du ministre de la Communication et des Médias. Il a aussi annoncé le lancement du projet d’électrification du Sankuru qui sera opérationnel dans vingt jours.

Il est dirigé par Justin Omokala qui va aussi organiser le service de voirie urbaine pour lutter contre les érosions et la salubrité. « Le projet prioritaire est l’asphaltage de l’aéroport qui va commencer d’abord avec nous-mêmes suivi des Américains avant que les coréens commencent leurs travaux », a rassuré M. Mende.

Le lundi 24 septembre, le ministre de la Communication et des Médias, procédera à la remise des tôles aux sinistrés de la pluie du 11 septembre 2018. 1000 tôles ont déjà été remises à certains sinistrés par le gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu.


ACP
2960 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.09.2018 à 21:30

La population de Sankuru doit sanctionné Mende et toute la bande à la Kabilie, car ils viennent au Maniema uniquement pour chercher le vote et vont s'empifrer avec ça ailleurs après avoir volé le vote au peuple de Sankuru! WANA MANIEMA HII NI SAA YA KU WA PIGA CAMUTEMA KUNI! Msi wa patiya chaguo lenu! HAWA NI WAJANJA TU!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 24.09.2018 à 18:16

Mende a envoyé des gens tuer Basile Olongo qui a trahi l'opposition! Bakoliana kuna...Basile lokoso azui

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24.09.2018 à 16:17

Mon Ministre dans son Sankuru natal. Prépare bien l'accueil de SHADARY, le monsieur COUP SUR COUP là-bas.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 24.09.2018 à 15:25

Médiocrité. Vos yeux doux ne servent plus à rien. Bye Bye!

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 24.09.2018 à 15:18

Monsieur Tshaku du Sankuru, au nom de la souveraineté de la RDC nous refusons que les américains viennent faire la route de chez nous........

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 24.09.2018 à 14:18

Monsieur le Ministre, d'abord la Bonne gouvernance, les distributions à la volée ne résolvent pas le problème, c'est de la médiocrité!

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï/Procès du meurtre des experts de l’ONU : les avocats du barreau du Kasaï central claquent la porte
AUTOUR DU SUJET

Proposition de la ‘’loi Tshiani’’/Lambert Mende : «toute loi mérite d’être...

Politique ..,

Loi Tshiani : « Katumbi est congolais nous connaissons. Mais le problème ici est un problème...

Politique ..,

Consultation nationale: Muzito organise son « dialogue vertical »; Mende juge les consultations...

Politique ..,

Barnabé Kikaya Bin Karubi : « Joseph Kabila ne sera pas candidat en décembre 2018 »

Politique ..,