Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : la situation sécuritaire à Beni inscrite dans le calendrier de la session en cours

2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/parlement-palais-du-peuple-kinshasa.jpg -

L'Assemblée nationale a adopté son calendrier pour la session ordinaire de septembre, lors de la plénière de ce lundi 24 septembre. La situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été inscrite parmi les matières à traiter au cours de ladite session.

À ce sujet, le député Mohindo, élu de Beni, a suggéré que les ministres de l'Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense viennent s'expliquer devant la représentation nationale.

Les trois membres du gouvernement devraient, selon cet élu de Beni, être auditionnés pour éclairer l'assemblée nationale sur les causes profondes des massacres dont est victime la population, de manière récurrente.

Par ailleurs, ce député estime que la mission des forces de la Monusco sur cette partie du territoire devrait être évaluée par la chambre basse du parlement.

Pour lui, il est inacceptable que la Monusco qui a des hommes sur place ne fasse pas assez pour protéger la population civile.

L'Assemblée nationale, qui s'est saisie du dossier de Beni, adressera une interpellation au gouvernement pour plus d'informations au sujet de cette situation qui provoque des pertes en vies humaines.

Notons que les questions liées à la sécurité nationale sont généralement traitées à huis clos à l'assemblée nationale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:20
Belle initiative. Courage les gars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bara @X9118HV   Message  - Publié le 25.09.2018 à 13:21
Ailleurs, les terroristes revendiquent leurs attaques. Au Congo ce sont les bouches politiciennes qui parlent à leur place. c'est bizarre Compassion envers les victimes innocentes. Plus jamais ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 25.09.2018 à 11:13
Rien d'intéressant. Attendons seulement après le 23 décembre pour mettre fin à cette barbarie commanditée de l'intérieur du Congo et non par les Ougandais. Quand le porte-parole de l'armée mystifie déjà l'ennemi soit disant qu'il est malin, imprévisible et même invisible, il n'y a plus rien à attendre car ils ne peuvent pas combattre celui qui est plus malin qu'eux, imprévisible et surtout invisible. Tout ce qu'ils peuvent c'est de faire leur travail, je ne sais lequel. La population n'a que ses yeux pour pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 25.09.2018 à 10:50
Un parlement d'imposteurs,de flatteurs et d'accompagnateurs d'un régime arrogant incapable de protéger sa population;Pour rappel, les massacres sont récurrents a Béni,depuis 2014,même pendant le passage de Kabila,où la population impuissante s'en était prise à sa statue!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.09.2018 à 10:35
Ces mediocres doivent etre traite' au meme rang que BIN LADIN, des grand terroristes. Est ce qu'il n y a pas moyen de demander A L'ONU de nous prendre en charge ???? Plus de 80 fosses commune au kasai seulement, plus de 12 Millions de morts A l'est seulement, les kuluna, les ujana, la delinquence, la misère, Situation humanitaire catastrophique selon vous meme L'ONU, misère etc en plus de cela ils viennent avec "mama na yo" comme candidat, vous vous moquez de qui ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 25.09.2018 à 10:34
Merci,VERITE' | MYBMKJD - posté le 25 09 2018 à 07:37,HELLO | MR3X97X - posté le 25 09 2018 à 08:05,PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25 09 2018 à 09:04,Hecantochires | HI783NZ - posté le 25 09 2018 à 09:20 et les autres commentataires patriotes qui pleurs avec nos frères de BENI et tous l’Est sans oubliés ceux du KASAI que le boucher et boureau a été désigné comme Dauphin(Coup pour coup),assassin,meurtrié du genre HEINRICH HIMLER SHADARY ne nous gouvernera pas sa place est à la CPI,et puis aux enfers Le sang des KASAIENS réclame vengeance,celui le commandant de la milice BANA MURRA Assassin,NAZI Mes larmes aux yeux pour BENI et tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 25.09.2018 à 09:55
Tous ces invités viendront étaler leur logorrhée au parlement comme d'habitude or ils savent très bien que le problème de Beni est une épuration ethnique pure et simple pour une occupation économique et le Chef d'orchestre n'est autre que le Rwandais qui nous dirige aujourd'hui par défi en compagnie des " Sans-cœur ":Thambwe,Ruberwa,Bizimana,Bitakuira,Kamerhe Et dire que c'est dans ce coin déserté où on a enregistré le plus grand nombre d'électeurs et où se déploie d'urgence le matériel électoral afin d'assurer le bourrage d'urnes .Que Nangaa,Basengezi et Kalamba me disent le contraire Les vrais ADF sont à Beni et à Kinshasa Ne dérangez pas Museveni pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 25.09.2018 à 09:54
C'est du déjà entendu, ça va déboucher sur une suite de recommandations, comme d'habitude, qui ne seront pas appliquées, où sont les suppôts du FCC et leurs mentors? Bouches cousues!!! On ne gouverne pas un pays de cette façon! C'est pitoyable pour ce régime actuel, après tout ils sont médiocres, c'est de la médiocratie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 25.09.2018 à 09:25
Mes condoléances à mon peuple meurtris,outragé,massacré et je pleur avec vous Béni et tous l’Est est oublié par ces imposteurs censés le protéger,ils ne sont là que pour des intérêts diaboliques et obscurs Voila la conséquence des accords de KABILA MZEE,KAGAME et MUSEVENU de 1996 "mise en oeuvre de la machine à mort afin d'exterminer les hutus et les bantous"pour quels intérêts en ce 21ème siècle!!!Ils seront jugés comme des NAZIS(Procès de NUREMBERG).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 25.09.2018 à 09:14
Voilà le bilan d'un regime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes et qui veut se maintenir par tricherie au pouvoir avec la complicité de NANGA, KALAMBA et consorts. Non le fretin de FCC ne doit pas diriger la RDC. Ils ont échoué. La population au Lualaba ne se reconnaît plus avec ces médiocres sanguinaires. KANAMBE sort au nom de Moïse KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.09.2018 à 08:18
L’Opposition politique de la RDC doit d’armée afin de protéger son peuple que le pouvoir de KANABE massacre sous la couverture des ADF, a vrai dire les ADF n'existent pas, c'est bien des terroristes du pouvoir de Kinshasa qui sèment terreur à l'Est du pays afin de créer un climat de peur au sein de la population congolaise, tant que nous ne comprenons pas qu'il nous faut une opposition armée contre ce régime sanguinaire qui a pris notre peuple bantous en otage, nous allons pleurnicher jour et nuit, il est temps que les choses change de forme, l'opposition politique non armée a fait que la KABILIE se croit fort en débauchage et corruption des intellectuels congolais, alors passons à l'opposition armée pour sauver notre peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.09.2018 à 08:04
Ces mediocres incompetents sans mandat chanteurs et danseurs de kingakati ne vont rien faire. Interpelle' Hypolite kanambe, pourquoi il est si passif ??? Celui le commandant supreme de FARDC. Ils sont fort seulement en gaz lacrimogene contre les civils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 25.09.2018 à 07:18
OH MON DIEU, CES GENS SONT VRAIMENT DES MALADES. ON TUE LES CONGOLAIS COMME DES MOINS HUMAINS, EUX ATTENDENT LA SESSION DU SOIT DISANT PARLEMENT. ET QUE FONT TOUTES LES AUTRES STRUCTURES DE L'ETAT POUR METTRE FIN A CETTE BOUCHERIE. DES MEDIOCRES. SI TSHIBALA ET SON CHEF NE DISENT ABSOLUMENT RIEN, QUE FERONT ALORS LES MARIONETTES QUI SONT AU PARLEMENT? NZAMBE SUNGA EKOLO OYO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : Le CLC bientôt en campagne contre l’utilisation de la machine à voter et du fichier électoral « corrompu »
left
Article précédent Meeting du 29 septembre : la jeunesse de l'UNC invitée à se mobiliser

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance