Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine-États-Unis : toujours plus loin dans la guerre commerciale

2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/trump_xi_ping_18_0121.jpg -

Les États-Unis et la Chine s'enlisent dans la guerre commerciale, avec l'entrée en vigueur lundi de nouvelles taxes douanières sur 260 milliards de dollars de marchandises chinoises et américaines, au risque de faire dérailler la croissance économique mondiale. La Chine a répondu en accusant les États-Unis de lancer de « fausses accusations » pour « intimider » les autres pays.

Après plusieurs mois de menaces explicites, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine franchit une nouvelle étape ce lundi 24 septembre. Méprisant les multiples mises en garde d'économistes et d'entreprises, l'Administration Trump impose depuis 04h01 des taxes punitives de 10 % sur 200 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine.

Pékin a fait savoir il y a quelques jours son intention de répondre dans la foulée, avec l'imposition de nouveaux droits de douane punitifs de 5 ou 10 % sur des biens américains représentant 60 milliards de dollars d'importations annuelles en Chine. Donald Trump intime depuis des mois à son partenaire chinois de mettre fin à des pratiques commerciales qu'il juge déloyales.

La Chine a répliqué en accusant ce lundi les États-Unis de lancer de « fausses accusations » pour « intimider » les autres pays sur les questions commerciales, alors que viennent d'entrer en vigueur de nouvelles taxes douanières américaines. Les États-Unis ont « lancé une série de fausses accusations et utilisé les hausses de droits de douane et d'autres mesures d'intimidation économique pour imposer leurs propres intérêts à la Chine au travers de pressions extrêmes », a déclaré le gouvernement dans un document relatif aux tensions économiques et commerciales avec Washington.


Le Figaro /MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8358 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Canada : première réunion de femmes ministres des Affaires étrangères
left
Article précédent Venezuela : « Toutes les options sont sur la table », affirme Trump

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance