Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L’adénome de prostate, l’une des maladies causant des troubles urinaires chez l’homme

2018-09-26
26.09.2018
2018-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/prostate_18_0121.jpg -

L’adénome de prostate, autrement appelé hyperplasie bénigne de prostate (HBP), provoque chez l’homme de nombreux troubles urinaires, a fait savoir mardi, le médecin généraliste de l’hôpital général de Kintambo, le Dr Julien Batusiabwa, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Pour lui, l’adénome de prostate concerne les hommes après 50 ans et la fréquence de ces difficultés augmente avec l’âge. Outre la difficulté à uriner, a-t-il dit, les troubles observés sont entre autres, le besoin impérieux d’uriner rapidement, la pollakiurie (besoin très fréquent d’uriner), la nycturie (envie d’uriner très souvent la nuit), des gouttes retardataires, et la vessie trop pleine tendant parfois à éjecter un peu d’urine.

Ce médecin a, par ailleurs, indiqué qu’en dehors de l’adénome de prostate, le diabète est aussi mis en cause dans les troubles urinaires par le fait qu’au début du diabète, le corps élimine du sucre dans l’urine. Les prostatites, l’infection urinaire, les porphyries, les maladies neurologiques, le cancer du rein et le cancer de la prostate complètent aussi cette liste de maladies causant les troubles urinaires, a signalé le Dr Batusiabwa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grogne à l’Ecole de santé publique : les professeurs accusent le ministre de tutelle
left
Article précédent Beni : l'OMS s'inquiète des risques de propagation rapide du virus compte tenu des attaques

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance