
Provinces
Au moment où la ville de Beni pleurt encore ses victimes des massacres du week-end, les rebelles présumés ADF ont signé une nouvelle incursion dans la commune rurale d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
C'était vers 19 heures que le crépitement de balles était entendu vers Maendeleo. Prise de peur, la population a commencé à vider le lieu, se déplaçant vers l'ouest de cette entité.
Le bilan fait état d'une personne tuée ainsi qu'une dizaine d'autres disparues. Environ 15 personnes sont enlevées par ces assaillants. La grande majorité d'entre elles sont des enfants. La commune rurale d'Oicha plongée dans l'émoi toute la journée, ses habitants sont toujours en quête de nouvelles de leurs proches.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance