Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ceni-CP21: "cette rencontre est passée à côté de l'essentiel"( MJ Ifoku)

2018-10-05
05.10.2018
2018-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ifoku_marie_jose_18_0123.jpg -

Selon Marie-Josée Ifoku, candidate à la magistrature suprême, " la rencontre entre la Ceni et les candidats président de la République est passée à côté de l'essentiel ".

Pour elle, ni la question de la machine à voter, encore moins celle de fameux 10 millions d'électeurs sans empreintes, n'a été traitée.

Ifoku a, en outre, condamné le "traitement spécial" dont bénéficie le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, par rapport à d'autres.


" Aucune solution, aucune avancée "


Quant à Freddy Mtungulu de Congo Na Biso (CNB), visiblement déçu, "il n'y a eu aucune avancée, aucun début de solution". Il regrette que la Ceni ne se soit pas penchée directement sur les vrais problèmes.

Plusieurs candidats indépendants et de l'opposition sont sortis déçus de cette rencontre, à l'instar du pasteur Théodore Ngoy, Moka qui représentait Kin Kiey, ou encore Jacquemain Shabani, délégué par Félix Tshisekedi de l'Udps.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 08.10.2018 à 08:03
Il faut boycotter les élections et lancer le mot d'ordre de la rebellion civique. APPLICATION DE L'ARTICLE 64!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.10.2018 à 17:56
Les opposants, la voix du peuple c'est la voix de DIEU. Ecoutez ce que le peuple vous dites: Il faut REFUSER ses elections et mobilisez le peuple de MANIFESTER d'aller dans la RUE pour chasser les occupants qui veulent BALCANISER le Congo dans l'EST du pays. Il faut faire la TRANSITION sans Kabila. Si vous allez a ses elections cela veut dire vous allez la bas pour donner Emmnuel Shadary de devenir PRESIDENT. Puisque la FCC a deja preparer Emmnuel Shadary comme president. Cessez de DISTRAIURE le peuple Congolais. Les opposants COLLABO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.10.2018 à 08:46
Qu'attendent-ils de cette CENI aux ordres! La solution est simple: tous doivent boycotter ces élections dont les résultats sont connus d'avance, mobiliser le peuple et descendre dans la rue avec lui pour chasser kanambe, organiser une transition sans kanambe, élire une nouvelle CENI qui organisera des élections réellement démocratiques et transparentes. N'acceptez pas d'accompagner la triche du commandant hyppo en participant à une parodie d'élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 06.10.2018 à 07:29
en vérité la ceni a peur de dire la vraie raison de cette rencontre or la ceni devrait dire que les éléctions sont reportées vu les manques de moyens financiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.10.2018 à 22:10
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05 10 2018 à 21:19 Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 10 2018 à 09:11 Le role de la CENI est celui d'organiser les èlections, pas celui de convaincre les candidats à y participer. Sont les vertus, tels:abnégation à la nation,patriotisme, compétence,volonté,altruisme,foi en son action et en soit meme à participer qui doit convaincre tout candidat C'est la politique qui doit donner une alternative pas la ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.10.2018 à 21:19
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 10 2018 à 09:11 Le role de la CENI est celui d'organiser les èlections, pas celui de convaincre les candidats à y participer. Sont les vertus, tels:abnégation à la nation,patriotisme, compétence,volonté,altruisme,foi en son action et en soit meme à participer qui doit convaincre tout candidat C'est politique qui doit donner une alternative pas la ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accusé d’être impliqué dans une affaire de viol, le vice-ministre du Travail évoque une « incompréhension »
left
Article précédent Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance