Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Prix Nobel: Mukwege rend hommage à Nadia Murad

2018-10-06
06.10.2018
2018-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/mukwege_denis_yezidie_nadia_mourad_18_00001.jpeg -

Dr. Drnis Mukwege et Yézidie Nadia Mourad

Le Docteur Mukwege a rendu hommage à Nadia Murad qui a eu à ses côtés le prix Nobel de la paix 2018.

Lors de sa première adresse à la presse cet après-midi de vendredi 5 octobre, quelques heures après l’annonce du Nobel; le désormais prix Nobel de la paix s’est dit honoré de l’être aux côtés de Nadia.

“Je suis honoré d’être nommé, aux côtés de Nadia Murad avec qui je partage ce combat depuis quelques temps. Nadia Murad est une personne pour qui j’ai beaucoup de respect car son courage et sa force de dénoncer cette barbarie dans les conflits va au-delà de tout ce qu’on peut imaginer” a dit le docteur Mukwege devant la presse.

Pour Mukwege, cet honneur est une inspiration car il démontre que le monde est effectivement en train de prêter attention à la tragédie des viols et violences sexuelles “et que les femmes et les enfants qui les subissent depuis trop longtemps ne sont pas ignorés”.

Pour rappel, le Congolais Denis Mukwege et l’Irakienne Yézidie Nadia Murad ont été récompensés pour « leurs efforts pour mettre fin à l’usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre ».

Le Congolais Denis Mukwege et la Yézidie Nadia Mourad reçoivent le prix Nobel de la paix 2018. Denis Mukwege, gynécologue, soigne les femmes violées en République démocratique du Congo (RDC), et Yézidie Nadia Murad est une ex-esclave sexuelle du groupe État islamique.

Honneur-David Safari (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.10.2018 à 14:18
Après l’ancien Premier ministre Patrice Lumumba, « Prix Nobel de la Paix », le docteur Denis Mukwege vient de gagner la plus grande notoriété internationale jamais connue par un Congolais. Si l’homme politique avait succombé atrocement sous les coups des impérialistes occidentaux, le médecin de Panzi (Est) de la RDC, lui, passe derrière des affreux militaires et rebelles rwandais, derrière des ignobles militaires, rebelles et miliciens déguisés en congolais qui ont érigé le viol en arme de guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.10.2018 à 12:37
Nous avons combattu et continuons encore de dénoncer les antivaleurs de ce régime frère siamois du précédent (corruption,pillage,impunité ) Voilà un modèle pour une jeunesse en perte de repères Le Congolais aussi peut servir de références, être apprécié pour l'excellence autrement que d'exceller dans la médiocrité Merci dr Mukwege de nous donner cet espoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lambert Mende: "Le Prix Nobel n'est pas une sanctification"
left
Article précédent Prix Nobel de la paix : Jeannine Mabunda félicite le Dr Mukwege au nom du président Joseph Kabila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance