
Société
Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 05 Octobre 2018, la représentante personnel du chef de l’État en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants Jeannine Mabunda a au nom du chef de l’État Joseph Kabila félicité le Dr Denis Mukwege, premier congolais à être lauréat du prix Nobel de la paix. Ceci, pour son engagement louable ayant abouti à cette distinction.
« C’est avec satisfaction que la RDC a été honorée par l’octroi du prix Nobel de la paix 2018 à l’un de ses citoyens, le docteur Denis Mukwege, le gynécologue actif dans la lutte contre les violences sexuelles. Nous sommes fiers que le combat et la lutte menés par la RDC au travers le docteur Denis Mukwege pour le rétablissement de la dignité et le respect de la femme soient aussi reconnus Internationalement », souligne le communiqué.
Jeannine Mabunda a également témoigné cette reconnaissance au gynécologue Mukwege, au nom de toutes les femmes Congolaises pour son soutien aux victimes des violences sexuelles.
Lors de la conférence de presse à l’hôpital général de référence de Panzi à Bukavu, « le réparateur des femmes », D. Mukwege a déclaré dédier ce prix, aux femmes meurtries de tous les pays du monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles. (© Archives, Radio Okapi/John Bompengo)