mediacongo.net - Actualités - Plus de 25.000 Congolais expulsés d'Angola, 14 morts signalés

Retour Diaspora

Plus de 25.000 Congolais expulsés d'Angola, 14 morts signalés

Plus de 25.000 Congolais expulsés d'Angola, 14 morts signalés 2018-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/frontiere_rdc_18_00001.jpg -

Selon le comité des Congolais d'Angola, 14 ressortissants de la RDC, brutalisés par des policiers angolais, ont trouvé la mort dans la province angolaise de Lunda Nord. Néanmoins, ce bilan n'est pas confirmé par les sources officielles. Une frange de ces refoulés congolais se trouve dans une situation humanitaire préoccupante dans la province du Kwango.

En mission à Kampala, le vice-ministre des Congolais de l'étranger, Emmanuel Ilunga, tout en dénonçant les dérapages enregistrés lors de l'expulsion des Congolais en Angola, a fait savoir que le gouvernement vient d'entrer en contact avec les autorités angolaises pour tirer au clair cette situation.

A ce sujet, Emmanuel Ilunga a assuré que des mesures seront prises dans les tout prochains jours.

Il a toutefois souligné que la RDC privilégie avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2029 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 09.10.2018 à 19:03

Il a toutefois souligné que la RDC privilégie avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question. En dehors des moyens diplomatiques qu'avez-vous encore? Bande des faiblards.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 09.10.2018 à 16:48

Au nom du principe de réciprocité et surtout de la souveraineté,il faut chasser tous les rwandais,burundais,centrafricains,angolais ,tanzaniens,zambiens,ougandais et congolais d'en face qui vivent paisiblement dans l'illégalité chez nous. Ça viendra avec les petits fils d'Ekofo...N'est-ce pas Mende le nationaliste?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 09.10.2018 à 16:14

Pauvre Congolais, qui a perdu toute dignité,sans protection de ceux qui sont censés le défendre,maltraité partout dans la sous-région.Depuis que Kabila est au pouvoir,le Congolais est respecté nulle part.C'est la caractéristique d'un pouvoir vassal installé par des armées étrangères.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.10.2018 à 15:40

Ne faudrait-il pas que tout un chacun rentre chez soi au sein de tous ces pays ? Le plus calmement et ordonné possible. Là où le Congo est envahi par les voisins qui le maintiene en désordre, jusqu'à quand cela continuera ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mmm | 6X1SD2Z - posté le 09.10.2018 à 14:33

Qu’est-ce-que les peuples Congolais à fait pour vivre toujours comme de sous homme à travers le monde ? Un régime incapable qui ne sait pas garantir même la dignité a son peuple et qui ne jure que sur comment manipulé la Ceni sur la machine à voler enfin de faire gagner un autre médiocre shadary pour leur protection, bande des sanguinaires et incompétent, l’Angola a refoulé nos compatriotes sans réfléchir et toi médiocre Ilunga tu nous parle de privilégié avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question, pendant que votre régime n’a aucune considération dans monde et encore moins dans la région. Honte à vous les excellences en médiocrité.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Au moins 380.000 Congolais expulsés d'Angola en un mois

Diaspora ..,

Expulsion des Congolais : le vice-ministre de l'Intérieur annonce la fermeture de 140 passages...

Société ..,