Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Plus de 25.000 Congolais expulsés d'Angola, 14 morts signalés

2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/frontiere_rdc_18_00001.jpg -

Selon le comité des Congolais d'Angola, 14 ressortissants de la RDC, brutalisés par des policiers angolais, ont trouvé la mort dans la province angolaise de Lunda Nord. Néanmoins, ce bilan n'est pas confirmé par les sources officielles. Une frange de ces refoulés congolais se trouve dans une situation humanitaire préoccupante dans la province du Kwango.

En mission à Kampala, le vice-ministre des Congolais de l'étranger, Emmanuel Ilunga, tout en dénonçant les dérapages enregistrés lors de l'expulsion des Congolais en Angola, a fait savoir que le gouvernement vient d'entrer en contact avec les autorités angolaises pour tirer au clair cette situation.

A ce sujet, Emmanuel Ilunga a assuré que des mesures seront prises dans les tout prochains jours.

Il a toutefois souligné que la RDC privilégie avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 09.10.2018 à 19:03
Il a toutefois souligné que la RDC privilégie avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question. En dehors des moyens diplomatiques qu'avez-vous encore? Bande des faiblards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 09.10.2018 à 16:48
Au nom du principe de réciprocité et surtout de la souveraineté,il faut chasser tous les rwandais,burundais,centrafricains,angolais ,tanzaniens,zambiens,ougandais et congolais d'en face qui vivent paisiblement dans l'illégalité chez nous. Ça viendra avec les petits fils d'Ekofo N'est-ce pas Mende le nationaliste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 09.10.2018 à 16:14
Pauvre Congolais, qui a perdu toute dignité,sans protection de ceux qui sont censés le défendre,maltraité partout dans la sous-région Depuis que Kabila est au pouvoir,le Congolais est respecté nulle part C'est la caractéristique d'un pouvoir vassal installé par des armées étrangères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2018 à 15:40
Ne faudrait-il pas que tout un chacun rentre chez soi au sein de tous ces pays ? Le plus calmement et ordonné possible. Là où le Congo est envahi par les voisins qui le maintiene en désordre, jusqu'à quand cela continuera ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 09.10.2018 à 14:33
Qu’est-ce-que les peuples Congolais à fait pour vivre toujours comme de sous homme à travers le monde ? Un régime incapable qui ne sait pas garantir même la dignité a son peuple et qui ne jure que sur comment manipulé la Ceni sur la machine à voler enfin de faire gagner un autre médiocre shadary pour leur protection, bande des sanguinaires et incompétent, l’Angola a refoulé nos compatriotes sans réfléchir et toi médiocre Ilunga tu nous parle de privilégié avant tout les moyens diplomatiques pour résoudre cette question, pendant que votre régime n’a aucune considération dans monde et encore moins dans la région. Honte à vous les excellences en médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accusé d’être impliqué dans une affaire de viol, le vice-ministre du Travail évoque une « incompréhension »
left
Article précédent Au moins 180.000 clandestins congolais sont rentrés d'Angola

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance