
Société
Le procès qui oppose le procureur général de la République à l'ancien gouverneur de l'ex Katanga, Moïse Katumbi, accusé de recrutement des mercenaires, vient d'être momentanément renvoyée à la Cour constitutionnelle.
À l'audience de ce mercredi 10 octobre, la défense a introduit séance tenante une requête en inconstitutionnalité étant donné que la Cour suprême faisant office de Cour de cassation ne pouvait pas juger un des prévenus, Muteba, présumé mercenaire recruté par Moïse Katumbi.
Pour Me Ekombe Mpeti, conformément à la loi, nul ne peux être abstrait de son juge naturel.
Dans le cas échéant, le juge naturel du prévenu Mukeba reste le Tribunal de paix et de Grande instance et non la Cour suprême faisant office de Cour de cassation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance