Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Cour de cassation: l'affaire "Katumbi" renvoyée à la Cour constitutionnelle

2018-10-10
10.10.2018
Politique
2018-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/katumbi_avocats_18_00001.jpg -

Le procès qui oppose le procureur général de la République à l'ancien gouverneur de l'ex Katanga, Moïse Katumbi, accusé de recrutement des mercenaires, vient d'être momentanément renvoyée à la Cour constitutionnelle.

À l'audience de ce mercredi 10 octobre, la défense a introduit séance tenante une requête en inconstitutionnalité étant donné que la Cour suprême faisant office de Cour de cassation ne pouvait pas juger un des prévenus, Muteba, présumé mercenaire recruté par Moïse Katumbi.

Pour Me Ekombe Mpeti, conformément à la loi, nul ne peux être abstrait de son juge naturel.

Dans le cas échéant, le juge naturel du prévenu Mukeba reste le Tribunal de paix et de Grande instance et non la Cour suprême faisant office de Cour de cassation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8966 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Cette affaire vient de rebondir, c'est fin la justice congolaise en marche, dura lex sed lex. Katumbi devra abandonner la politique et poursuivre ses activités sportives et ses business.

Réagir

Répondre
Il y a 2682 jours
Pourquoi demandez une chose et son contraire? Comment pouvez-vous demander à Katumbi à venir comparaître alors que vous lui refusez l'obtention d'un passeport biométrique qu'il a demandé depuis des mois? De l'Américain Lewis n'en parlons pas: vous lui demandez de venir pour le même crime et de l'autre côté vous refusez de lui donner le visa! ÇA C'EST INTELLIGENT ou STUPIDE? NB: de toute façon les congolais vous remercient, car par ces actes vous montrez comment kabila a inféodé le POUVOIR JUDICIAIRE!

Réagir

Répondre
Il y a 2682 jours
Cour constitutionnelle, il n' y aura rien de bon qui sortira sur vos assises concernant le dossier de Moise Katumbi puisque vous etes des CORROMPU, de COLLABO car vous travaillez ensemble avec Joseph Kabila le Rwandais genocidere. Quand on va liberer ce pays vous tous, vous serez arreter et transferer a la justice internationale pour vos fausses decisions et l'injustice que vous etes en train de faire au peuple Congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 2682 jours
Tout ça pour aboutir à la mort politique de MOKAT. Vous n'y parviendrez pas. kanambe, t'es vraiment un méchant type. Nous allons nous occuper de toi et sache-le une fois pour toutes: ta fin est bel et bien proche. T'as décapité des nombreux Congolais dont le héros national Mamadou ndala, paix à son âme, et Herman tungulu. Ton tour arrive et tu ne nous échapperas pas.

Réagir

Répondre
Parodie de justice Mawa trop. Dossier teleguidé par Kabila

Réagir

Répondre
right
Article suivant Unisic : près de 100 assistants et agents administratifs révoqués pour non-respect des procédures
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance