Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire "recrutement des mercenaires" : Katumbi interdit de se faire représenter par ses avocats

2018-10-11
11.10.2018
2018-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/katumbi_avocats_18_00001.jpg -

L'ex. gouverneur de l'ex. province du Katanga, Moïse Katumbi, risque peut être une condamnation par défaut. Il lui est interdit de se faire représenter par ses avocats dans l'affaire de "recrutement des mercenaires" qui l'oppose au procureur général de la République.

Ainsi en a décidé la Cour suprême de justice faisant office de la Cour de cassation à l'audience du mercredi 10 octobre.

Il en est de même pour son garde rapproché américain.

Se fondant sur le droit congolais, le président de la chambre a justifié sa décision par le fait que la loi n'autorise pas un prévenu poursuivi pour une infraction dont la peine est de 2 ans de servitude pénale ou plus de se faire représenter par ses avocats.

En dépit des preuves apportées par la défense pour démontrer que le leader de "Ensemble pour le changement" a été empêché de retourner au pays, la Cour a maintenu sa décision.

Le président du collectif des avocats de Katumbi a même brandi, séance tenante, la note technique interdisant leur client de pénétrer le sol congolais.

Concernant le cas du garde du corps de Katumbi, le ministère public a affirmé que la défense n'a apporté aucune preuve sur le refus de l'ambassade de la RDC aux États-Unis de lui accorder le visa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 13.10.2018 à 10:08
cour corrompus des profs médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.10.2018 à 17:35
Kabila passera aussi par la meme voie apres son regime rendez-vous dans quelques mois les mediocres. Et ses Juges, nous connaissons vos maisons et vos familles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.10.2018 à 14:54
Oui, Le sage, l'homme Congolais est trop leger, sans dignite', moins qu'une prostituee qui couche avec n'importe qui moyenant quelque billets. Hypolite kanambe a apauvri le Congolais pour le rendre impuissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.10.2018 à 13:39
Il faut bien identifier tous ces juges et les radier d'ici là Un pays sans justice est simplement une jungle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.10.2018 à 12:44
Il est temps que Dieu pense au remplacement de l'homme congolais par une autre espèce plus intelligente pour régner sur toutes les richesses enfouies dans le sous-sol congolais. Souvent nous crions à la rwandocité pour justifier nos maux, mais force est de constater qu'il n'y a aucun rwandais parmi nos juges de la cour constitutionnelle, du conseil d'état ou encore de la cour de cassation. C'est de congolais de sang qui coupent l'arbre sur lequel ils sont assis. Il y a même quelqu'un de mon coin parmi ces hauts magistrats. Kabange le pseudo-procureur, Kalev, Atundu, Thambwe, Mende, Mova etc. ne sont-ils pas tous de vrais congolais???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prison centrale de Makala : 6 337 prisonniers en détention irrégulière (Fondation Bill Clinton pour la paix)
left
Article précédent Monusco : la présence des Casques bleus est plus que nécessaire au regard du contexte sécuritaire sur terrain

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance