mediacongo.net - Actualités - Affaire "recrutement des mercenaires" : Katumbi interdit de se faire représenter par ses avocats

Retour Société

Affaire "recrutement des mercenaires" : Katumbi interdit de se faire représenter par ses avocats

Affaire "recrutement des mercenaires" : Katumbi interdit de se faire représenter par ses avocats 2018-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/katumbi_avocats_18_00001.jpg -

L'ex. gouverneur de l'ex. province du Katanga, Moïse Katumbi, risque peut être une condamnation par défaut. Il lui est interdit de se faire représenter par ses avocats dans l'affaire de "recrutement des mercenaires" qui l'oppose au procureur général de la République.

Ainsi en a décidé la Cour suprême de justice faisant office de la Cour de cassation à l'audience du mercredi 10 octobre.

Il en est de même pour son garde rapproché américain.

Se fondant sur le droit congolais, le président de la chambre a justifié sa décision par le fait que la loi n'autorise pas un prévenu poursuivi pour une infraction dont la peine est de 2 ans de servitude pénale ou plus de se faire représenter par ses avocats.

En dépit des preuves apportées par la défense pour démontrer que le leader de "Ensemble pour le changement" a été empêché de retourner au pays, la Cour a maintenu sa décision.

Le président du collectif des avocats de Katumbi a même brandi, séance tenante, la note technique interdisant leur client de pénétrer le sol congolais.

Concernant le cas du garde du corps de Katumbi, le ministère public a affirmé que la défense n'a apporté aucune preuve sur le refus de l'ambassade de la RDC aux États-Unis de lui accorder le visa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4066 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | NY5VDP3 - posté le 13.10.2018 à 10:08

cour corrompus des profs médiocres

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 11.10.2018 à 17:35

Kabila passera aussi par la meme voie apres son regime...rendez-vous dans quelques mois...les mediocres. Et ses Juges, nous connaissons vos maisons et vos familles...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11.10.2018 à 14:54

Oui, Le sage, l'homme Congolais est trop leger, sans dignite', moins qu'une prostituee qui couche avec n'importe qui moyenant quelque billets. Hypolite kanambe a apauvri le Congolais pour le rendre impuissant.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 11.10.2018 à 13:39

Il faut bien identifier tous ces juges et les radier d'ici là.Un pays sans justice est simplement une jungle.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.10.2018 à 12:44

Il est temps que Dieu pense au remplacement de l'homme congolais par une autre espèce plus intelligente pour régner sur toutes les richesses enfouies dans le sous-sol congolais. Souvent nous crions à la rwandocité pour justifier nos maux, mais force est de constater qu'il n'y a aucun rwandais parmi nos juges de la cour constitutionnelle, du conseil d'état ou encore de la cour de cassation. C'est de congolais de sang qui coupent l'arbre sur lequel ils sont assis. Il y a même quelqu'un de mon coin parmi ces hauts magistrats. Kabange le pseudo-procureur, Kalev, Atundu, Thambwe, Mende, Mova etc. ne sont-ils pas tous de vrais congolais???

Non 1
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Cour de cassation: l'affaire "Katumbi" renvoyée à la Cour constitutionnelle

Société ..,

Affaire Katumbi : le report n’annule pas les faits

Société ..,

Renvoi de l'Affaire Katumbi devant la Cour constitutionnelle : "Une victoire pour la justice" (Me...

Société ..,