mediacongo.net - Actualités - Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : les Léopards battus par les Warriors (1-2)



Retour Sport

Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : les Léopards battus par les Warriors (1-2)

Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : les Léopards battus par les Warriors (1-2) 2018-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/leopard_stade_supporters_18_0121.jpg -

C'est pourtant une équipe conquérante que Florent Ibenge avait alignée à la première mi-temps afin d'affronter les Warriors du Zimbabwe pour le compte de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. 

Jacques Maghoma et Neeskens Kebano ont été laissés  sur le banc au profit de Chancel Mbemba et de Fabrice Ngoma.  Conséquence,  les Léopards ont conservé le ballon dans le premier quart d'heure, mais sans mouvement ni appels en profondeur.  Après une domination stérile,  le zimbabwéen Ronald Kapiwa conclut, à la 21 ème minute, une action de cafouillage dans le grand rectangle, permettant aux Warriors de mener 1 but à zéro.

 Assommés, les Léopards vont néanmoins se réveiller pour proposer des phases de jeu dangereux, notamment avec le tir de Gaël Kakuta qui a fini dans le décor.  Par la suite, à la trente-cinquième minute, Cedrick Bakambu a raté le but de l'égalisation, après une passe millimétrée de Akolo. Les Zimbabwéens, qui ne procédaient que par des contres, sont restés bien placés dans leur partie de terrain, causant beaucoup de tort aux Congolais.

Au retour des vestiaires,  ce sont encore les Congolais qui ont, une fois de plus, mené des attaques sans succès.  A la soixante-quatrième minute, les Léopards ont, comme en première période, offert aux visiteurs leur deuxième but .  Marcel Tisserand a raté sa remise à Antony Mossi qui, lui, a donné un caviar à l'attaquant du Zimbabwe. Ce dernier, après un dribble,  a mis le ballon au fond du filet. 2-0. Après la sortie de Masuaku, remplacé par Jean-Marc Makusu, à la septante-huitième minute,  bien servi par Chancel Mbemba,  Cedrick Bakambu a loupé, pour la deuxième fois, un face à face avec le gardien.  A la suite d'un corner exécuté à la quatre-vingt-huitième minute, le coup de tête de Gaël Kakuta a touché le montant.  

C'est dans les dernières minutes,  pendant que le public dans les gradins s’enflammaient, que Yannick Bolasie, trouvé seul excentré, a poussé le ballon au fond du filet, réduisant le score à 1-2. C'est également le score final.

Les Zimbabwéens, qui ont bien mis à profit leur voyage de Kinshasa, prennent directement la tête du classement avec 7 points devant la RDC et le Congo Brazzaville. Le Mardi 16 octobre prochain,  les Léopards iront défier les Warriors à Harare.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3192 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 15.10.2018 à 15:00

Nous allons commencer a gagner apres le 23 decembre 2018. Ce sera le Zaire et non la Racaille Du Centre (RDC)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 14.10.2018 à 15:08

Quand nous vous disons de faire confiance au seul entraineur qui est habilité à faire des cassement et la convocation des joueurs, c'est tout le monde qui veut s'improviser entraineur.... Ibenge l'a fait pour vous plaire, voyez le résultat???? Oh pour il n'a pas convoquer tel, pourquoi il n'a pas classer tel à la place de tel autre??? c'est ce que vous dites. Maintenant tous étaient là et tous ont joué. Quel est le résultat à Kinshasa? Ok!!! Gardons encore l'espoir car match en double confrontation. Mais laissez seul l'entraineur faire son classement!!!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bana | E193X4C - posté le 14.10.2018 à 14:07

Chers frères, pour tout celui qui entre régulièrement au stade a bel et bien compris que l'équipe a un problème avec les ennemis de la RDC qui travaillent négativement le match pcq il ne veulent pas de tel ou tel. à ce niveau, ni Ibenge ni les joueurs sont à condamnés. c'est d'abord le fétichisme qui entoure tout le monde. nos joueurs professionnels ne connaissent cette façon de faire. conséquence, on le freine mystérieusement. souvenez vous de Shabani, Mayele, et récemment de Chancel qui a été attaqué sur terrain mystérieusement et nous avons perdu. le vrai match c'est le 23 décembre quant ce système partira.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.10.2018 à 11:55

Il a manqué à la RDC la "machine à marquer". Le Ceni et le FCC n'y avaient pas pensé. Il reste encore trois journées.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabuluku | 5VCKFC5 - posté le 14.10.2018 à 11:31

C'es la médiocrité partout partout !!! Le véritable match que nous attendons tous est celui de 23 décembre 2018.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.10.2018 à 09:03

Pourquoi n'avoir pas aligné des joueurs de talent comme Kebano ou Maghoma dès l'entame du match? Ibenge y est pour beaucoup dans cette déconfiture des léo. Il faut vite lui trouver un successeur.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 14.10.2018 à 08:26

Quel genre de professionnels sont Akolo et Botaka ? Pas seule incursion pendant tout ce temps qu'ils sont restés sur terrain ......Je pense que Ibenge devrait trouver un autre defenseur à la place de Masuaku .....Il avait peur et ne pouvait aider son milieu de terrain ...Il a fait plus de passes derriere dans son camp que vers l'attaque!!!!...........Mawa mingi mais je sais que nous pouvons battre les Zimbabwéens à Harare !!!

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 14.10.2018 à 07:29

Ibenge doit partir. Il a montré son insuffisance à entraîner cette équipe. Avec tous les joueurs que nous avons, il n'a plus le niveau de les encadrer.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Denis | GCU7VZD - posté le 14.10.2018 à 04:33

Un équipe nationale ne peut etre dirigée par l'entraineur titulaire d'un club. C'est de la legereté inutile. Nous avions tous vécu le limogeage de l'entraineur espagnole simplement pour avoir signé avec un club pour l'après compétition. Au Zaire on joue sur le sentimentalisme béat. Je suis pres

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 14.10.2018 à 00:44

Cherchez un autre entraîneur. Le cumul ne paie pas toujours bien.

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN 2019: l’heure de vérité pour la RDC

Sport ..,

CAN 2019: une Algérie solide s’offre un Sénégal peu inspiré

Sport ..,

CAN-2019 : le Burkina Faso privé de Coupe d'Afrique des nations

Sport ..,

RDC-Libéria : « C’est un match qui doit décider de notre sort…Nous devons nous qualifier...

Sport ..,