Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : les Léopards battus par les Warriors (1-2)

2018-10-13
13.10.2018
2018-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/leopard_stade_supporters_18_0121.jpg -

C'est pourtant une équipe conquérante que Florent Ibenge avait alignée à la première mi-temps afin d'affronter les Warriors du Zimbabwe pour le compte de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. 

Jacques Maghoma et Neeskens Kebano ont été laissés  sur le banc au profit de Chancel Mbemba et de Fabrice Ngoma.  Conséquence,  les Léopards ont conservé le ballon dans le premier quart d'heure, mais sans mouvement ni appels en profondeur.  Après une domination stérile,  le zimbabwéen Ronald Kapiwa conclut, à la 21 ème minute, une action de cafouillage dans le grand rectangle, permettant aux Warriors de mener 1 but à zéro.

 Assommés, les Léopards vont néanmoins se réveiller pour proposer des phases de jeu dangereux, notamment avec le tir de Gaël Kakuta qui a fini dans le décor.  Par la suite, à la trente-cinquième minute, Cedrick Bakambu a raté le but de l'égalisation, après une passe millimétrée de Akolo. Les Zimbabwéens, qui ne procédaient que par des contres, sont restés bien placés dans leur partie de terrain, causant beaucoup de tort aux Congolais.

Au retour des vestiaires,  ce sont encore les Congolais qui ont, une fois de plus, mené des attaques sans succès.  A la soixante-quatrième minute, les Léopards ont, comme en première période, offert aux visiteurs leur deuxième but .  Marcel Tisserand a raté sa remise à Antony Mossi qui, lui, a donné un caviar à l'attaquant du Zimbabwe. Ce dernier, après un dribble,  a mis le ballon au fond du filet. 2-0. Après la sortie de Masuaku, remplacé par Jean-Marc Makusu, à la septante-huitième minute,  bien servi par Chancel Mbemba,  Cedrick Bakambu a loupé, pour la deuxième fois, un face à face avec le gardien.  A la suite d'un corner exécuté à la quatre-vingt-huitième minute, le coup de tête de Gaël Kakuta a touché le montant.  

C'est dans les dernières minutes,  pendant que le public dans les gradins s’enflammaient, que Yannick Bolasie, trouvé seul excentré, a poussé le ballon au fond du filet, réduisant le score à 1-2. C'est également le score final.

Les Zimbabwéens, qui ont bien mis à profit leur voyage de Kinshasa, prennent directement la tête du classement avec 7 points devant la RDC et le Congo Brazzaville. Le Mardi 16 octobre prochain,  les Léopards iront défier les Warriors à Harare.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 15.10.2018 à 15:00
Nous allons commencer a gagner apres le 23 decembre 2018. Ce sera le Zaire et non la Racaille Du Centre (RDC)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 14.10.2018 à 15:08
Quand nous vous disons de faire confiance au seul entraineur qui est habilité à faire des cassement et la convocation des joueurs, c'est tout le monde qui veut s'improviser entraineur Ibenge l'a fait pour vous plaire, voyez le résultat???? Oh pour il n'a pas convoquer tel, pourquoi il n'a pas classer tel à la place de tel autre??? c'est ce que vous dites. Maintenant tous étaient là et tous ont joué. Quel est le résultat à Kinshasa? Ok!!! Gardons encore l'espoir car match en double confrontation. Mais laissez seul l'entraineur faire son classement!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 14.10.2018 à 14:07
Chers frères, pour tout celui qui entre régulièrement au stade a bel et bien compris que l'équipe a un problème avec les ennemis de la RDC qui travaillent négativement le match pcq il ne veulent pas de tel ou tel. à ce niveau, ni Ibenge ni les joueurs sont à condamnés. c'est d'abord le fétichisme qui entoure tout le monde. nos joueurs professionnels ne connaissent cette façon de faire. conséquence, on le freine mystérieusement. souvenez vous de Shabani, Mayele, et récemment de Chancel qui a été attaqué sur terrain mystérieusement et nous avons perdu. le vrai match c'est le 23 décembre quant ce système partira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 14.10.2018 à 11:55
Il a manqué à la RDC la "machine à marquer". Le Ceni et le FCC n'y avaient pas pensé. Il reste encore trois journées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 14.10.2018 à 11:31
C'es la médiocrité partout partout !!! Le véritable match que nous attendons tous est celui de 23 décembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.10.2018 à 09:03
Pourquoi n'avoir pas aligné des joueurs de talent comme Kebano ou Maghoma dès l'entame du match? Ibenge y est pour beaucoup dans cette déconfiture des léo. Il faut vite lui trouver un successeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 14.10.2018 à 08:26
Quel genre de professionnels sont Akolo et Botaka ? Pas seule incursion pendant tout ce temps qu'ils sont restés sur terrain ......Je pense que Ibenge devrait trouver un autre defenseur à la place de Masuaku .....Il avait peur et ne pouvait aider son milieu de terrain ...Il a fait plus de passes derriere dans son camp que vers l'attaque!!!! Mawa mingi mais je sais que nous pouvons battre les Zimbabwéens à Harare !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 14.10.2018 à 07:29
Ibenge doit partir. Il a montré son insuffisance à entraîner cette équipe. Avec tous les joueurs que nous avons, il n'a plus le niveau de les encadrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 14.10.2018 à 04:33
Un équipe nationale ne peut etre dirigée par l'entraineur titulaire d'un club. C'est de la legereté inutile. Nous avions tous vécu le limogeage de l'entraineur espagnole simplement pour avoir signé avec un club pour l'après compétition. Au Zaire on joue sur le sentimentalisme béat. Je suis pres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 14.10.2018 à 00:44
Cherchez un autre entraîneur. Le cumul ne paie pas toujours bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Glodis Ngonda (V.Club), meilleur joueur de la saison 2017-2018
left
Article précédent Eliminatoires CAN U23 : 36 Léopards présélectionnés contre le Rwanda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance