Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : le ministre Ambatobe et sa délégation échappent à une attaque à Pemba

2018-10-22
22.10.2018
2018-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/bibogobogo_fizi_18_0121.jpg -

Une somme d’argent et plusieurs téléphones portables emportés par des bandits armés non autrement identifiés. C’est le bilan de l’attaque d’un véhicule survenu à Pemba, localité située dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.

Il s’agit d’un véhicule de marque Fuso qui provenait d’Uvira en direction de la carrière minière de Misisi en territoire de Fizi. Ce véhicule avait à son bord plusieurs passagers et des marchandises.

La délégation du ministre congolais de l’environnement Ami Ambatobe Nyongolo qui revenait d’une mission de sensibilisation dans différentes localités du territoire de Fizi n’a pas été épargnée de cette attaque. Contacté à ce sujet le major Mahoye Rugondera Joseph du 3305 e régiment basé sur le lieu souligne que la délégation du ministre congolais de l’environnement a réussi à maitriser ces malfaiteurs.

«Le ministre Ambatobe Nyongolo était en mission de sensibilisation. Il venait de quitter Mboko en direction d’Uvira. Lorsqu’il est arrivé à Pemba, il a rencontré des bandits armés non autrement identifiés en train de voler un camion des commerçants en direction de Misisi. C’était aux environs de 20 heures 30 minutes. Lorsque le premier véhicule de la délégation du ministre est arrivé sur le lieu, ces bandits armés ont tenté de l’intercepter. Vu qu’il y avait des militaires dans ce véhicule, ces bandits ont pris fuite. Les éléments FARDC ont fait leur travail et ont réussi à disperser ces bandits. Ils ont même laissé des colis qu’ils avaient déjà récupérés dans les mains de ces commerçants. Ils ont emporté seulement de l’argent et des téléphones portables. Nous sommes revenus avec le ministre à Munene où il a passé la nuit avec nous et aujourd’hui matin vers 7 heures 30 il s’est dirigé vers Uvira» relate ce major.

D’autres sources indépendantes du milieu soulignent que lors de cette attaque un soldat FARDC est blessé sur la jambe et un autre porté disparu.

La Région de Fizi comme la partie Sud-Sud de la province du Sud-Kivu connait un regain d’insécurité avec la multiplicité des groupes et bandits armés nationaux et étrangers. Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont promis d’y mettre fin. Dans un communiqué, le commandant de la 33ième Région militaire, le Général Akili Mundos demandait à tous ces bandits de se rendre avant “le baptême de feu” de l’armée loyaliste.

Vave Ruhurumba Nelson
MEDIA CONGO PRESS / La Prunelle Info, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.10.2018 à 22:22
Vous tous qui commentez sur cet article vous connaissez monsieur Ambatobe et c'est pour cette raison qu'il vous intéresse. Pourquoi vouloir la mort de quelqu'un par la jalousie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.10.2018 à 18:01
C'est dumontage comme fut le cas du pauvre Mashako Mamba et de Basile Olongo, pour tirer les benefices de Kabila et avoir plus de gardes et l'argent Ce sont des mediocres Ministres il a fallu qu'il soit executé pour sa trahison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 22.10.2018 à 17:17
"Contacté à ce sujet le major Mahoye Rugondera Joseph du 3305 e régiment basé sur le lieu souligne que la délégation du ministre congolais de l’environnement a réussi à maitriser ces malfaiteurs Les éléments FARDC ont fait leur travail et ont réussi à disperser ces bandits". CONTRADICTOIRE ET RIGOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 22.10.2018 à 16:57
Et pourquoi ne pas le tuer aussi? Ce régime tue chaque jour à l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.10.2018 à 16:11
Rires ! Ils ont juste emporté l'argent et les téléphones mobiles! N'est ce pas que quand on fuit sous les coup de tirs à armes, on n'emporte rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: 12 morts dans une nouvelle attaque des présumés ADF (Bilan provisoire )
left
Article précédent Béni : Le Martyr D’un Peuple Non Assisté

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance