mediacongo.net - Actualités - Ebola : plus de 65 personnes guéries sur plus de 220 nouveaux cas



Retour Santé

Ebola : plus de 65 personnes guéries sur plus de 220 nouveaux cas

Ebola : plus de 65 personnes guéries sur plus de 220 nouveaux cas 2018-10-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/ilunga_oly_deux_victimes_ebola_18_00001.jpg -

Le ministre de la santé, Dr. Oly Ilunga (c), et la femme victime du virus d'Ebola

Le ministère de la Santé a fait ce vendredi 26 octobre 2018 un état des lieux de la riposte contre Ebola à l’est du pays. Sur 220 cas, plus de 65 personnes ont déjà recouvré leur santé.

C’est ce qu’on appelle  « faire le point ». Et depuis le déclenchement il y a quelque deux mois de l‘épidémie d’Ebola à l’est de la RDC, le ministère de la Santé a toujours mis un point d’honneur à rendre compte de la lutte qu’elle mène conjointement avec des institutions dont l’OMS et des ONG, contre le virus.

L‘état des lieux rendu public ce vendredi 26 octobre s’inscrit dans cette optique. « Au total, 257 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 222 confirmés et 35 probables. Sur les 222 confirmés, 129 sont décédés et 67 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés. 47 cas suspects en cours d’investigation. 6 nouveaux cas confirmés à Beni. 2 nouveaux décès de cas confirmés, dont 1 à Beni et 1 à Butembo. 5.918 contacts à suivre à ce jour », peut-on lire dans le document.

1186 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 28.10.2018 à 09:37

Courage chers combattants, les vrais. Si en lieu et place des injures aux opposants, la RTNC pouvait appuyer l'éducation de masse/sensibilisation du peuple contre ce fléau.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,