Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC: Ramazani Shadary promet de présenter son programme la semaine prochaine

2018-10-27
27.10.2018 , Kinshasa
2018-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/shadary_meeting_18001.jpg Kinshasa-

Emmanuel Ramazani Shadary lors du meeting du 27 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa

Le programme d'action et de gouvernance du candidat du Front commun pour le Congo (FCC) sera certainement connu dans un futur très proche. C'est ce qu'a indiqué le samedi 27 octobre à Kinshasa, au cours du meeting organisé par cette plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale.

"Je remercie le chef de l'État de m'avoir choisi candidat du FCC. Mes remerciements vont également aux membres du FCC ainsi qu'aux kinoises et kinois pour avoir répondu massivement à l'invitation du FCC. Dans un futur très proche, nous présentons notre programme au peuple congolais... Le FCC est prêt à aller aux élections le 23 décembre prochain avec la machine à voter ...", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat du FCC à la Présidentielle.

Pour sa part, Nehemie Mwilanya Wilonja a, au nom du comité stratégique du Front commun pour le Congo, annoncé que la présence massive de la population au meeting du FCC constitue une preuve d'un leadership payant, conduit par le Chef de l' État, Joseph Kabila Kabange.
"Vous avez montré aux quelques 4 000 personnes qui ont manifesté hier (ndlr. marche de l’opposition contre la « machine à voter »), que votre volonté sera faite le 23 décembre" a indiqué Nehemie Mwilanya.

L'un des moments forts de ce rassemblement, c'est la présentation officielle du candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain. Le Premier ministre Bruno Tshibala a été désigné pour cet exercice.

Le Front commun pour le Congo est une plateforme électorale regroupant les membres de la famille politique du président Kabila ainsi que quelques anciens opposants aujourd'hui au pouvoir grâce à l'accord de la Saint Sylvestre conclu le 31 décembre 2017 à Kinshasa par la classe politique congolaise.

Meeting du FCC, le 27 octobre 2018 au stade Tata Raphaël de Kinshasa

 

Meeting du FCC, le 27 octobre 2018 au stade Tata Raphaël de Kinshasa


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2018 à 13:42
Qui se souvient quand sur ce blog, parlant des opposants de G7, j'avais parlé des touristes de Genval ? Le Congo ne peut etre le Haiti d'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.10.2018 à 13:37
Parmi les points du programme de Shadary, l'apologie de la corruption figurera en bonne place. Un candidat qui recourt à la corruption, utilise les bus de Transco pour amener les badauds gratuitement n'inspire pas confiance. Je doute que la mobilisation du samedi soit spontanée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.10.2018 à 12:55
Les opposants ont deja echoue' et ils ne parviennent pas de nomme' un seul Candidat pour battre Shadary aux elections. Bref on attend RIEN L'histoire va se repeter encore donc Shadary va devenir presidant et apres Joseph Kabila va revenir au pouvoir apres 1 ou 2 ans pour faire comme president de la RUSSIE "PUTTIN". Bref les opposants sont corrompus, ils ont eu l'argent de gouvernement pour accompagner les MEDIOCRES au pouvoir et Felix Tshisedi a eu 3 millions de dollars a Burundi chez MUSENI pour aller aux elections avec MACHINES a voler. Felix Tshisedi a trahi le peuple Congolais c'est un COLLABO. Les Congolais sont abandonne' comme des ORPHELIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2018 à 10:35
(suite) A ceux qui passent le temps à m'insulter sans les citer, de relire mes écrits sur ce blog. Peut etre ils vont comprendre un peu de politique, et pourquoi l'opposition va échouer et il faut au moins 20 ans si pas plus pour qu'on parle d'une opposition radicale au Congo. Si l'opposition congolaise va continuer à criminaliser les masses populaires, elle n'aura meme pas des députès. Ceux qui étaient au stade, les sans empreintes, ceux qui souffrent vont voter FCC, et peut etre c'était votre électorat , vos militants d'hier. Mes analyses sont là, sur ce blog à disposition di qui veut comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2018 à 10:22
En bas notre avis du 16 10 2018 maintenant la grande question la majorité silencieuse commence à se faire entendre ? Le Congo e paut devenir le HAITI d'Afrique à cause de 7 individus. Le programme électorale doit etre écrit par le peuple, pour le peuple est executer par le gouvenement plan A, et le programme B qui concerne les gros investissements. Le Congo est vaste ,grand, il faut un programme pour chaque province. Nous avons déjà écri tout ça ici sur le blog. Le Congo n'a pas besoin des programmes écrits dans des bureaux obscurs de Wasnhington, Bruxelles, Paris. Le Congo doit se sauver seul. A ceux qui passent le temps à me critiquer des relires avec attentions mes écrits, peut etre ils vont commencer à comprendre un peu de politique, mais surtout pourquoi l'opposition à échouer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2018 à 10:08
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16 10 2018 à 11:39 Muzuti, Katumbi, Bemba eecc aussi longtemps que leurs noms seront déhors ils n'ont et n'auront aucun n'intéret, pour le peuple , aucun intéret à ce qu'il y'ait des élections .Mais quand le sifflet de la campagne va sonner, et la majorité silencieuse va sortir, ils se rendront compte que le peuple veut des élections et s'en fiche de la machine, du fichier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.10.2018 à 05:37
Katumbi qu'on esperait est dejà effacé vraiment ceux qui croient que Felix peut changer ce pays se trompent , n'ya aucun doute que Shadary va être elu ce qui va permettre à kabila de revenir aux affaires, le manque de sincerité et amour entre congolais profitent les kabilistes, desormais je m'occupe de mes affaires car ce pays de Lumumba n'ya que Dieu qui va le changer, les mêmes scenarios vont se repeter jusqu'à ce que les occidentaux decident pour un autre car jusque là ils soutiennent kabila et font semblent de le critiquer leur bon president pour être manipulé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 28.10.2018 à 02:57
Sahdary egal a kabila, donc la continuite de mediocrite, tueries, massacres, et mepris de congolais par les etrangers. Congolais fungola misu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.10.2018 à 02:27
Aujourd'hui il n'y a pas d'entretien des bus plutôt les bus sont mobilisés pour se rendre au stade pour le meeting des crétins de la FCC, shadary le travail que tu promet de faire pour l'insécurité au nord et sud kivu ton idiot de président n'a pas pu faire, vous même vous créez les poches d'insécurité pour exploiter nos matière première enfin de construire le Rwanda et la Tanzanie vous prenez les congolais pour les idiots comme vous, bande de sanguinaire, que le diable vous donne un aller simple pour l'enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 22:44
Médiocrité sous impulsion de KANAMBE Hypolitte. Sylvano Kasongo qui a compté les participants à cette messe noire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.10.2018 à 22:22
Ces gens de la MP sont les vrais idiots, ils ont ramassé les fonctionnaires partout, en leur donnant les billets de banque, vraiment , nous allons voir cela aux élections crétins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 20:42
Cette police a procédé comment pour évaluer les participants à cette messe noire. Police criminelle vous voulez donner l'impression que le sanguinaire Shadary est aimé par les RDCongolais NON . Retirer la machine à voler des élections et vous aurez la sanction du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 27.10.2018 à 20:29
Les kinois avec cette misère une occasion de monter dans des bus Transcom pour aller percevoir 5 000 Fc après le meeting, nous l'avions vecu ici à Kolwezi quand Shadary est venu tout les marchés fermés et les mamans et elèves obligatoirement doivent aller acceuillir Shadary vous appelez ça popularité?un pays du tiers monde la RDC different des autres pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 27.10.2018 à 20:07
Moi même étais absent avec opposition hier, mais je dirai non à la machine à voler, oui au candidat de l'opposition "ferme"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 20:06
Une honte pour la PNC Police Nationale RDC qui avance un chiffre inutile combien de places dans le stade Tata Raphaël: 80fausses communes du Kasai la mort de 2experts de l'ONU Michael Sharp et Zaida Catalan ... bilan largement négatif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 19:52
Malgré l'argent dépensés pour que la population vient à votre messe noire personne ne votera votre fretin Shadary qui n'arrive pas à présenter son programme. FCC= Front des Congolais Corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 27.10.2018 à 19:36
Une mobilization tout azumit , c'est réel. ERS pese beaucoup que des nombreux candidats inexperimentés de l'opposition L'enjeux majeur c'est l'altenance et donc il faut que les congolais prennent conscience du deficit d'un leadership visionnaire pour ce pays. Que l'opposition nous aligne quelqu'un de mature , instruit et experiementé. Entre FATSHI et ERS il n y a pas match, sans fanatisme ERS le remporterai,CHANGER FATSHI chers militants de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ce que veut le peupl @IE1WU5A   Message  - Publié le 27.10.2018 à 19:24
Il n'a aucun programme à présenter, preuve en est que ils n'ont rien dit dans ce meeting

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo avenir @5PDR81D   Message  - Publié le 27.10.2018 à 18:57
congolais un peuple qui est manupilable meme à un petit rien donc nous sommes auteur de notre misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.10.2018 à 18:30
Les 4,000 etaient presents volontairement. Ces autres y etaient soit par contrainte soit moyenant qlqs francs congolais. Seules les urnes donneront raison a qui en a si vous liberez le processus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle du 23 décembre : l’opposition cherche à arrondir les angles
left
Article précédent Bemba annonce son retour et son engagement pour un candidat unique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance