mediacongo.net - Actualités - Beni: après un mois de suspension des cours, les enseignants projettent une marche



Retour Provinces

Beni: après un mois de suspension des cours, les enseignants projettent une marche

Beni: après un mois de suspension des cours, les enseignants projettent une marche 2018-10-27
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/beni_marche_etudiants_18_0121.jpg Beni-

Une marche des étudiants à Beni

Les enseignants de la ville de Beni et de la commune rurale d'Oicha sont toujours en suspension illimitée des cours depuis environ un mois. Réunis au seins du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) avaient pris l'option de suspendre les cours dans ces entités suite à la persistance de l'insécurité.

Les enseignants projettent une marche pacifique dès la semaine prochaine à Beni-ville pour faire entendre leurs voix auprès des autorités. Ils ont pris cette décision ce samedi 27 octobre 2018, à l'issue d'une réunion extraordinaire pour l'évaluation des actions précédentes.

« Après analyse du point inscrit à l'ordre du jour, il est ressorti que l’insécurité qui avait entrainé l’arrêt du déroulement normal des cours, est toujours persistante. Les enseignants veulent attendent, voir la sécurité se rétablir pour reprendre le chemin de l'école. Les enseignants de la ville de Beni constatent qu'ils ne sont pas suffisamment écoutés au niveau national et international. Ainsi ont-ils décidé de se faire mieux écouter en organisant une marche pacifique la semaine prochaine, à l'issue de laquelle un mémorandum sera déposé à l'intention des organisations tant locales, nationales qu’internationales », confirme cette déclaration.

Le SYNECAT suspend les cours dès ce lundi dans le grand nord
En solidarité avec les enseignants de Beni, les enseignants des écoles conventionnées catholique dans le diocèse de Butembo-Beni rejoignent ceux de Beni. La décision est prise par les enseignants du syndicat des enseignants des écoles conventionné catholique( SYNECAT) en ville de Butembo. Le diocèse de Butembo- Beni occupe toute la province éducationnelle Nord-Kivu 2, de kanyabayonga, Eringeti, et s'étend jusque dans la grande partie de la province d'Ituri.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
1102 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Beni-Butembo : le chef de l’Etat invité à tenir ses promesses de campagne

Provinces ..,

Beni: 150 policiers en formation pour la sécurisation des élections du 31 mars

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Election du 31 mars: la campagne débute timidement dans la ville de Beni

Provinces ..,

Beni, Butembo et Yumbi : les policiers chargés de sécuriser les élections bientôt en formation

Provinces ..,