Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google met à jour son reCAPTCHA et note votre probabilité d'être un robot

2018-11-01
01.11.2018
2018-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/recaptcha_18_0121.png -

Google a annoncé la sortie de la dernière version de reCAPTCHA, utilisé par de nombreux sites pour chasser les robots. Dans cette dernière édition, la technologie se veut plus discrète pour l'utilisateur et laissant plus de latitude aux webmasters.

Êtes-vous un robot ? Sinon, merci de laisser un commentaire sous cet article.

Parce que ce genre de tests manque d'efficacité, de nombreux webmasters ont recours à reCAPTCHA, la technologie de Google pour détecter les bots. Avec la dernière mise à jour, cet outil devrait apporter moins de contraintes aux visiteurs.

Évaluer la probabilité qu'un visiteur soit un robot

Vous avez certainement déjà été confronté(e) à un CAPTCHA complexe. À force d'essayer de déchiffrer une série de caractères enchevêtrés ou de cliquer sur des images floues, vous en veniez presque à vous demander si vous n'étiez pas effectivement un robot. C'est pour éviter ce type de désagréments que Google a lancé la version 3 de reCAPTCHA.

La nouvelle approche de cette mise à jour consiste à analyser le comportement des visiteurs en arrière-plan, et à leur attribuer un score. Cette note constitue la probabilité qu'un utilisateur du site soit un robot.

Pour ce faire, Google propose une nouvelle balise, appelée « Action », à placer sur plusieurs pages. reCAPTCHA peut alors les utiliser pour suivre le comportement des visiteurs et détecter les endroits du site web qui attirent le plus de trafic suspect.

Améliorer l'expérience utilisateur

De cette façon, la navigation des utilisateurs n'est plus interrompue, dans la mesure où tout se déroule en arrière-plan. Cette nouvelle méthode devrait donc limiter les pertes de trafic.

L'autre avantage de cette dernière version pour les webmasters est qu'ils sont désormais plus libres dans leur lutte contre les bots. Ils peuvent à présent déterminer eux-mêmes à partir de quel « score de probabilité » il convient de demander aux utilisateurs une authentification plus poussée. De plus, ils peuvent associer les données de reCAPTCHA avec leurs propres outils, tels que les profils utilisateurs, l'historique des transactions ou un modèle de machine learning.

Pour Google, la version 3 de reCAPTCHA permet donc d'assurer un trafic plus sûr pour tous, sauf pour les robots.


CUBIC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le réseau social Gab, sur lequel le tireur de Pittsburgh postait des messages antisémites, contraint de fermer
left
Article précédent Twitter : depuis le passage à 280 caractères, les tweets sont plus courts (et plus polis)

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance