Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Questions orales à Nyamugabo : Dany Bashige (ACH) dénonce une tentative de déstabiliser les institutions à la veille des élections

2018-10-31
31.10.2018
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/dany_bashige.jpg -

Alors que deux députés ont introduit des questions orales avec débat sur la gestion de Claude Nyamugabo, d’autres voix s’élèvent et suspectent des visées propagandistes et alimentaires « pour déstabiliser la province ».

Dans une interview accordée à Laprunellerdc.info, Dany Bashige, membre de « Alternative Citoyenne et Humaniste » (ACH) s’inscrit en faux contre toute tentative de « déstabiliser » le gouverneur actuel.

Celui-ci justifie sa position par le fait qu’il ne reste que moins de 60 jours pour que les congolais choisissent leurs dirigeants à travers des élections.

Dany Bashige rappelle les mêmes tentatives vécues au temps de l’ancien gouverneur Cishambo et qui, dit-il n’ont rien changé sur le vécu des citoyens de la province.

L’heure est donc venue, tranche-t-il, de nous consacrer à l’essentiel pour changer la vie des citoyens de la province et non déstabiliser en cherchant à faire partir un gouverneur qui n’a qu’un an à sa tête.

Même si Dany Bashige reconnaît qu’il y a des problèmes dans la province, il n’accepte pas que la province devienne championne dans l’instabilité institutionnelle.

« C’est comme à l’époque de monsieur Marcellin Cishambo, j’avais dit aux gens que le moment n’était pas opportun et ne m’ont pas compris et ils ont continué avec leur lutte et aujourd’hui la province en souffre. Nous comme Alternative Citoyenne et Humaniste nous ne voulons plus accepter que les gens tombent dans les mêmes guéguerres politiques qui viennent çà et là pendant que le peuple a besoin de voter pour les gens qui le représente et nous ne sommes pas d’accord donc qu’on amène encore des troubles dans la province. Le peuple a besoin des élus qui répondront à ses besoins et il ne reste que moins de 55 jours », tranche-t-il.

Pour rappel, le député provincial Venant Rugusha a initié une question orale avec débat adressée au gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo. Beaucoup à Nyamoma soupçonnent la démarche d’une tentative de déstabilisation de la province mais le concerné affirme vouloir simplement avoir des réponses claires sur la gouvernance du gouverneur Nyamugabo, un an après. Une autre question orale avait été introduite par le député Théophile Habamungu.

Janvier Barhahiga
MEDIA CONGO PRESS/Prunellerdc
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.11.2018 à 16:47
Bien s'il a commis un délit on doit le sanctionner pour sa délinquence! Il n'y a pas des moments appropriés pour ça Monsieur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : l’administrateur de Djugu interpellé par l’ANR pour absences répétées à son poste
left
Article précédent Matadi : le pont « Petepete » menacé d’effondrement

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance