Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : le FCC s’apprête à accueillir de nouveaux adhérents

2018-11-01
01.11.2018
2018-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/fcc_bureau_18_0212.jpg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) annonce l’adhésion de nouveaux membres au sein de cette plateforme électorale qui soutiendra la candidature de Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Dans un communiqué publié le jeudi 1er novembre et signé par Joseph Kapika, membre du comité stratégique, le FCC indique que la signature de la charte constitutive de ses nouveaux adhérents dont les noms et le nombre n’ont pas été révélés se fera le vendredi 2 novembre à Kinshasa.

Le FCC est une plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est autorité morale. Il regroupe en son sein tous les partis politiques de la Majorité présidentielle (MP) ainsi que quelques partis des anciens opposants au régime qui se retrouvent au gouvernement issu de l’Accord de la Saint Sylvestre, avec à la tête Bruno Tshibala Nzenze, un ancien collaborateur de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2018-11-1-11-34-11_COMMUNIQUE DE PRESSE FCC 03.pdf (0.17Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2719 jours
association des malfaiteur, les renards

Réagir

Répondre
Il y a 2719 jours
Ce tchembe-tchembe agent d' ANR bruit des moustques aux oreilles.

Réagir

Répondre
Il y a 2720 jours
EN DIEU NOTRE ESPOIR|JL4Y99K- posté le 02 11 2018 à 08:02. Sauf le respect que je te dois, Cher Compatriote, et ne connaissant ni ton âge ni ton sexe, mais ayant des éléments nécessaires et objectifs sur le niveau de ton Éducation de par tes interventions sur ce Forum, je suis très désolé pour toi ! Je ne suis pas habitué aux discussions des toilettes ni encore moins aux débats hystériques propres aux Esprits Inférieurs

Réagir

Répondre
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 02 11 2018 à 06:30 non Mr ou Mme Insensé. Tes adversaires politiques se préparent pour une victoire écrasante aux échéances du 23 décembre prochain. En quoi cela te chatouille t-il? Toi qui adjure sur l'état de droit c'est la tolérance qui doit régner parmi nous et non la haine, car nous avons comme héritage commun la RDC le pays de yaya KIMPAVITA et KIMBANGU. DIEU n'a jamais été OPPOSANT, d'o^ceux qui sont de DIEU ne peuvent pas non plus devenir opposant des autorités établies par lui. Que vive le FCC, une machine à broyer, écraser tout à son passage.

Réagir

Répondre
Il y a 2720 jours
Annonces bidons et feu de paille ! D'adhérents en adhérents, vous aurez certes l'illusion du nombre mais pas la réalité reposante de la qualité ! En clair, "beaucoup" seront avec vous et très peu parmi ces "beaucoup" voteront réellement pour le FCC et son "catholique pratiquant"! Le Secret du vote relève de la conscience personnelle, tandis que toutes ces "Adhésions" sont guidées par le Ventre et le Spectacle

Réagir

Répondre
Il y a 2720 jours
Préparez déjà la place à ewanga qui ne sait plus où aller et d'autres qui ne se situent pas dans l'opposition.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Assemblée nationale : plus de 65 % des rapports parlementaires déjà déposés
left
Article précédent Diplomatie parlementaire : Aimé Boji Sangara en mission à Lomé pour la XVIIe Conférence de l’APF Afrique

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance