Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola à Beni et à Vuhovi

2018-11-02
02.11.2018
2018-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/ebola_prise_en_charge_18_0121.jpg -

Trois nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont été confirmés mercredi, dont deux à Beni et un à Vuhovi qui est une nouvelle zone de santé située entre Beni et Butembo, annonce un communiqué du ministère de la Santé parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, le cas rapporté de Vuhovi concerne le mari d’un cas confirmé décédé au centre de traitement d’Ebola de Butembo le 26 octobre 2018. Il avait refusé le suivi et le transfert au centre de traitement d’Ebola. Il est décédé au centre de santé de Vuhovi où le prélèvement a pu être effectué.

Depuis le début de cette épidémie dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, 279 cas d’Ebola ont été notifiés, dont 244 cas confirmés et 35 cas  probables. Sur les 244 cas confirmés, 144 sont décédés et 81 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés, indique-t-on.  

Mise en place d’une nouvelle stratégie de recherche active des cas confirmés de maladie à virus Ebola

Le comité de  surveillance a mis en place une nouvelle stratégie de recherche active des cas confirmés de maladie à virus Ebola dans les 254 formations sanitaires publiques et privées de la ville afin de pallier la problématique de transfert en retard des cas suspects vers le centre de traitement d’Ebola.

Tous les jours, des agents de la surveillance visiteront les différentes formations sanitaires de Beni afin d’examiner les patients hospitalisés et de déterminer si le tableau clinique correspond à la maladie à virus Ebola. Lors de leur passage dans les structures sanitaires, ils vont revoir également le registre des patients étant passé en ambulatoire pour identifier de potentiels cas suspects.

Cette stratégie de recherche active des cas explique l’augmentation importante des cas suspects isolés et prélevés ces derniers jours à Beni. En moyenne, les équipes de surveillance visitent 140 structures sanitaires par jour.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maternite : attendre au moins 12 mois entre deux grossesses réduirait les complications
left
Article précédent Ebola: 287 cas de fièvre hémorragique enregistrés dans la région du Nord-Kivu et de l’Ituri

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance