mediacongo.net - Actualités - La désignation du candidat commun se fera à Genève en Suisse (Ewanga) 


Retour Politique

La désignation du candidat commun se fera à Genève en Suisse (Ewanga)

La désignation du candidat commun se fera à Genève en Suisse (Ewanga) 2018-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/presidentielle-les-7-candidats-de-l-opposition-affiche-lors-meeting-commun.jpeg -

« Du 7 au 10 Novembre, nous saurons qui est le candidat commun parce que tout est déjà fait. Le programme commun est établi, l'ossature est là, c'est la synthèse de tous les programmes des candidats présidents. Il faut juste l'étoffer un peu », annonce, sur Top Congo FM, Jean-Bertrand Ewanga, le porte-parole d'Ensemble pour le changement, plateforme politique qui soutenait la candidature Moïse Katumbi Chapwe. 

« Les organisateurs sud-africains sont déjà en Europe. Notre souhait était de nous retrouver dans un Etat africain, Conakry [Guinée] avait même été choisie. Mais comme les organisateurs ne pouvaient pas se rendre à Conakry, on s'est convenu de le faire à Genève ».

Qui sont conviés ?

« Les 7 leaders de l'Opposition seront là, y compris aussi les grands du monde parce que la désignation du candidat commun ne préoccupe pas seulement les congolais mais aussi le monde », précise Jean-Bertrand Ewanga.

Qui insiste, par ailleurs, que « le nom du candidat commun sera connu avant le 10 Novembre ».

Trésor Kiyombo
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
4789 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 06.11.2018 à 13:26

Qui sont conviés ? « Les 7 leaders de l'Opposition seront là, y compris aussi LES GRANDS DU MONDE...». Ah yayayi!!! Ce troubadour oubli que le plus grand du monde c'est DIEU le Tout puissant. Voilà peuple congolais les AVENTURIERS que vous voulez mettre au sommet de l'ETAT ils vont travailler pour qui? N'est-ce pas pour les "grands du monde"? Si l'UDPS participait à cette messe noire, son leader ne sera pas désigné car il n'a pas des titres scolaires et/ou académiques valables. Donc il sera élagué. L'OPPOSITION RD CONGOLAISE NE PEUT PAS DÉCIDER SEULE sans accord de leurs maîtres à penser.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalala | I286741 - posté le 06.11.2018 à 09:16

Vk et Fayulu.l'un d'entre eux peut devenir candidat commun.L'un sera premier ministre de l'autre.Felix peux devenir president de l'assemblee en attendant qu'il obtienne sont diplome de graduat et licence a l'unikin a l'exemple de minaku et matata qui ont obtenus leurs doctorat en etant en fonction.Si Felix s'en tete,les autres peuvent partir sans lui et ils gagneront sans lui.Nous sommes entrain d'observer l'udps et felix pour confirmer la these selon laquelle il prix 10millions du FCC pour compliquer l'equation au sein de l'opposition.Nous l'observons de tres pres et il sera sanctionne severement s'il complique cette equation.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalala | I286741 - posté le 06.11.2018 à 09:10

Qd j'analyse les commenataires de certains,je me demande dans quelles ecoles ils ont obtenus leurs diplomes pour reflechir de cette maniere:Comment pensez-vous qu'un pays aille de l'avant sans le grand de ce monde?Comment pensez-vous tenir la reunion a Kinshasa alors que vous avez vu que Katumbi a ete empeche de fouler le sol congolais a partir de Kasumbalesa?Comment lui prendra-t-il part a cette reunion si elle se tient a Kin?IMPPOSSIBLE.Il faut le faire en europe pour donner la chance a tous.En plus,soyons realiste,comment pensez-vous que Ftshi soit le condidat commun de l'opposition?Une betise en mon sens.Il doit nous monter meme son diplome de graduat pour nous convaincre.Il VK et...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Observateur | FDEOYV1 - posté le 06.11.2018 à 06:46

aime le congo | P21ZPBS Et pourquoi faudra-t-il nous imposer Félix Tshisekedi comme candidat commun ? La politique n'est pas du sentimentalisme. Concernant le rapport avec les "grands du monde", je préfère un impérialiste qui se soucient de son peuple et veut faire bouger les choses, qu'à un anti-impérialiste qui enc*le (pardonnez-moi pour le terme) son propre peuple, n'en déplaise aux kabilistes.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
aime le congo | P21ZPBS - posté le 06.11.2018 à 05:22

Il y'a fort à parier que les 5 jours à venir consacreront à jamais la division de l’opposition à cause de l’hypocrisie et coups bas entre différents leaders au point que l'adversaire ne plus le pouvoir de kabila mais Felix Tshisekedi. Les invalidés ont leurs agendas et ils navigueront à contre-courant de la volonté populaire en choisissant un candidat autre que celui que vous connaissez . Pour rappel, Kamerhe,Katumbi,Bemba,MUzito,Matungulu ont déjà été conduit par quelqu'un qui n'a ni diplôme d'État,ni de citoyenneté congolaise prouvée (President de l’assemblee nation,gouverneur du katanga,senateur,premier ministre,ministre de kabila). Où étaient leur criterium...

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
aime le congo | P21ZPBS - posté le 06.11.2018 à 05:08

je souhaite vivement cette candidature commune mais il y'a fort a parier que les 5 jours a venir consacreront a jamais la division de l'opposition.Trop d'hypocrisie et coups bas entre différents leaders au point que l'adversaire ne plus le pouvoir de kabila mais Felix Tshisekedi. Les invalidés ont leur agendas et ils navigueront a contre courant de la volonté populaire en choisissant un candidat autre que celui que vous connaissez la.Qui vivra verra! Pour rappel,Kamerhe,Katumbi,Bemba,MUzito,Matungulu ont deja ete conduit par quelqu'un qui n'a ni diplôme d'Etat et citoyennete congolaise douteuse ou etaient leurs criterium pendant ce temps la.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 06.11.2018 à 05:05

bOYOKANA

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 06.11.2018 à 02:02

J'ai suivi l'interview de MENDE sur Congo synthèse sans vous mentir notre pays il y a que les idiots qui gouvernent ce pays, un ministre qui ment sur un plateau d'une télévision, mais je me pose la question de savoir comment kabila a fait pour rendre tout les soit disant intellectuels au même pied d'égalité que lui, MENDE c'est un intellectuel mais il est devenu bête au point où ça me donne les nausées

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.11.2018 à 22:37

Mama na Yo,Mama Nayo, Mama NAYOOOO je ne voterai que pour le candidat qui sera plus obscène que Le Médiocre Mama Nayo qui est aujourdhui vénéré même par des sommités comme Minaku,Boshab,Matata,Kengo,Atundu,Etumba et VunduawE!!!! NA JE VEUX MAMA NA YO eT RIEN D4AUTRE

Non 9
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.11.2018 à 21:23

Notre Opposition Est Composée Que Des Opposants Stagiaires, Qui Ne Peuvent Rien Faire, Croyez-vous Que Les Gens Comme: MATUNGULU, KAMITATU, KAMEHRE, LUTUNDULA, KALOMBO, KYUNGU Wa Katanga Peuvent Nous Donner Une Bonne Solution ??? Et Dailleur A Chaque Fois Ou Il Y A Les Elections MOKAT A Toujour Fait Un Mauvais Choix, N' En Parlons Pas Pour KYUNGU, Lui A Toujour Frapper A Coté, Nous Sommes Obligé De Faire Des Veuillés De Prieres Pour La Suite De Ce Probleme.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 05.11.2018 à 21:12

Chers Moutons Noirs, le Candidat Commun qui sera annoncé au Patriotes, n'est pas un Daufin,un poisson mais un Homme, un Vrai !!!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.11.2018 à 20:23

Vite on l'attend. Le peuple a déjà battu campagne en sa faveur.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 05.11.2018 à 19:58

"Les grands du Monde"?????? Il faut rire ou pleurer? Celui qui sera désigné c'est celui qui a le soutient de la communauté internationale? Ces grands du Monde sont ils ceux qui financeront ce candidat,ces grands du Monde qui les a invités à moins que ce ne soit eux qui organisent cette messe? Perte de temps,je dirais que finalement Felix a raison de ne pas faire partie de cette messe,car je doute qu'il en soit.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 05.11.2018 à 19:33

Muravumba/Mutuzo, Kabila mwenye haiko wa ba Belge iko na fanyizia Kongo nini. Bwizi tu. Comment vont-ils se reunir au Kongo pendant que certains sont interdits de rentrer au pays? C'est les Belges qui avait aidé Kabila a être président. Lelo atiki mandefu akomi nationaliste. Ko kosa kaka alors que aza moyibi.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 05.11.2018 à 19:10

En Suisse. On dirait qu'un candidat désigné au Congo ne sera pas compétent pour n'avoir pas pris un avion. Ce candidat désignable à l'étranger est un candidat des Belges qui sous-traitent la vision des USA. Opposants complexés, amateur de voyages en avions et de la neige.

Non 19
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 05.11.2018 à 18:30

Esperons que cette fois ci nous congolais nous eviterons les querelles d'Egoisme qui risquent de créer la division dans l'Opposition ce qui va profiter l'enemie qui n'attends que ça

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 05.11.2018 à 18:22

Celui qui ne se fait pas GRAND, restera petit éternellement ! Aujourd’hui, la Coré du Nord s'est fait GRAND en forçant la main à ceux là que vous appelez grand. Et nous de notre coté, nous nous courbons encore devant ceux-là même qui font tout pour que nous ne devenions jamais GRAND. C'est vraiment dommage! Aussi longtemps que nous ne serons pas à mesure de leur imposer notre idée sans les consulter ou les inviter comme témoin, nous ne nous en sortirons JAMAIS ! Pensez-vous qu'ils seront là pour vous aider? Ou pour mieux connaître vos points faibles afin de mieux vous manipuler facilement et vous diriger.--> Faire tourner leurs économies! Vous-êtes nuls!

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 05.11.2018 à 18:11

Qui sont conviés ? « Les 7 leaders de l'Opposition seront là, y compris aussi LES GRANDS DU MONDE...». C'est dommage ! Vous ne vous faites pas confiance, congolais! Ce sont les autres qui sont les GRANDS. Vous resterez toujours LES PETITS.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 05.11.2018 à 17:00

Vite vite vite svp! On doit commenecer les choses now

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mauritanie: Six candidats pour succéder au président Aziz

Afrique ..,

Algérie : présidentielle désormais impossible selon la presse

Afrique .., Alger, Algérie

Comores : Azali Assoumani officiellement président après des élections contestées

Afrique ..,

Élections au Malawi : la Commission électorale met en garde contre la diffusion de résultats...

Afrique ..,