Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Plus de 5 000 Congolais et étrangers détenus dans des cachots "pirates" (FBCP)

2018-11-08
08.11.2018
2018-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/prison_prisonnier_18_00001.jpg -

Selon une enquête menée par la Fondation Bill Clinton pour la Paix que dirige Emmanuel Cole Adu, plus de 5 000 Congolais et étrangers sont détenus dans des cachots clandestins à travers la RDC.

Au regard de cette réalité, cette Ongdh a rendu public un communiqué, mercredi 7 novembre 2018, dans lequel il exhorte les candidats présidents de la République à inclure dans leurs programmes de gouvernance "la fermeture des cachots pirates en RDC".

Emmanuel Cole rappelle que sur les 20 candidats présidents de la République qui ont présentés leurs programmes de société, personne n'a fait allusion à l'existence de ces cachots, sauf Félix Tshisekedi qui a promis de les fermer tous, une fois élu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Felix Tshisekedi, c'est le seul candidat qui défend réellement les intérêts de la population. Il suffit d'ailleurs de voir l'alignement de la position des évêques de la CENCO sur la sienne car les évêques connaissent très bien nos politiciens et peuvent distinguer les aventuriers et les honnêtes. On se rappellera encore lors du dédoublement du rassemblement que les évêques ne reconnaissaient que l'aile sous la direction de Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Bravo a Felix Tshisekedi d'y avoir pense.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
left
Article précédent Le cardinal Ambongo appelle à une coopération l’Église et l’État pour la paix en RDC

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance