mediacongo.net - Actualités - Candidat commun de l'opposition : la fumée toujours pas blanche à Genève



Retour Politique

Candidat commun de l'opposition : la fumée toujours pas blanche à Genève

Candidat commun de l'opposition : la fumée toujours pas blanche à Genève 2018-11-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/opposition-leaders-geneve.jpg Genève, Suisse-

Contrairement à plusieurs annonces, le Candidat unique de l'opposition n'a pas encore été désigné. (© DR)

Contrairement aux informations qui ont fait la Une sur la toile le samedi 10 novembre 2018, le pan de voile n'est pas encore levé sur le nom du candidat commun de l'opposition à Genève.

Les tractations se sont poursuivies dans la capitale suisse entre les acteurs politiques congolais pour trouver le consensus autour de l'oiseau rare de l'opposition qui affrontera le dauphin de Joseph Kabila au scrutin du 23 décembre 2018.

Selon certaines indiscrétions, le nom du candidat commun pourra être dévoilé ce dimanche en début d’après-midi.

Samedi tard la nuit, les experts des 7 candidats de l'opposition, notamment Bemba, Katumbi, Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu, Muzito et Matungulu ont travaillé pour le toilettage du texte du protocole d'accord.

Il convient de souligner que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe restent néanmoins les deux favoris dans la course pour la candidature commune de l'opposition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
11207 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lualaba | 2JZPIHM - posté le 11.11.2018 à 18:10

Je suis Martin Fayulu, sans tache candidat unique de l'opposition

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 11.11.2018 à 15:51

FCC a la peur au ventre à cause de cette sereine attente de l'opposition. Le 8 aout passé FCC était bien mis au pied du mur, n'avait plus un moindre répit et surtout était fort contraint de se choisir irrésolument un dauphin sans charisme. mais l'opposition a tout les atouts pour présenter le candidat unique jusqu'au 15 novembre. Ce candidat sera accueilli à travers TOUTE LA RÉPUBLIQUE.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 11.11.2018 à 14:14

Au FCC, Le candidat a ete designe par votre tout puissant, ce qui n'a rien a faire avec la democratie. Ces les opposants, il y a discussion et debat - choc d'idees. Rien a comparer avec la designation de ERS, qui a pris du temps pas suite a la difficulte du debat, mais la tendance a trouver des strategies pour un 3e Mandant et les pressions internes et externes. Pour preuve, ERS n'a pas de projet a presenter au peuple lui meme surpris

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 11.11.2018 à 13:47

L'espoir est permis, fumée blanche, il y aura. La pression est forte, tout celui qui n'acceptera pas le candidat apparaitra comme taupe du FCC à Genève.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 11.11.2018 à 13:28

Bien ke la patience, espérons tjrs à un bon fruit d'ici 15h00'

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.11.2018 à 12:48

l'opposition pensais que, faire un choix d'un candidat commun c'est facile. l'opposition va nous produire un ndakala a la place d'un candidat. Aujourd'hui on donne a JKK raison pour le choix d'un candidat.

Non 26
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 11.11.2018 à 09:52

Pourquoi spéculer et faire des supputations... Sait and see, disent les Anglais.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 11.11.2018 à 09:44

La Population congolaise a vraiment soif de ce CANDIDAT, et pas les distractions d la kabilie . "ers" qui n'aura pas des mots après leur 17 ans catastrophiques.

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 11.11.2018 à 09:08

La soif de s'enrichir vite c'est ce qui nous retarde nous Congolais, beaucoup des soit disant opposant font du bruit inutile car ils n'ont pas profité du coté pouvoir, pour votre information un Mouchard vraiment un Mr que je croyais serieux avec un franc parler etait parmis la delegation mais fort dommage tout ce qui se passait à l'hotel Warwick à Geneve lieu de la reunion des opposants ce Mr transmettait TOUT au directeur de Cabinet de l'enemmi du peuple en la personne de Nehemie Mwilanya ce qui est vraiment honteux, ce Mr qu'il prie qu'il ne soit pas deçu par les kabilistes il va se retrouver nul part et c'est la fin de sa carrière politique

Non 20
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 11.11.2018 à 09:03

Chers oposant vous avez interet a vous entendre au nom du people. si non vous series vomis.

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 11.11.2018 à 08:37

Je suspecte que l’immersion des mains de lobbying pourrait tarder les affaires. Mais, celui qui pourrait refuser le resultat de consensus de ces 7 grand masteurs politiques d’opposition AURAIT de taches difficile a gagner des elections. Tout ce qu’il puit faire se partager les voies aux profits du candidat du FCC. Je reve qu’un candidat soit nomme pour assister une fois dans l’histoire du pays un debat des candidats presidentiels. Je pressents que la strategie des opposants congolais est dirigee par des strateges hautement qualifies que ne sont pas des congolais. Voila pourquoi on sent un calme de leur parts, ce qui donne un espoir.

Non 1
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Rentrée politique de Joseph Kabila annoncée pour bientôt

Politique ..,

Guinée : la date des élections législatives à reconsidérer

Afrique ..,

Poursuite du processus électoral: La Céni jette l’éponge !

Politique ..,

Tout savoir sur les élections "serrées" du Botswana

Afrique .., Gaborone, Botswana