Candidat commun de l'opposition : la fumée toujours pas blanche à Genève
2018-11-11
2018-11-11
11.11.2018 , Genève, Suisse
2018-11-11
2018-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/opposition-leaders-geneve.jpg
Contrairement à plusieurs annonces, le Candidat unique de l'opposition n'a pas encore été désigné. (© DR)
Contrairement aux informations qui ont fait la Une sur la toile le samedi 10 novembre 2018, le pan de voile n'est pas encore levé sur le nom du candidat commun de l'opposition à Genève.
Les tractations se sont poursuivies dans la capitale suisse entre les acteurs politiques congolais pour trouver le consensus autour de l'oiseau rare de l'opposition qui affrontera le dauphin de Joseph Kabila au scrutin du 23 décembre 2018.
Selon certaines indiscrétions, le nom du candidat commun pourra être dévoilé ce dimanche en début d’après-midi.
Samedi tard la nuit, les experts des 7 candidats de l'opposition, notamment Bemba, Katumbi, Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu, Muzito et Matungulu ont travaillé pour le toilettage du texte du protocole d'accord.
Il convient de souligner que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe restent néanmoins les deux favoris dans la course pour la candidature commune de l'opposition.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8677 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis Martin Fayulu, sans tache candidat unique de l'opposition
FCC a la peur au ventre à cause de cette sereine attente de l'opposition. Le 8 aout passé FCC était bien mis au pied du mur, n'avait plus un moindre répit et surtout était fort contraint de se choisir irrésolument un dauphin sans charisme. mais l'opposition a tout les atouts pour présenter le candidat unique jusqu'au 15 novembre. Ce candidat sera accueilli à travers TOUTE LA RÉPUBLIQUE.
Au FCC, Le candidat a ete designe par votre tout puissant, ce qui n'a rien a faire avec la democratie. Ces les opposants, il y a discussion et debat - choc d'idees.
Rien a comparer avec la designation de ERS, qui a pris du temps pas suite a la difficulte du debat, mais la tendance a trouver des strategies pour un 3e Mandant et les pressions internes et externes. Pour preuve, ERS n'a pas de projet a presenter au peuple lui meme surpris
L'espoir est permis, fumée blanche, il y aura. La pression est forte, tout celui qui n'acceptera pas le candidat apparaitra comme taupe du FCC à Genève.
Bien ke la patience, espérons tjrs à un bon fruit d'ici 15h00'
l'opposition pensais que, faire un choix d'un candidat commun c'est facile. l'opposition va nous produire un ndakala a la place d'un candidat. Aujourd'hui on donne a JKK raison pour le choix d'un candidat.
Pourquoi spéculer et faire des supputations Sait and see, disent les Anglais.
La Population congolaise a vraiment soif de ce CANDIDAT, et pas les distractions d la kabilie . "ers" qui n'aura pas des mots après leur 17 ans catastrophiques.
La soif de s'enrichir vite c'est ce qui nous retarde nous Congolais, beaucoup des soit disant opposant font du bruit inutile car ils n'ont pas profité du coté pouvoir, pour votre information un Mouchard vraiment un Mr que je croyais serieux avec un franc parler etait parmis la delegation mais fort dommage tout ce qui se passait à l'hotel Warwick à Geneve lieu de la reunion des opposants ce Mr transmettait TOUT au directeur de Cabinet de l'enemmi du peuple en la personne de Nehemie Mwilanya ce qui est vraiment honteux, ce Mr qu'il prie qu'il ne soit pas deçu par les kabilistes il va se retrouver nul part et c'est la fin de sa carrière politique
Chers oposant vous avez interet a vous entendre au nom du people. si non vous series vomis.
Je suspecte que l’immersion des mains de lobbying pourrait tarder les affaires. Mais, celui qui pourrait refuser le resultat de consensus de ces 7 grand masteurs politiques d’opposition AURAIT de taches difficile a gagner des elections. Tout ce qu’il puit faire se partager les voies aux profits du candidat du FCC. Je reve qu’un candidat soit nomme pour assister une fois dans l’histoire du pays un debat des candidats presidentiels. Je pressents que la strategie des opposants congolais est dirigee par des strateges hautement qualifies que ne sont pas des congolais. Voila pourquoi on sent un calme de leur parts, ce qui donne un espoir.
Contrairement à plusieurs annonces, le Candidat unique de l'opposition n'a pas encore été désigné. (© DR)