mediacongo.net - Actualités - Désignation de Martin Fayulu : affrontement entre les militants de l'UNC et de l'Ecidé



Retour Politique

Désignation de Martin Fayulu : affrontement entre les militants de l'UNC et de l'Ecidé

Désignation de Martin Fayulu : affrontement entre les militants de l'UNC et de l'Ecidé 2018-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/opposition_militants_affrontement_unc_ecide_18_00001.jpg -

La désignation de Martin Fayulu, le dimanche 11 novembre à Genève, comme candidat commun de l'opposition est à la base de récents affrontements entre les militants de l'UNC de Vital Kamerhe et de l'ECIDé de Martin Fayulu, ce lundi 12 novembre 2018. Ces derniers soutiennent la désignation de leur président comme candidat commun de l'opposition, alors que ceux de l'UNC de Vital Kamerhe contestent le choix effectué par les 7 candidats de l'opposition à Genève.

Les militants de ces deux partis politiques, qui se regardaient en chiens de faïence depuis le matin devant les sièges de leurs partis respectifs, situés sur l'avenue de l'enseignement, se sont livrés à des jets de pierre entre eux, obligeant la police à intervenir pour calmer la tension.

Dans leur déclaration, les militants de l'UNC, qui ne jurent que par le nom de leur leader Vital Kamerhe, ont dit "non" à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition et ont demandé au président de leur parti de retirer sa signature apposée sur la déclaration de Genève.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6447 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Onusienne | LK8ZZV9 - posté le 13.11.2018 à 08:28

MANQUE DE MATURITE POLITIQUE BAT SON PLEIN DANS LE CAMP DES OPPOSANTS ET LEURS ADEPTES. REFEREZ-VOUS A LA MATURITE DE FCC ET POSEZ-VOUS LA QUESTION DE SAVOIR SI LEUR CANDIDAT ETAIT-IL PLUS POPULAIRE ET CREDIBLE QUE LES AUTRES MEMBRES DU FCC? AVEC CETTE IDIOXIE,VOUS N'AUREZ JAMAIS LE POUVOIR DANS CE PAYS. (R.I.P OPPOSITION)

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.11.2018 à 17:09

Ça veut dire tout simplement que ces jeunes n'aimes pas l'UNC et son président. Sinon ces gens soutiendraient le soutien de Vital et voteraient Fayulu pour faire partir la Kabilie. En tout cas je ne suis pas de son parti mais je voterai pour le changement de la Kabilie.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 12.11.2018 à 16:51

Zemira|4SRZTHP-Posté le 12.11.2018 à 15:40. Une Réflexion me taraude l'Esprit au regard de la levée de boucliers violente dans les différents états-majors des Opposants : " Une armée des lions dirigée par un Mouton sera toujours vaincue par une armée des moutons dirigée par un Lion." ...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 16:23

Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 16:21 (suite) Voir Kamerehe;Bemba, Thsilombo battre campagne pour Fayulu attravers le Congo est impossible.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 16:22

Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 16:18 L'autorité morale du FCC,est Kabila,l'autoritè morale des Génevois c'est Alan Doss. Il n' y a pas eu de choix commun entre Congolais , pas meme un chef morale ( Katumbi,Bemba). En cas de conflit, ils feront appel à Alan Doss. En outre, Felix n'a pas encore retirer sa canditure, pas meme Kamerehe qui doivent annocer, ou signifier cela à la CENI. Je reste dans ma logique, le candidat commun de l'opposition n'existe pas, il sera connu qu'après les élections. Alan Doss jouit de la confiance de Bemba et Katumbi ( dans leurs déboires )au détriment de Kamerehe et Félix Tshilombo. C'est une histoire qui ne va pas marcher. Voir...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 12.11.2018 à 16:17

Vous serez d'accord que l'occident vous a imposé un candidat au sein de l'opposition. C'est la stratégie noire de Moise, Bemba et Muzito qui ne sont pas dans la course qui ont créé le flou au sein de candidats de l'opposition. Je me demande pourquoi nos frères ont accepté d'y participer pour enfin être humilié?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.11.2018 à 16:16

Je Suis De L, Udps, Mais Je Veut Voter Martin Fayulu A L, Absence De Felix. Qui Peut Nous Dire Encore De Tribalismes Içi ??? Les Baswahili Sont Içi En Train De Faire Un Combat Pour Leur Frere Muswahili !!! La Il N' Y A Pas De Problemes, Si Ce L, Udps La Vous Nous Parler Des Tribalismes Les Gens N' Aiment Pas Les Gens !!! Je Suis Muluba Je Vote Martin Fayulu.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 12.11.2018 à 15:53

En plus, qui dit que ce ne sont pas les infiltrés du pouvoir pour faire croire à quelque chose qui ne l'est pas en réalité !!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 12.11.2018 à 15:46

Avec ce que je viens de lire vous faites honte vous les Kinois vous savez que la souffrance est exagerée là chez vous,vous donnez l'occasion à Shadary de remporter et qui va perdre?après la victoire triquée de Shadary vous vous battrez encore entre vous même?l'ANR sera derriêre vous pour 2 jours et la même vie va continuer.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 15:45

ANONYME | WSR79DE - posté le 12.11.2018 à 15:35 Non Mr ou Mme les bureaux de ces deux partis politiques sont face à face, les militants se connaissent très bien. Ceux de FAYULU jubilés alors que ceux de KAMERHE étaient en colère. Ce climat a fini par dégénérer, il n'y a pas d'infiltration cher compatriote. C'est entre-vous. Ceci n'est qu'un début ça sera chaud dans les heures ou les jours avenirs.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 12.11.2018 à 15:40

Octave August | 5LJB1U9 - posté le 12.11.2018 à 15:34 Ces voyous de deux camps ne sont-ils pas des kuluna instrumentalisés par le pouvoir ? Ou alors, Martin et Vital ne maîtrisent pas leurs troupes. Je l'écris chaque fois à propos des errements du régime en place en RDC : il n'y a pas de mauvaise troupe, il n'y a que de mauvais chef.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 12.11.2018 à 15:35

En plus, qui dit que ce ne sont pas les infiltrés du pouvoir pour faire croire à quelque chose qui ne l'est pas en réalité !!!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 12.11.2018 à 15:34

Spectacle désolant. Tshisekedi Félix et Kamerhe Vital, vous avez signé et approuvé Fayulu Martin, Candidat Commun. Il est vraiment grand temps que vous calmiez vite les ardeurs de vos Lieutenants et Sympathisants. Vous étiez dans le Secret du Délibéré, Messieurs ! Parlez à vos Hommes avant que la cacophonie ne s'installe, bon sang ! Vous êtes en train de donner une cérise sur le plateau aux Moutons Noirs...contre la Patrie !

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.11.2018 à 15:34

À Genève la situation s'est polarisée entre d'un côté le lider de l'udps et de l'autre celui de l'unc. Tout le monde s'est résolu d'une solution intermédiaire en se concordant sur le choix Fayulu. Les programmes de tout le monde ont des travaillés pour produire un seul. À force de vouloir toujours tirer la couverture de son côté on finit par déchirer celle-ci. Ces liders doivent prémunir les sien contre les infiltrations maléfiques.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 12.11.2018 à 15:22

Congolais Congolais Congolais TRIBALISTES, à quand nous serrons civilisés comme dans d'autres pays,on se mefie partout de nous suite à notre comportement.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 12.11.2018 à 15:16

Le but d'un parti politique n'est seulement pas de gouverner mais aussi de contribuer d'une maniere positive par l'incorporation de sa vision dans une coalition car tout le monde ne peut pas etre president et surtout dans le context de la rdc avec de partis politiques qui se proliferent tous les jours. C'est dans ce stade que nous auront une bonne idee sur le leadership de ces soient-disant grands partis. C'est Fayulu l'elu d'opposition et respectez des signatures apposees pour enterriner le consensus car c'est une facon d'enseigner vos bases le respect des textes.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 12.11.2018 à 15:14

Je suis deçu

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 12.11.2018 à 15:11

TALA BANGO NA BANGO BAKOMI KOBEBANA...... EYE MABE!!!! Personne à l'Opposition n'est prêt à laisser sa place pour l'autre, Kiadi kibeni eh!!!!! Alors vous vous battez déjà aujourd'hui, mais la suite sera fatale pour vous!!!!! Deux personnes ne peuvent marcher ensemble s'ils ne se mettent pas d'accord. Quel exemple allez-vous donner au peuple???????

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:59

VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.11.2018 à 14:41 Mes parents m'ont apris de ne pas insulter ton semblable sous peine de recevoir le châtiment divin. Merci pour tes injures, mais sache une chose la justice étant de DIEU seul notre espoir, il nous la rendra sans contrainte. ERS étant le OINT de DIEU que je prie sera président après le 23 décembre prochain.

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.11.2018 à 14:59

Il ne faut pas en vouloir aux militants ce qu'on appelle la base.Ils soutiennent leurs partis.Normal!Mais ce n'est pas eux qui conçoivent la stratégie du parti.C'est dommage mais c'est valable dans toutes les organisations(partis, syndicat, entreprise..!)

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 12.11.2018 à 14:57

les 7 leaders ont les devoirs et l'obligation d'expliqué le mode de désignation du candidat commun car tous étaient unanime qu'ils devaient aller aux élections avec un candidat cmmun qui est une personne parmis le 4 candidats en lice et comme choses faites la base a le devoir d'accepter la personne ou candidat choisi,en ce qui concerne JM kabund,Augustin K et Billy Kambale nous leur demandons de se calmer,celui qui estime qu'il n'est pas d'accord avec son Leader qu'il se tais ou il démissionne.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 12.11.2018 à 14:57

Ayons la maturité politique, je croyais que c'est l'UDPS seulement, et vous aussi? Situation confuse qui dévoile tout. Donc si UNC passait les autres partis de l'opposition seraient piétinés? L'égalité de chance oblige, je voterai utile(FAYULU). Je respecte mon leader, Vous vous comprendrez en retard!!! Le train est déjà en marche cher compatriotes laissons les distractions inutiles et accompagnons ce choix de nos boss.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mugepe | Y2P9NL2 - posté le 12.11.2018 à 14:44

Ce sont les fou du roi. Ils n'ont ni yeux, ni oreille, ni intelligence.Ils veulent seulement montrer qu'ils aiment le chef.Ils ne sont pas différents de ceux qui disaient hier à Kabila" WUMELA"Les chefs se sont engagés même à retirer leur candidatures.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 12.11.2018 à 14:43

Je vous avez dis que ca sent mauvais, vous ne m'avais pas crus. je vous avais dis qu'apres 48 heures de la designation du candidat de l'opposition il y aura des disclocations au sein des bases des differents partis politiques. Aucune base ne peut digerer ca, surtout qu'elles ont cotiser 100.000$ pour leur candidat apres on vient leurs dirent que votre candidat jette l'eponge au profit d'un autre, c'est anormal pour eux.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.11.2018 à 14:43

UDPS ne veut pas soutenir un autre candidat, UNC pareil finalement vous avez accepter candidat unique pourquoi ? si je me trompe pas cela est passé par un vote de 2 tours alors tout pouvoir vient de Dieu peut être c'est le temps Dieu, FAYULU c'est un fils du pays et il a commencé ce combat depuis, soutenons le juste pour faire partir les malhonnêtes qui sont au pouvoir et le reste on verra après

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 2YQAQ62 - posté le 12.11.2018 à 14:43

C'est vraiment une honte pour les Kinois. comment pouvez-vous agir ainsi aulieu de se concentrer à l'essentiel? Quels genre d'opposants êtes vous? Vraiment mawa trop pona bino.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.11.2018 à 14:41

EN DIEU NOTRE ESPOIR est un maniaque, tu ne supporter un assassin criminel imposteur taximan kadogo qui ruine ton pays. Les mediocres ne jouent que de sal jeu, maintenant qu'ils sont au bout de soufflé, ils vont commencer A creer des scenarios. Il faut les radie's selon la constitution. Montrez nous votre liste des "campagnards" de MAMA NA YO .

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 12.11.2018 à 14:38

Le combat que nous menons est un combat de la libération du peuple congolais de l'imposture de KANAMBE alias KABILA.Oui ils sont derrière ce qui vient de se passer sur l'avenue de l'enseignement voir "You tube". Ce régime sanguinaire finissant est prêt à tout.Quant à toi EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:22,stp apprend à respecter les autres,combien de fois les commentataires se sont fâchés de tes ingérences.Et cesse de citer les noms des commentataires.Si tu as à dire parle et ne cite pas les noms.Bon sens

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 12.11.2018 à 14:35

Ici, il n'y a personne qui parle des baswahili, mais quand c'est l'UDPS vite les tribalistes parlement des Balubas comme si toute l'UDPS est faite des Baluba. Quand le président de la ligue des jeunes s'appelle KAMBALE, c'est normal. Qu'on monte, qu'on descende, je voretai pour Martin FAYULU Faden House car je suis un vrai nationaliste.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:35

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.11.2018 à 14:31 cher Monsieur même si tu ne commentes pas mes analyses, il ne t'est pas non plus permis de citer le nom de JKK dans tes bêtises, avec tu ne me verras pas sur ton chemin dans le cas contraire je le défendre jusqu'à ma dernière énergie.Compris? Oui chef.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.11.2018 à 14:35

C'est vraiment terrible, je ne sais pas ce que nos compatriotes veulent au juste, donc pour eux le seul et le meilleur c'était leurs candidat pas pour les autres vraiment ça decougre, les choses comme ça mieux de laisser l'idiot de kabila régner avec sa bande de crétins franchement ça ne vaut pas la peine, c'est UDPS qui a commencé tout ça

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.11.2018 à 14:31

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:22,Je trouve que tu es mal éduqué.M'as tu deja vu commenter tes sales propos.Je t'ai toujours dit de n'ai jamais t’ingérer dans mes propos.Je tiens à respecter tous les commentaires des autres.Et apprend à respecter les autres.Imbécile.KABILA qui est un assassin qui a tué les KASAIENS,ARMAND TUNGULU,Le boucher de l'EST.Ose encore j'irai jusqu'à injurier le vulve de ta mère.

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 12.11.2018 à 14:27

Mbua azui mbua!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:22

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.11.2018 à 14:01 le nom de KABILA vient faire quoi dans le conflit qui oppose les militants de l'UNC et de l'ECIDE? Non chers compatriotes cessez avec vos distractions, occupez-vous de vos leaders de l'opposition radicalisée qu'on vient de leur imposer FAYULU.

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse | XXEQEIG - posté le 12.11.2018 à 14:09

L'opposition oublie quelque chose de très très importante nous le pauvre peuple. C'est maintenant eux qui apportent le trouble dans le pays.

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 12.11.2018 à 14:05

En plus, qui dit que ce ne sont pas les infiltrés du pouvoir pour faire croire à quelque chose qui ne l'est pas en réalité !!!

Non 12
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 12.11.2018 à 14:03

Attention, le candidat commun ne devrait être qu'une personne. Rien ne sert à vous battre, sauf si vous voulez jouer le jeu du FCC.

Non 6
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.11.2018 à 14:01

Respectons le choix de nos leaders,nous savons que le pouvoir des imposteurs est à la base de tout ça en infiltrant les deux camps.pour preuve allez sur you tube suivre les témoignages il y a quelques minutes.Présentement je suis sur l'avenue de l'enseignement il n'y a rien à part des infiltrés.Comment une police censée mettre de l'ordre commence à arrêter les militants et on reconnait certains policiers en civils.Que KABILA nous laisse calme,nous avons déjà choisi Mr FAYULU et pourquoi ils ont peur.

Non 11
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 14:01

Je ne cesserai de le dire la DÉSOLATION sera totale dans le chef des militants restaient au Pays. Ceci n'est qu'un début le pire dans les heures, jours qui suivent. Malheur à BILLY KAMBALE le président de la ligue des jeunes de l'UNC qui ne jurait que sur la candidature de son président VITAL.

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fayulu - Lumbi : rupture consommée

Politique ..,

Désignation du porte-parole de l'opposition : la DVU de Fayulu s'oppose à la démarche des...

Politique ..,

Vérité des urnes : Fayulu inaugure par Strasbourg en France, la série de conférences-débats

Politique ..,

La "Dynamique" lance des actions pacifiques pour la vérité des urnes !

Politique ..,