mediacongo.net - Actualités - Une panne informatique bloque la délivrance des plaques d’immatriculation à Kinshasa 


Retour Economie

Une panne informatique bloque la délivrance des plaques d’immatriculation à Kinshasa

Une panne informatique bloque la délivrance des plaques d’immatriculation à Kinshasa 2018-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/immatriculation_plaque_18_0121.jpg -

La division véhicule de la Direction générale urbaine des impôts à Kinshasa n’est plus en mesure de délivrer aux requérants les plaques d’immatriculation des véhicules depuis jeudi 8 novembre dernier. Selon des sources de cette unité, une panne technique au niveau des réseaux informatiques empêche la délivrance des documents d’octroi de ces plaques d’immatriculation dont le stock n’est pas épuisé.

C’est un préjudice pour plusieurs requérants qui ne savent plus mettre en circulation leurs véhicules. Près de 500 dossiers de demandes de plaques d’immatriculation trainent à la division véhicule au niveau de la 7ème rue Limete.

Cette division fait savoir que SYNTELL-RDC, l’un de ses partenaires a connu depuis jeudi dernier une panne de réseau informatique. Ce qui empêche cette division de délivrer des imprimés des valeurs pour permettre l’octroi des plaques d’immatriculation des véhicules.

Elle assure par ailleurs que des efforts sont consentis pour la reprise imminente de ce service, qui dispose présentement d’un stock de près de 2 500 plaques d’immatriculation des véhicules.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1478 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Eyovidie | S4RLC4P - posté le 14.11.2018 à 13:50

Je vous informe que s'il y a un service qui souffre à la DGI,c'est l'informatique.Tous ces voleurs n'aiment pas l'outil informatique.Vérifiez si le responsable n'est pas candidat quelque part,la campagne c'est pour bientôt.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 14.11.2018 à 12:34

Des mediocres de la Kabilie. Il faudra dire qu'on a vidé les caisses par Kabila pour la campagne de Maman Na Yo Shadari, au lieu de nous distraire...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement