Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la fédération de l'UNC somme Vital Kamere de revenir à l'accord de Genève

2018-11-15
15.11.2018 , Bunia, Ituri
Politique
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_unc_siege_18_00001.JPG Bunia, Ituri-

Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 14 novembre à Bunia, Lievain Binwengi, président interfédéral de l'Union pour la nation congolaise, UNC/Ituri, a exprimé sa déception face au retrait annoncé par Vital Kamere de sa signature apposée le 11 novembre à Genève en présence de 6 autres leaders de l'opposition. 

« Le peuple congolais avait déjà vu une lueur d'espoir, une voie de sortie après la signature de l'accord de Genève pour le vrai changement en RDC. Aujourd'hui les uns et les autres ont retiré leurs signatures c'est regrettable », a-t-il affirmé dans des propos recueillis par Bunia Actualité.

Il demande au Président national de son parti de revenir à l'accord qu'il a librement signé pour épargner le parti d'une grogne de la part de la population. 

« Pour être en harmonie avec le peuple, notre président Vital Kamere que je respecte bien doit rentrer dans l'accord. Qu'il fasse une remise en question de manière à ce que sa signature retirée soit revalideé » plaide ce haut cadre du parti en province. Pour lui, il y a des craintes que suite à ce comportement de leur leader, les candidats alignés par ce parti aux législatives ne soient élus.

« La première crainte que nous avons, c'est que nous risquons de subir des remous, une grogne de la population. La seconde crainte est strictement politique car ce retrait de la signature par notre président peut impacter très négativement sur l'électorat de tous les candidats inscrits sur notre liste », indique M. Binwengi qui invite à sauver le parti ainsi que leurs candidats. 

« C'est cela l'amour du parti », conclut-il.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.11.2018 à 20:45
Les popularités de KATUMBI, BEMBA, MUZITO peuvent gagner les élections sans tricherie du FCC. Je vous assure et je le confirme. Fatshi et Kamerhe sont des aventuriers raison pour laquelle le FCC les a corrompus facilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.11.2018 à 20:39
Ceux qui sont restés dans l'accord peuvent aider Fayulu à conquérir le pouvoir sans trop des difficultés à part la tricherie que la majorité prépare .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ma RDC @61PN66F   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:59
A oui, mes sincère félicitation mon frère. Vive Martin Fayulu Madidi, le numéro 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.11.2018 à 17:17
J'exhorte les congolais à la vigilance car Kamerhe et Félix sont des infiltrés du FCC dans l'opposition. Ils savent bien que chacun d'eux ne peut jamais l'élection présidentielle alors ils veulent avantager Shadari enfin d'obtenir les postes. Faites attention!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:56
Les enfants sages!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:40
sa première base est le sud kivu et bukavu en occurence où ça fait presque deux ans qu'il n'a pas fouler ce sol. de quelle autre base parle -t- il? Kinshasa? Aux kinois de nous le dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:08
Cher Compatriote, vous avez bien reflechi sauf que la base a laquelle il se refere pour retirer sa signature, n'est-ce pas vous? Ahh medioccrite. Priere quitter ce parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:10
Papa Lievain Binwengi, tu demandes une chose qui s'avère impossible pour VK. Si tu avais bien suivi son chef, il avait dit que les 3 invalidés ne sont pas dans la logique des élection du 23 décembre, alors ils ont choisi par coterie celui-là même qui incarne leur desiderata, alors avec ça il sera difficile sinon impossible de revalider sa signature dans l'accord mort-né de Genève

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:37
Vital écoute ta base qui te demande de retourner à l'accord signé à Genève Il paraît,selon certains commentaires de circonstance remplis d'amalgame qu'"un leader doit écouter sa base "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:32
Si dans toutes les province on désaprouver KAMERHE et FATSHI, comme les Ituriens, ça allait leur donner léçon car à Kin ils sont entourés par les SHEGES qui les adorent et qu'ils appellent "BASE" pourtant la base c'est le peuple éparpillé sur toutes les provinces du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:24
Voila pourquoi il ne faut pas appeler n'importe qui " LEADER ". La grandeur n'est hereditaire, c'est un fruit d'un grand travail abattu. Cette histoire d'elever quelqu'un parceque son pere etait n'amene qu'un aveuglement. Le feu Tshisekedi dirigeait la base. Quel leader qui peut metete sa signature sur un document et change' de langage le landemain ???? Tshisekedi le pere avait aussi falcifie' l'ordonance qui l'avait nomme' premier ministre A l'epoque de Mobutu, et lui etait docteur en droit, il signe un document falcifier en presence de Mobutu kiekiekiekikiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:23
Sur boulevard Triomphale, tous ces liders clamaient haut et clair qu'ils allaient tous travailler pour un candidat commun, qui que cela soit. On a bien suivi à l'international tout ce qui s'est déroulé à Genève et le volte face de deux grands de l'opposition pose un sérieux problème à l'alternance au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:12
En regardant bien je me pose la question de savoir de quel base ces incompétent parlaient parce que leurs soit disant base ne sont pas d'accord des bêtises qu'ils ont fait, en tout nous ne voulons plus de ces traîtres qui n'ont pas l'amour du pays mais pour leurs intérêts égoïstes, surtout bébé toubib MADIATA FÉLIX qui est commandé par son salopard de secrétaire il veut dirigé le pays vraiment c'est la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:59
Si vraiment ils respectaient leur signature, ils on écrit toute trahison à ce texte mettrait fin à leur carrière politique Voilà maintenant il est temps qu'ils laissent aussi la politique. Car ils ont chacun lu le texte avant de le signer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:59
je pense qu'on ne devrait pas avoir des polémique inutile, puisque d'ici la le peuple va se choisir son leader. signé, retiré sa signature n'a rien résolu pour la souffrance du peuple. attendez le 23/12. c'est à bien top.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:50
OK le peuple ne va pas suivre ces faux leaders: ils ont juré de ne pas trahir l'unité maintenant ils sont les premiers à renier leur signatures NON. ILS ont déjà reçu l'argent et les promesses des médiocres de FCC. L'unité continue autour de MARTIN FAYULU avec le soutien de JP MBEMBA MOISE KATUMBI A. MUZITO et Freddy OIGON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:49
BASE DE "MATAKU" OUI!!!!!!!!!!!BAKO BANDA KOBETAMA MABANGA SIKOYO!!!!!!!PO MBOKA OYO RDC EZA NDE YA BA KOKO NA BANGO!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:42
Union pour la democratioe et le ....il faut aussi aprendre A accepter la defaite. Il y a eu des criteres qu'il fallait remplire, Felix n'en a pas. Cette histoire des bases est un faux debat. Kamerha et Felix ont recu des textes de la part de FCC qu'ils lisaient, suivez bien le communique' de Kamerha et de Felix, un meme texte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:30
Au lieu de revenir sur le dossier signature, que ces deux géants recommandent de voter de nouveau ou rien. Là ça sera un vote digne et sans malignité car on connait déjà nos soit disant opposant. Ils coopèrent en coulisse puis distraire les autres. Ils sont tous traîtres et ennemis du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:17
Mr le président interfederal,attention Mr KAMERHE et son collègue FELIX,ont signé noir sur blanc en âme et conscience " Que s'ils allaient à l'encontre de cet accord,ils mettraient fin à leur carrière politique et que le peuple les rejettera et qu'ils revêtiront l’opprobre". Plus les jours passent le peuple prend connaissance de ce texte et réalise que nos deux amis ont franchi le Rubicon Et d'ici le 23/12/2018 leurs pêchés les atteindra BAMELAKI MBONDO facile à dire et voici le peuple se réveille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:08
Vital KAMHERE et Felix TSISEKEDI sont des brebis galeux de la politique congolaise, ils ont révélé leur vraie nature! ALLEZ-Y ET LE PEUPLE LES CONNAIT QUE SE SONT DES TRAITRES, DES BALALI( DORMEURS QUI REFUSENT KULAMUKA( ETRE EVEILLES). ils ont mis fin à leur carrière politique et doivent être soumis à l'opprobre de la nation congolaise et à la sanction de l'opposition comme ils ont signé dans leur lettre d'engagement à Genève le 11 Novembre 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:06
Et, voila la base a laquelle kamereh parle? ou c etait sa propre initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la centrale hydroélectrique de Budana perd 76 % de sa puissance initiale
left
Article précédent Lualaba : la ligue des jeunes PPRD exige le départ de Richard Muyej

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance