mediacongo.net - Actualités - 50 millions USD de la Chine pour construire un centre culturel à Kinshasa 


Retour Politique

50 millions USD de la Chine pour construire un centre culturel à Kinshasa

50 millions USD de la Chine pour construire un centre culturel à Kinshasa 2018-11-16
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/she_okitundu_18_01214.JPG -

La RDC et la Chine ont signé, mercredi 14 novembre, un protocole d’accord pour la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique à Kinshasa, dont le coût s’élève à cinquante millions USD. La durée de travaux n’a pas été révélée.

Le projet de construction de ce centre culturel et artistique s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-congolaise. La RDC est le premier pays à bénéficier de la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique, a indiqué Wang Tongqing, l’ambassadeur de la Chine en RDC.

Cet accord prévoir aussi l’extension de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés.

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a signé cet accord pour la RDC. L’ambassadeur Wang Tongqing a signé pour la partie chinoise.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
893 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 17.11.2018 à 12:51

au lieu de bien payer les profs, enseignants et militaires vous jetez l argent dans ce qui ne pas prioritaires. kiadi.........

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 17.11.2018 à 09:06

un médiocre c'est votre argent toi et ton chef médiocre(KABILA) les 5 chantiers est où? qu'avez-vous fait pendant 17 ans? un idiot

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.11.2018 à 22:00

Okitundu, toi et ta Kabilie avez trop parlé depuis 2005 qu'avec cette Chine qui s'est énormement enrichis sur le dos de la RDC(toutes les dragues dans les rivières de la RDC pour piller toutes les richesses)que vous ALLIEZ CONSTRUIRE NE FUT CE QUE TOUTES LES ROUTES DE LA RDC,mais rien n'est fait. QUITTER POUR QUE LE PRÉSIDENT FAYULU VIENNENT COMMENCER À CONSTRUIRE, d'administration, la police, et les infrastructures pour commencer.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.11.2018 à 21:00

She Est Un Iresponsable De Haut Niveau, Sans Femme Ni Enfant, Ni Maison Ni Parcele Il Passe Nuit Partout Ou Il Est Surpris Par La Nuit Et Le Sommeil, Il Est Comme Un Hibou Tantot Comme Un Crocodile. Toute Sa Diplomatie Est Tombée Il Les Reste Que 34 Jours Pour Leurs Depart A La Cpi Ouf ! ! ! Cap Vert Les Elections Avec Ou Sans Machine Ouf ! ! ! Pas De Transition Ouf ! ! ! Les Mediocres Et Les Invalidés Vont Maigrir Ouf ! ! !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : le CCM sensibilise les jeunes pour les élections locales et municipales

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : le CCM, le NOLEC et la CENI continuent à sensibiliser concernant l’usage de la...

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : le Centre culturel Mwinda met en place un "Programme d’appui aux journalistes"

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : le centre Mwinda et l’APGE sensibilisent des femmes pour opérer un bon choix lors des...

Provinces .., Kikwit, Kwilu