Politique
La RDC et la Chine ont signé, mercredi 14 novembre, un protocole d’accord pour la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique à Kinshasa, dont le coût s’élève à cinquante millions USD. La durée de travaux n’a pas été révélée.
Le projet de construction de ce centre culturel et artistique s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-congolaise. La RDC est le premier pays à bénéficier de la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique, a indiqué Wang Tongqing, l’ambassadeur de la Chine en RDC.
Cet accord prévoir aussi l’extension de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés.
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a signé cet accord pour la RDC. L’ambassadeur Wang Tongqing a signé pour la partie chinoise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance