mediacongo.net - Actualités - Lokondo invite les jeunes candidats aux élections à avoir un background avant d’accéder à l’assemblée nationale 


Retour Politique

Lokondo invite les jeunes candidats aux élections à avoir un background avant d’accéder à l’assemblée nationale

Lokondo invite les jeunes candidats aux élections à avoir un background avant d’accéder à l’assemblée nationale 2018-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/lokondo_henry_thomas_micro_18_0001.jpg -

Henri-Thomas Lokondo

Le député national Henri-Thomas Lokondo a invité vendredi 16 novembre 2018, les jeunes candidats aux élections à se préparer et avoir un « background » avant d’accéder à l’Assemblée nationale, au cours des deux journées d’échanges sur « les élections apaisées, transparentes et porteuses d’avenir », organisées par le réseau des jeunes parlementaires du 15 au 16 novembre à la halle de la Gombe.

Pour Thomas Lokondo, la maitrise des textes permet à un député d’émettre un avis décisif et de défendre l’intérêt du peuple qui est son devoir principal.

Auparavant, le secrétaire exécutif national de la Ceni, Ronsard Malonga avait indiqué que la machine à voter tant contestée par une partie de la classe politique a une base juridique. La loi électorale, a-t-il dit, dans ces articles 47, 50 et 55 autorise l’utilisation d’un outil à imprimer les bulletins.

Pour lui, la machine est certifiée par la loi électorale dans les articles précités. « Il était important  pour moi de démontrer techniquement comment la centrale électorale va procéder au déroulement de vote le 23 décembre 2018 », a-t-il renchéri.

Ronsard Malonga a, à cette occasion fait expérimenter une machine aux jeunes candidats pour leur démontrer que cet outil n’est pas un instrument qui facilite la tricherie.

Pour sa part, le directeur général de la radio Top Congo, Christian Lusakueno a expliqué que le média joue un rôle très important dans le déroulement de la campagne électorale dans la mesure où il permet de mettre les candidats en contact avec leur base.

Initiée par le député Patrick Muyaya, les deux journées d’échanges ont permis aux jeunes candidats d’améliorer leurs capacités pour affronter la campagne afin de remporter les élections, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1132 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OURAGAN | RBEPVWD - posté le 17.11.2018 à 15:29

les apprendre comment volé et détourné ou voir mentir aux peuple congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.11.2018 à 13:27

Kabila aurait pu te choisir comme DAUPHIN s'il voulait vraiment donner une chance à la Kabilie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Clôture de la session à l'Assemblée nationale : la vraie raison de l'absence de Kabund

Politique ..,

Parlement : l’opposition suspend sa participation à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Assemblée nationale : la session extraordinaire sera convoquée pour l'investiture du gouvernement

Politique ..,

Assemblée nationale : sécurité renforcée pour la plénière de ce vendredi

Politique ..,