Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lokondo invite les jeunes candidats aux élections à avoir un background avant d’accéder à l’assemblée nationale

2018-11-17
17.11.2018
2018-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/lokondo_henry_thomas_micro_18_0001.jpg -

Henri-Thomas Lokondo

Le député national Henri-Thomas Lokondo a invité vendredi 16 novembre 2018, les jeunes candidats aux élections à se préparer et avoir un « background » avant d’accéder à l’Assemblée nationale, au cours des deux journées d’échanges sur « les élections apaisées, transparentes et porteuses d’avenir », organisées par le réseau des jeunes parlementaires du 15 au 16 novembre à la halle de la Gombe.

Pour Thomas Lokondo, la maitrise des textes permet à un député d’émettre un avis décisif et de défendre l’intérêt du peuple qui est son devoir principal.

Auparavant, le secrétaire exécutif national de la Ceni, Ronsard Malonga avait indiqué que la machine à voter tant contestée par une partie de la classe politique a une base juridique. La loi électorale, a-t-il dit, dans ces articles 47, 50 et 55 autorise l’utilisation d’un outil à imprimer les bulletins.

Pour lui, la machine est certifiée par la loi électorale dans les articles précités. « Il était important  pour moi de démontrer techniquement comment la centrale électorale va procéder au déroulement de vote le 23 décembre 2018 », a-t-il renchéri.

Ronsard Malonga a, à cette occasion fait expérimenter une machine aux jeunes candidats pour leur démontrer que cet outil n’est pas un instrument qui facilite la tricherie.

Pour sa part, le directeur général de la radio Top Congo, Christian Lusakueno a expliqué que le média joue un rôle très important dans le déroulement de la campagne électorale dans la mesure où il permet de mettre les candidats en contact avec leur base.

Initiée par le député Patrick Muyaya, les deux journées d’échanges ont permis aux jeunes candidats d’améliorer leurs capacités pour affronter la campagne afin de remporter les élections, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.11.2018 à 15:29
les apprendre comment volé et détourné ou voir mentir aux peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.11.2018 à 13:27
Kabila aurait pu te choisir comme DAUPHIN s'il voulait vraiment donner une chance à la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les dossiers liés aux relations entre l’Europe, la Belgique et la RDC évoqués au ministère des Affaires étrangères
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vers une coalition

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance