Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vers une coalition

2018-11-17
17.11.2018
2018-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_tshisekedi_felix_18_00002.jpg -

Vital Kamerhe et Félix Tshsekedi

Après avoir retiré leur signature de l'accord politique de Genève, désignant Martin Fayulu, président de l'Ecidè, comme le candidat commun de l'opposition, le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe de l'Union pour la nation congolaise (UNC) ont conféré le vendredi, 16 novembre 2018, à Bruxelles.

Rien n'a filtré de cette rencontre entre ce deux candidats à l'élection présidentielle.

Selon Sele Yemba, porte-parole de l'UNC, une coalition électorale entre ces deux leaders de l'opposition n'est pas à exclure après Genève.

Sele Yemba a fait savoir que les bases de l'UDPS et de l'UNC font pression pour que leurs leaders respectifs se mettent d'accord sur le choix d'un candidat commun.

"Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vont surprendre" a laissé entendre ce proche de Vital Kamerhe.

La rencontre entre les présidents de l'UDPS et de l'UNC est intervenue 24 heures après la déclaration à Bruxelles des 5 autres leaders de l'opposition, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Martin Fayulu, regroupés dans la coalition Lamuka, qui ont réaffirmé leur soutien au président de l'ECIDé comme candidat commun de l'opposition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
10104 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2650 jours
la souffrance c'est partout actuellement dans le monde en France ça chauffe en c'est moment y compris des morts dans les manifestations contre la vie cher alors la RDC un pays sous développer croyez vous que ce Fayulu ou Shadari qui vont mettre fin a la misère ? meme les pays développés souffrent

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
qui peut mettre en RDC en balance Tshesekedi et Kamhere contre Fayulu en terme de popularité ? sincèrement qui est plus populaire entre Fayulu et Tshisekedi ? quel parti est plus populaire en RDC entre UDPS et le parti de Fayulu je suis congolais devant Dieu je ne connais pas son parti ,j'entends Fayulu chez les musiciens kinois Fahder house ou quoi dans ce genre

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Si l'un d'entre vous avait voter depuis Genève, entre vital et Fatshi allait être Candidat commun Mais Hélas, égoïste que vous êtes, vous avez choisi le premier voter Matungulu et le second vote FAYULU, et voilà maintenant vous vous réveiller. C'est trop tard pour vous! Fatshi restera à l'opposition pour bien aller pendant la nuit récupérer la corruption auprès du Pouvoir. Et vital sera comme toujours un vrai Kameléon.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Il y a SHAKOMBA, THEODOR NGOY, KINKIE MULUMBA etc, tous ces grand n'ont pas fait partie de votre groupe de GENEVE, mais nul n'ose s'en prendre à eux, car vous êtes conscient qu'ils sont impopulaire comme FAYULU, mais le départ de FATSHI vous fait mal au cœur en quoi ? nous sommes en démocratie, SHADARY est seul dans son groupe de FCC ou est le mal en ça, nous aussi UDPS nous sommes capable de mobiliser, mais l'alliance avec l'un des partis le plus populaire plus que les votre à savoir UNC est importante pour nous UDPS, alors quel est votre problème ???? sommes nous des esclaves de KATUMBI et BEMBA ????

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 17 11 2018 à 14:38, mais que voulez vous au juste ? soyons sérieux cher compatriote, si réellement votre KATUMBI et JP BEMBA sont les plus grand et populaire de ce pays, mais soyez heureux avec le départ de UNC et UDPS n'est ce pas ? et prouvez nous que vous êtes capable de mobilisé dans tout RDC n'est ce pas, npous UDPS, nous avons dit non au marche pieds d'autres partis, seul FATSHI notre candidat, alors ou est le mal dans ça ? nus preferons UNC de s'alié à eux car ils sont populaire comme nous, veuillez vous en prendre à NANGA et son CENI qui avait invalidé vos leaders, c'est pas FATSHI SVP, laissez notre candidat en paix.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
si ceux qui soutiennent Fayulu pense il va gagner il est populaire donc il n'ont plus besoin de Tshisekedi et de Kamhere il devrait être content non ?

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
ils ont raison si les sondages place Tshisekedi en tete et Kamhere eux qui sont a la tete d'importants partis politique comme UDPS et UNC connues dans toute la RDC ,pourquoi alors Bemba et Katumbi ont préférer Fayulu pas connus dans tout le pays avec un petit parti politique tout cela sens la merde a venir

Réagir

Répondre
UDPS ET UNC SONT DES PARTIS POLITIQUES SANS TETE CAR LEURS PRÉSIDENTS NE SERONT JAMAIS HOMMES D’ÉTAT ET FONT HONTE DE LA NATION CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
C'est comique!après s'être neutralisé l'un l'autre à Genève laissant la place à un troisième larron,ils ont évoqué tantôt la mauvaise foi de Fayulu tantôt le complot d'un Bemba,Katumbi,Muzito absents du vote!!Voyons qui parmi nos deux grands démocrates renforcera la base de la division???

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Les KATUMBISTE et les BEMBISTE ou est le mal si UNC et UDPS veulent daire alliance ??? quel est votre problème ?? soyons sérieux, car vos injures n'ont pas d'importance devant la grande base de l'UDPS et UNC, vous les deux invalidé, veuilez vous en prendre à la CENI de KANABE et non au x deux fils du pays qui ont compris que vous étant donné invalidé en avance, vous ne representez plus rien, donc vous avez voulu que nous udps ET unc VOUS SERVENT DE MARCHENT PIEDS , même dans le monde de démon ou le monde celeste, il y a un rang pour chacun, ici en RDC quand on parle de l'opposition, c'est bien UDPS et UNC, BOKOLELA YA TROP, OLELI OLELI OKO LELA NA NANI, le groupe de GENEVE uarta moins 2 ù de voix

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
DES IRRESPONSABLES

Réagir

Répondre
Ba tika blague na bango. Les deux egoistes qui ne voient que leurs interets personnels avec subterfuge de travailler pour l’interet de la population congolaise.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Traitres. On leur a donné l'occasion de se choisir un candidat entre eux deux avant le vote de Genève et ils ne sont pas parvenus à le faire. Ils sont en train de mentir avec des fausses déclarations. Ce sont des irresponsables.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Irrésponsable l'un et l'autre. Vous faites le jeu de la Kabilie Tout à fait normal que vous vous mettiez ensemble pour appuyer la Kabilie. Rien de Surprenant de votre part les versatiles Mais les congolais voteront Fayulu.

Réagir

Répondre
#Les élections avec ou sans machine à voter Nous lançons déjà une campagne la semaine prochaine avec l’appui de partenaires nationales et internationales pour la sensibilisation sur la machine à voter. Nous demandons à toute personne de bonne volonté de s’enregistrer comme Témoins-bénévole des élections de décembre 2018. Nous savons bien que ceux qui disent ne pas être concernés ne vont pas appliquer leurs résolutions c’est-à-dire de boycotter les élections.

Réagir

Répondre
. Nous de Pona Congo, Compte à Rebours, Filimbi et autres mouvements travaillons déjà pour les élections du 23 décembre 2018 pour accompagner le peuple. Nous ne sommes pas morts pour rien lors de nos manifestations à Kinshasa, Goma, Mbandaka etc. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
C'est regrettable pour Khamere, l'Udps n'a jamais gagné, lorsqu'on est irresponsable on se laisse toujours avoir

Réagir

Répondre
Mbundi non appliqué à cause de l’égoïsme de Bemba et son parti politique de « mangeurs d’hommes ». Les carrés miniers vendus à un prix dérisoire au Kananga avec l’aide du chairperson de Mazembe. Manifestation contre le pouvoir en place interdit dans le Katanga alors qu’il était gouverneur, si il était démocrate et honnête il devait s’opposer à Kanambe a cet époque-là comme Matungulu l’a fait avec Mzee au lieu d’attendre que le pouvoir soit presque hors mandat. Nous de Pona Congo, Compte à Rebours, Filimbi et autres mouvements travaillons déjà pour les élections du 23 décembre 2018 pour accompagner le peuple. Nous ne sommes pas morts pour rien lors de nos manifestations à Kinshasa, Goma, Mbandaka etc. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Réagir

Répondre
#Intox de Mangeur d’homme et du trafiquant d’uranium Une campagne contre l’UDPS, les fanatiques de « mangeur d’homme » et trafiquant d’uranium pensent que c’est facile de manipuler l’UDPS. Un parti au grand rendez-vous politique. On nous parle de l’accord secret de l’UDPS et Kanambe. En fin tous on courut derrière les accords de St Sylvestre, qui était le produit de soi-disant « accord secret ». Bemba était prêt et son parti politique de « mangeurs d’hommes »à prendre le poste de premier ministre et abandonner tous les autres. Qui parle de ça. Mbundi non appliqué à cause de l’égoïsme de Bemba et son parti politique de « mangeurs d’hommes ». Les carrés miniers vendus à un prix dérisoire au Kananga avec l’aide du chairperson de Mazembe. Manifestation contre le pouvoir en place interdit dans le Katanga alors qu’il était gouverneur, si il était démocrate et honnête il devait s’opposer à Kanambe a cet époque-là comme Matungulu l’a fait avec Mzee au lieu d’attendre que le pouvoir soit presque hors mandat. Nous de Pona Congo, Compte à Rebours, Filimbi et autres mouvements travaillons déjà pour les élections du...

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Nos frères du kivu doivent nous aider pour savoir qui est congolais et qui ne l'est pas! sinon tout celui qui traverse la frontière et qui arrive au Kivu devient congolais Valentin Mubake peut répondre à cette question!

Réagir

Répondre
(Suite) Les invalidés aux manœuvres, qui vivra verra. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Vous êtes des Hommes Libres, Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. En Hommes d'État, assumez sereinement vos Choix, qu'importe les bruits des Couloirs et les Prophètes de malheur. Le Temps restera votre seul Juge : Si vous aviez raison, il le dira. Si vous aviez tort, il le dira également. Dans tous ces cas d'espèces, le Débat sera définitivement clos et chacun reprendra la Place qui lui est dûe. De même,les Chants des Cigales cesseront.

Réagir

Répondre
Les invalidés contre V. Kamhere et F. Tshisekedi Dans tous les accords politiques, le poids politique des individus ou de mouvements politiques joue un rôle très important et détermine qui prend quoi ou qui fait quoi. Le poids politique de l’UDPS ou UNC est important que celui de l’Ecide. Quand Mobutu négociait avec l’opposition (Union sacrée de position) c’était l’UDPS aux manœuvres alors qu’il y avait plusieurs partis au sein de l’union sacrée de l’opposition. Et aujourd‘hui on veut nous faire croire que l’UDPS, premier parti de l’opposition et l’UNC, deuxième parti de l’opposition peuvent être reléguées facilement au second rang ? Les invalidés aux manœuvres, qui vivra verra. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Ce pas surprenant. Ils veulent essuyer la honte de la fin de leur carrier politique. Unissez-vous mais UDPS doit comprendre que Kamerhe est in pion de Kabila. Tres malin, il vous plongera dans le desarroi. Affaire BAse.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Qui va donc laisser à l'autre!!!!Vital Kamrhéon va lécher les bottes de FATSHI!!!! En tout cas, je commence à douter que Mr Kamrheon rst un Sud-Kivutien un mushi agir comme ça!!!NON. Il ne l'est pas en tout cas Honte pour lui et tous ceux qui les soutiennent. Moi je voterai FAYULU. Point barre.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
ba lokoso nous avons compry ton passage a l'Ouganda ,vous avez touché a chacun 10millions de dollars pour vendre le congo, mais je vous dis mon pays n'est pas à vendre

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
apres avoir trahi les autres vous pretendez vous unir? pourquoi a geneve vous ne laviez pas fait? traitres

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
Il faut punir ces deux brebis galeuses: que personne ne vote pour eux SVP. Ils ont juré devant Dieu et les hommes de mettre fin à leurs carrières politiques s'ils trahissaient l'accord de Génève. Ils l'ont fait, qu'ils boivent donc leur coupe certes amère, mais ils doivent la boire.

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
C'est la honte, n'est pas ils ont refusé de se voter l'un et l'autre c'est ça qui a donné la voix à FAYULU, les irresponsable comme ça, allez aux diable malhonnête vous jouez le jeu de kabila, , allez et nous allons voir par quelle magie vous allez gagner ces élections, les enfoirés comme ça, espèce de mauvais produits périmé

Réagir

Répondre
Il y a 2650 jours
C'est la honte, n'est pas ils ont refusé de se voter l'un et l'autre c'est ça qui a donné la voix à FAYULU, les irresponsable comme ça, allez aux diable malhonnête vous jouez le jeu de kabila, , allez et nous allons voir par quelle magie vous allez gagner ces élections, les enfoirés comme ça, espèce de mauvais produits périmé

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance