mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vers une coalition



Retour Politique

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vers une coalition

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vers une coalition 2018-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_tshisekedi_felix_18_00002.jpg -

Vital Kamerhe et Félix Tshsekedi

Après avoir retiré leur signature de l'accord politique de Genève, désignant Martin Fayulu, président de l'Ecidè, comme le candidat commun de l'opposition, le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe de l'Union pour la nation congolaise (UNC) ont conféré le vendredi, 16 novembre 2018, à Bruxelles.

Rien n'a filtré de cette rencontre entre ce deux candidats à l'élection présidentielle.

Selon Sele Yemba, porte-parole de l'UNC, une coalition électorale entre ces deux leaders de l'opposition n'est pas à exclure après Genève.

Sele Yemba a fait savoir que les bases de l'UDPS et de l'UNC font pression pour que leurs leaders respectifs se mettent d'accord sur le choix d'un candidat commun.

"Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe vont surprendre" a laissé entendre ce proche de Vital Kamerhe.

La rencontre entre les présidents de l'UDPS et de l'UNC est intervenue 24 heures après la déclaration à Bruxelles des 5 autres leaders de l'opposition, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Martin Fayulu, regroupés dans la coalition Lamuka, qui ont réaffirmé leur soutien au président de l'ECIDé comme candidat commun de l'opposition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
12830 suivent la conversation
36 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OURAGAN | RBEPVWD - posté le 17.11.2018 à 17:05

la souffrance c'est partout actuellement dans le monde en France ça chauffe en c'est moment y compris des morts dans les manifestations contre la vie cher alors la RDC un pays sous développer croyez vous que ce Fayulu ou Shadari qui vont mettre fin a la misère ? meme les pays développés souffrent

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 17.11.2018 à 16:59

qui peut mettre en RDC en balance Tshesekedi et Kamhere contre Fayulu en terme de popularité ? sincèrement qui est plus populaire entre Fayulu et Tshisekedi ? quel parti est plus populaire en RDC entre UDPS et le parti de Fayulu je suis congolais devant Dieu je ne connais pas son parti ,j'entends Fayulu chez les musiciens kinois Fahder house ou quoi dans ce genre

Non 8
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 17.11.2018 à 16:33

Si l'un d'entre vous avait voter depuis Genève, entre vital et Fatshi allait être Candidat commun. Mais Hélas, égoïste que vous êtes, vous avez choisi le premier voter Matungulu et le second vote FAYULU, et voilà maintenant vous vous réveiller. C'est trop tard pour vous! Fatshi restera à l'opposition pour bien aller pendant la nuit récupérer la corruption auprès du Pouvoir. Et vital sera comme toujours un vrai Kameléon.

Non 17
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.11.2018 à 16:15

Il y a SHAKOMBA, THEODOR NGOY, KINKIE MULUMBA etc, tous ces grand n'ont pas fait partie de votre groupe de GENEVE, mais nul n'ose s'en prendre à eux, car vous êtes conscient qu'ils sont impopulaire comme FAYULU, mais le départ de FATSHI vous fait mal au cœur en quoi ? nous sommes en démocratie, SHADARY est seul dans son groupe de FCC ou est le mal en ça, nous aussi UDPS nous sommes capable de mobiliser, mais l'alliance avec l'un des partis le plus populaire plus que les votre à savoir UNC est importante pour nous UDPS, alors quel est votre problème ???? sommes nous des esclaves de KATUMBI et BEMBA ????

Non 15
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.11.2018 à 16:07

KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 17.11.2018 à 14:38, mais que voulez vous au juste ? soyons sérieux cher compatriote, si réellement votre KATUMBI et JP BEMBA sont les plus grand et populaire de ce pays, mais soyez heureux avec le départ de UNC et UDPS n'est ce pas ? et prouvez nous que vous êtes capable de mobilisé dans tout RDC n'est ce pas, npous UDPS, nous avons dit non au marche pieds d'autres partis, seul FATSHI notre candidat, alors ou est le mal dans ça ? nus preferons UNC de s'alié à eux car ils sont populaire comme nous, veuillez vous en prendre à NANGA et son CENI qui avait invalidé vos leaders, c'est pas FATSHI SVP, laissez notre candidat en paix.

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 17.11.2018 à 15:24

si ceux qui soutiennent Fayulu pense il va gagner il est populaire donc il n'ont plus besoin de Tshisekedi et de Kamhere il devrait être content non ?

Non 9
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 17.11.2018 à 15:20

ils ont raison si les sondages place Tshisekedi en tete et Kamhere eux qui sont a la tete d'importants partis politique comme UDPS et UNC connues dans toute la RDC ,pourquoi alors Bemba et Katumbi ont préférer Fayulu pas connus dans tout le pays avec un petit parti politique tout cela sens la merde a venir

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 17.11.2018 à 14:38

UDPS ET UNC SONT DES PARTIS POLITIQUES SANS TETE CAR LEURS PRÉSIDENTS NE SERONT JAMAIS HOMMES D’ÉTAT ET FONT HONTE DE LA NATION CONGOLAISE.

Non 35
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 17.11.2018 à 14:26

C'est comique!après s'être neutralisé l'un l'autre à Genève laissant la place à un troisième larron,ils ont évoqué tantôt la mauvaise foi de Fayulu tantôt le complot d'un Bemba,Katumbi,Muzito absents du vote!!Voyons qui parmi nos deux grands démocrates renforcera la base de la division???

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.11.2018 à 14:22

Les KATUMBISTE et les BEMBISTE ou est le mal si UNC et UDPS veulent daire alliance ??? quel est votre problème ?? soyons sérieux, car vos injures n'ont pas d'importance devant la grande base de l'UDPS et UNC, vous les deux invalidé, veuilez vous en prendre à la CENI de KANABE et non au x deux fils du pays qui ont compris que vous étant donné invalidé en avance, vous ne representez plus rien, donc vous avez voulu que nous udps ET unc VOUS SERVENT DE MARCHENT PIEDS , même dans le monde de démon ou le monde celeste, il y a un rang pour chacun, ici en RDC quand on parle de l'opposition, c'est bien UDPS et UNC, BOKOLELA YA TROP, OLELI OLELI OKO LELA NA NANI, le groupe de GENEVE uarta...

Non 17
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMN | PH9P6K8 - posté le 17.11.2018 à 14:20

DES IRRESPONSABLES

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 17.11.2018 à 13:48

Ba tika blague na bango. Les deux egoistes qui ne voient que leurs interets personnels avec subterfuge de travailler pour l’interet de la population congolaise.

Non 13
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 17.11.2018 à 13:34

Traitres. On leur a donné l'occasion de se choisir un candidat entre eux deux avant le vote de Genève et ils ne sont pas parvenus à le faire. Ils sont en train de mentir avec des fausses déclarations. Ce sont des irresponsables.

Non 13
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.11.2018 à 13:25

Irrésponsable l'un et l'autre. Vous faites le jeu de la Kabilie. Tout à fait normal que vous vous mettiez ensemble pour appuyer la Kabilie. Rien de Surprenant de votre part les versatiles. Mais les congolais voteront Fayulu.

Non 24
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 13:01

#Les élections avec ou sans machine à voter. Nous lançons déjà une campagne la semaine prochaine avec l’appui de partenaires nationales et internationales pour la sensibilisation sur la machine à voter. Nous demandons à toute personne de bonne volonté de s’enregistrer comme Témoins-bénévole des élections de décembre 2018. Nous savons bien que ceux qui disent ne pas être concernés ne vont pas appliquer leurs résolutions c’est-à-dire de boycotter les élections.

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 12:59

. Nous de Pona Congo, Compte à Rebours, Filimbi et autres mouvements travaillons déjà pour les élections du 23 décembre 2018 pour accompagner le peuple. Nous ne sommes pas morts pour rien lors de nos manifestations à Kinshasa, Goma, Mbandaka etc. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimia | 9EDC5W3 - posté le 17.11.2018 à 12:58

C'est regrettable pour Khamere, l'Udps n'a jamais gagné, lorsqu'on est irresponsable on se laisse toujours avoir

Non 14
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 12:58

Mbundi non appliqué à cause de l’égoïsme de Bemba et son parti politique de « mangeurs d’hommes ». Les carrés miniers vendus à un prix dérisoire au Kananga avec l’aide du chairperson de Mazembe. Manifestation contre le pouvoir en place interdit dans le Katanga alors qu’il était gouverneur, si il était démocrate et honnête il devait s’opposer à Kanambe a cet époque-là comme Matungulu l’a fait avec Mzee au lieu d’attendre que le pouvoir soit presque hors mandat. Nous de Pona Congo, Compte à Rebours, Filimbi et autres mouvements travaillons déjà pour les élections du 23 décembre 2018 pour accompagner le peuple. Nous ne sommes pas morts pour rien lors de...

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 12:55

#Intox de Mangeur d’homme et du trafiquant d’uranium Une campagne contre l’UDPS, les fanatiques de « mangeur d’homme » et trafiquant d’uranium pensent que c’est facile de manipuler l’UDPS. Un parti au grand rendez-vous politique. On nous parle de l’accord secret de l’UDPS et Kanambe. En fin tous on courut derrière les accords de St Sylvestre, qui était le produit de soi-disant « accord secret ». Bemba était prêt et son parti politique de « mangeurs d’hommes »à prendre le poste de premier ministre et abandonner tous les autres. Qui parle de ça. Mbundi non appliqué à cause de l’égoïsme de Bemba et son parti politique de « mangeurs d’hommes...

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 17.11.2018 à 12:52

Nos frères du kivu doivent nous aider pour savoir qui est congolais et qui ne l'est pas! sinon tout celui qui traverse la frontière et qui arrive au Kivu devient congolais.Valentin Mubake peut répondre à cette question!

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BUT MAN | NCMA11T - posté le 17.11.2018 à 12:50

les 2 .....

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 12:48

(Suite) Les invalidés aux manœuvres, qui vivra verra. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #byebye Kanambe #Ye Te « Ya maman na yo »

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 17.11.2018 à 12:47

Vous êtes des Hommes Libres, Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. En Hommes d'État, assumez sereinement vos Choix, qu'importe les bruits des Couloirs et les Prophètes de malheur. Le Temps restera votre seul Juge : Si vous aviez raison, il le dira. Si vous aviez tort, il le dira également. Dans tous ces cas d'espèces, le Débat sera définitivement clos et chacun reprendra la Place qui lui est dûe. De même,les Chants des Cigales cesseront.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 17.11.2018 à 12:46

Les invalidés contre V. Kamhere et F. Tshisekedi Dans tous les accords politiques, le poids politique des individus ou de mouvements politiques joue un rôle très important et détermine qui prend quoi ou qui fait quoi. Le poids politique de l’UDPS ou UNC est important que celui de l’Ecide. Quand Mobutu négociait avec l’opposition (Union sacrée de position) c’était l’UDPS aux manœuvres alors qu’il y avait plusieurs partis au sein de l’union sacrée de l’opposition. Et aujourd‘hui on veut nous faire croire que l’UDPS, premier parti de l’opposition et l’UNC, deuxième parti de l’opposition peuvent être reléguées facilement au second rang ? Les...

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 17.11.2018 à 12:21

Ce pas surprenant. Ils veulent essuyer la honte de la fin de leur carrier politique. Unissez-vous mais UDPS doit comprendre que Kamerhe est in pion de Kabila. Tres malin, il vous plongera dans le desarroi. Affaire BAse.

Non 13
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 17.11.2018 à 12:10

Qui va donc laisser à l'autre!!!!Vital Kamrhéon va lécher les bottes de FATSHI!!!! En tout cas, je commence à douter que Mr Kamrheon rst un Sud-Kivutien....un mushi agir comme ça!!!NON. Il ne l'est pas en tout cas...Honte pour lui et tous ceux qui les soutiennent. Moi je voterai FAYULU. Point barre.

Non 15
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.11.2018 à 12:09

Oh BASE, quand tu nous tiens par la gorge !

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.11.2018 à 12:06

Là il faut encore craindre que les deux bases se mangent l'une l'autre. À moins que Félix gagne bien sûr.

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.11.2018 à 12:04

Là il faut encore craindre que les deux bases se mangent l'une l'autre.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 17.11.2018 à 12:01

ba lokoso nous avons compry ton passage a l'Ouganda ,vous avez touché a chacun 10millions de dollars pour vendre le congo, mais je vous dis mon pays n'est pas à vendre

Non 15
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.11.2018 à 11:49

les aventuriers

Non 14
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 17.11.2018 à 11:41

apres avoir trahi les autres vous pretendez vous unir? pourquoi a geneve vous ne laviez pas fait? traitres...

Non 16
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 17.11.2018 à 11:24

Il faut punir ces deux brebis galeuses: que personne ne vote pour eux SVP. Ils ont juré devant Dieu et les hommes de mettre fin à leurs carrières politiques s'ils trahissaient l'accord de Génève. Ils l'ont fait, qu'ils boivent donc leur coupe certes amère, mais ils doivent la boire.

Non 17
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.11.2018 à 11:24

C'est la honte, n'est pas ils ont refusé de se voter l'un et l'autre c'est ça qui a donné la voix à FAYULU, les irresponsable comme ça, allez aux diable malhonnête vous jouez le jeu de kabila, , allez et nous allons voir par quelle magie vous allez gagner ces élections, les enfoirés comme ça, espèce de mauvais produits périmé

Non 20
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.11.2018 à 11:20

C'est la honte, n'est pas ils ont refusé de se voter l'un et l'autre c'est ça qui a donné la voix à FAYULU, les irresponsable comme ça, allez aux diable malhonnête vous jouez le jeu de kabila, , allez et nous allons voir par quelle magie vous allez gagner ces élections, les enfoirés comme ça, espèce de mauvais produits périmé

Non 19
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas...

Politique ..,

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu

Politique ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,