Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : un militaire ivre ouvre le feu à des funérailles à Tshikapa

2018-11-19
19.11.2018
2018-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/soldat-kivu.jpg -

L'événement s'est passé ce dimanche aux environs d'une heure du matin dans la ville de Tshikapa. Kianzo Ngoma César, un caporal des FARDC, habitant le voisinage a fait irruption aux funérailles d'un négociant en diamant au comptoir Tarek dont le corps était exposé à l'espace Club Bisengo dans la commune de Kanzala, en plein centre-ville, et s'est mis à tirer à bout portant sur les personnes endeuillées.

Sur-le-champ, trois personnes vont décéder dont un agent de service de gardiennage. La quatrième personne, une femme, mourra quelques minutes après avoir été acheminée à l'Hôpital Général de Référence de Tshikapa d'après les sources officielles.

"Au départ, il y avait 3 morts seulement et 6 blessés dont 4 admis à l'hôpital de Kanzala et deux à l'Hôpital Général de Référence de Tshikapa, où une femme est morte suite aux blessures", a souligné le maire de la ville de Tshikapa, Laurent Kambulu Mputu joint au téléphone.

D'autres sources parlent de 6 morts et de 8 blessés.

Pour l'heure, le militaire a été maîtrisé et acheminé à l'auditorat militaire. 

Des sources concordantes sur le lieu de la tragédie racontent que la raison de la colère de César Kianzo, c’est qu’un de ses compagnons était soupçonné de flirter avec sa femme mais lui-même ne reconnait pas avoir tiré sur qui que ce soit.

Signalons que faute de camp militaire, depuis l'événement de la guerre de Kamwena Nsapu, plusieurs militaires et leurs familles sont logés au Club Bisengo, un vieil immeuble de l'ancienne société Forminieres que le Gouvernement provincial du Kasaï a réussi à récupérer des vestiges de la société Kauma mines.

Le gouvernement provincial du Kasaï a promis de prendre en charge les obsèques des victimes et les soins médicaux des blessés.

Sylvain Kabongo
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2644 jours
Kanambe ne connait rien d'autre. Un kadogo Rwandais ex taximan n'a aucune notion de gouvernance ensemble avec ces mediocres. On tue les etudiants, les civils, un militaire tue, vous allez nous dire que le miltaire qui a tue' les etudiants est aux arrest, comment s'est-il retrouve' avec des balles relles aux manifestations des etudians sans armes ??? La peur des mediocres. Il ne reste juste quelques 3 ou 4 semaines cet imposteur doit degager.

Réagir

Répondre
Il y a 2644 jours
Rien n'est règlementé à ce jour dans mon pays, c'est la jungle! Est-ce que nos compatriotes qui prônent la continuité ont la tête sur leurs épaules? On tue, on tue C'est pitoyable!

Réagir

Répondre
Il y a 2644 jours
C'est ca que Kabila a construit comme armée en 17 ans du pouvoir Mediocrité absolue

Réagir

Répondre
Il y a 2644 jours
QUE D'INFRACTIONS CONNEXES !!!!!!

Réagir

Répondre
Ce militaire doit subir la rigueur de la loi et au besoin interdire tout militaire en plein exercice de ses fonctions la consommation d'alcool.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance