mediacongo.net - Actualités - Programme de campagne : Avec $86 milliards, Shadary fait le pari de rendre sa dignité aux Congolais



Retour Politique

Programme de campagne : Avec $86 milliards, Shadary fait le pari de rendre sa dignité aux Congolais

Programme de campagne : Avec $86 milliards, Shadary fait le pari de rendre sa dignité aux Congolais 2018-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ramazani_shadary_projet_societe_18_00001.jpg -

Le candidat du FCC s’engage à poursuivre l’oeuvre du président Joseph Kabila une fois élu.

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République porté par la méga plateforme Front commun pour le Congo (FCC), a présenté son programme de gouvernement hier, lundi 19 novembre, à Kinshasa. Il s’engage à lutter contre "le clientélisme, les abus de pouvoir, l’impunité, la corruption et la fraude sous toutes leurs formes".

L’ancien Vice-Premier ministre assure que son projet se fonde sur les atouts acquis par son "mentor", Joseph Kabila, sur les plans politique, économique et social, s’il est élu au soir du 23 décembre prochain. Ce programme du candidat de la kabilie comporte quatre axes prioritaires et est évalué à 86 milliards sur 5 ans, soit plus de 17 milliards par année.

"Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République démocratique du Congo. Ces 4 axes stratégiques constituent des actions mobilisatrices donnant lieu à plusieurs projets de référence qui seront déclinés par le gouvernement. Ces axes fixent le cadre pour cheminer de manière adéquate vers l’émergence 2020 puis vers le statut développé 2030 avec un budget évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars américains...", a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary.

"Je veillerai à ce que toute forme de violence, le règne du clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois des républiques", a-t-il fait savoir.

Emmanuel Ramazani Shadary promet de créer 100 mille emplois chaque année, garantir l’indépendance des médias et la protection des journalistes et majorer les primes et salaires des enseignants de la RDC.

Le candidat du FCC promet également de poursuivre l’action du Raïs qui, à ses yeux, a "réunifié le pays et rassemblé ses fils et filles" autour d’un idéal qui est l’émergence de la RDC à l’horizon 2030. Ramazani Shadary dresse un bilan assez élogieux du mandat du président Joseph Kabila à la tête du pays. "Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique". A ce titre, Shadary appelle donc à poursuivre l’oeuvre de son successeur. "L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir", déclare-t-il. 

Pour le dauphin du président Joseph Kabila, "le vrai défi qui se dresse devant le peuple et des futurs dirigeants n’est pas celui de l’inexistence de ressources financières. Mais plutôt celui de leur capacité à créer de richesses, à les mobiliser et à les protéger contre le coulage".

Emmanuel Ramazani Shadary est convaincu que "le soutien de tous les Congolais à ce programme électoral permettra à notre peuple, aux hommes d’affaires de différentes nationalités ainsi qu’à tous nos partenaires bilatéraux et multilatéraux de mieux tirer profit des efforts inlassables consentis par tous pour la relance de l’activité économique et sociale, à travers le pays".

"Comme candidat président de la République démocratique du Congo, je suis astreint à donner le meilleur de mes forces au service de la patrie. Cet engagement, je l’exprime de tout coeur au travers du programme que je soumets, ce jour à votre soutien et qui met en lumière les actions que je compte réaliser avec vous en faveur de la nation congolaise", a-t-il déclaré.

La présentation de ce programme de gouvernement intervient à trois jours du coup d’envoi de la campagne électorale. Au FCC, on est confiant de la victoire de son candidat le 23 décembre prochain... 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1806 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 21.11.2018 à 07:59

Son prédécesseur a fait à peine 20 milliards de $. Est-ce qu'il est plus intelligent ou il y aura moins de corruption? SVP, répondez-moi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
manono@gmail.com | LSN67TL - posté le 20.11.2018 à 13:39

tu es un aventurier de talent!!!!!! c'est toi qui avait autorisé aux policiers de tirer sur les manifestants à Kinshasa nous le savons ici à GOMA. si tu passait président tu va exterminer tout le peuple. Donc attends-toi à un fiasco car le sang que tu as fait couler est sur ta tête. Imbécile

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bob | I77CDW1 - posté le 20.11.2018 à 11:46

Je me souviens que votre Mentor nous avait promis 5 chantiers dans lesquels:(TGV, Courant, Université, Eau Potable, Route et Emplois ) il n'a pas pu realisé ces choses en 10 ans et il n'a jamais atteint 10 millions $ de budget en plus il n'a jamais puni la corruption au sein des institutions comment alliez vous faire cela alors que vous travailler avec les memes personnes????? je doute fort.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.11.2018 à 11:12

Tu as le sang sur tes mains, vous vous trompez monsieur fretin le LUALABA ne votera jamais un fccien les maisons que ton mentor a vendu aux Chinois, l'injustice contre MOISE KATUMBI et consort, vous étez sanguinaire les Kasaiens tués sous ton autorité .... Préparez vous pour aller à la CPI au soir du 23Décembre 2018. MARTIN FAYULU est celui qui sera le nouveau président. Fini la dictature quel journaliste qui votera son bourreau fretin. L'immoralité politique de ton maître KANAMBE que tu veux perenniser l'empire HIMA TUSI. Mzee LDKABILA vous appelait une Kermesse des corrompus et inutiles

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.11.2018 à 10:55

Corrupteur numero un c'est toi, tu vas te combattre comment ???

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.11.2018 à 10:35

Mais SHADARY arrete de distraire le peuple, lors de ton passage a kolwezi pour la campagne de la possibilité du 3è mandant de KABILA, tu avais estimé que ceux la qui proposaient le budget de 100 milliards avaient l'intention de vendre ce pays aux européens.mais maintenant qu'aujourd'hui tu estimes faire la continuité de ton mentor pourtant n'a jamais réussi à atteindre 10 milliards dans 17 ans. Dis mois Toi là tu as travaillé avec ce gouvernement jamais vous n'avez atteint un budget de 8 milliards dans 17 ans, Où vas-tu trouver ces moyens ou tu vas aussi vendre ce pays comme voulait faire les autres??? Meme si le ridicule ne tue pas

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | W2JZQ7N - posté le 20.11.2018 à 10:28

bla, bla, bla

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20.11.2018 à 09:35

JE VALIDE TON PROGRAMME SON EXCELLENCE "Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la Rdc...

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assassinat d'un cadre du PPRD au Sud-Kivu : Shadary exige une enquête immédiate

Politique ..,

Shadary : Une descente aux enfers ?

Politique ..,

Cérémonie d'échange de vœux: le PPRD en faveur de la révision constitutionnelle

Politique ..,

L’an 2020 placé sous le signe de l’harmonie au PPRD

Politique ..,