Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Programme de campagne : Avec $86 milliards, Shadary fait le pari de rendre sa dignité aux Congolais

2018-11-20
20.11.2018
2018-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ramazani_shadary_projet_societe_18_00001.jpg -

Le candidat du FCC s’engage à poursuivre l’oeuvre du président Joseph Kabila une fois élu.

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République porté par la méga plateforme Front commun pour le Congo (FCC), a présenté son programme de gouvernement hier, lundi 19 novembre, à Kinshasa. Il s’engage à lutter contre "le clientélisme, les abus de pouvoir, l’impunité, la corruption et la fraude sous toutes leurs formes".

L’ancien Vice-Premier ministre assure que son projet se fonde sur les atouts acquis par son "mentor", Joseph Kabila, sur les plans politique, économique et social, s’il est élu au soir du 23 décembre prochain. Ce programme du candidat de la kabilie comporte quatre axes prioritaires et est évalué à 86 milliards sur 5 ans, soit plus de 17 milliards par année.

"Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République démocratique du Congo. Ces 4 axes stratégiques constituent des actions mobilisatrices donnant lieu à plusieurs projets de référence qui seront déclinés par le gouvernement. Ces axes fixent le cadre pour cheminer de manière adéquate vers l’émergence 2020 puis vers le statut développé 2030 avec un budget évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars américains...", a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary.

"Je veillerai à ce que toute forme de violence, le règne du clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois des républiques", a-t-il fait savoir.

Emmanuel Ramazani Shadary promet de créer 100 mille emplois chaque année, garantir l’indépendance des médias et la protection des journalistes et majorer les primes et salaires des enseignants de la RDC.

Le candidat du FCC promet également de poursuivre l’action du Raïs qui, à ses yeux, a "réunifié le pays et rassemblé ses fils et filles" autour d’un idéal qui est l’émergence de la RDC à l’horizon 2030. Ramazani Shadary dresse un bilan assez élogieux du mandat du président Joseph Kabila à la tête du pays. "Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique". A ce titre, Shadary appelle donc à poursuivre l’oeuvre de son successeur. "L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir", déclare-t-il. 

Pour le dauphin du président Joseph Kabila, "le vrai défi qui se dresse devant le peuple et des futurs dirigeants n’est pas celui de l’inexistence de ressources financières. Mais plutôt celui de leur capacité à créer de richesses, à les mobiliser et à les protéger contre le coulage".

Emmanuel Ramazani Shadary est convaincu que "le soutien de tous les Congolais à ce programme électoral permettra à notre peuple, aux hommes d’affaires de différentes nationalités ainsi qu’à tous nos partenaires bilatéraux et multilatéraux de mieux tirer profit des efforts inlassables consentis par tous pour la relance de l’activité économique et sociale, à travers le pays".

"Comme candidat président de la République démocratique du Congo, je suis astreint à donner le meilleur de mes forces au service de la patrie. Cet engagement, je l’exprime de tout coeur au travers du programme que je soumets, ce jour à votre soutien et qui met en lumière les actions que je compte réaliser avec vous en faveur de la nation congolaise", a-t-il déclaré.

La présentation de ce programme de gouvernement intervient à trois jours du coup d’envoi de la campagne électorale. Au FCC, on est confiant de la victoire de son candidat le 23 décembre prochain... 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 21.11.2018 à 07:59
Son prédécesseur a fait à peine 20 milliards de $. Est-ce qu'il est plus intelligent ou il y aura moins de corruption? SVP, répondez-moi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 20.11.2018 à 13:39
tu es un aventurier de talent!!!!!! c'est toi qui avait autorisé aux policiers de tirer sur les manifestants à Kinshasa nous le savons ici à GOMA. si tu passait président tu va exterminer tout le peuple. Donc attends-toi à un fiasco car le sang que tu as fait couler est sur ta tête. Imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bob @I77CDW1   Message  - Publié le 20.11.2018 à 11:46
Je me souviens que votre Mentor nous avait promis 5 chantiers dans lesquels:(TGV, Courant, Université, Eau Potable, Route et Emplois ) il n'a pas pu realisé ces choses en 10 ans et il n'a jamais atteint 10 millions $ de budget en plus il n'a jamais puni la corruption au sein des institutions comment alliez vous faire cela alors que vous travailler avec les memes personnes????? je doute fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.11.2018 à 11:12
Tu as le sang sur tes mains, vous vous trompez monsieur fretin le LUALABA ne votera jamais un fccien les maisons que ton mentor a vendu aux Chinois, l'injustice contre MOISE KATUMBI et consort, vous étez sanguinaire les Kasaiens tués sous ton autorité .... Préparez vous pour aller à la CPI au soir du 23Décembre 2018. MARTIN FAYULU est celui qui sera le nouveau président. Fini la dictature quel journaliste qui votera son bourreau fretin. L'immoralité politique de ton maître KANAMBE que tu veux perenniser l'empire HIMA TUSI. Mzee LDKABILA vous appelait une Kermesse des corrompus et inutiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:55
Corrupteur numero un c'est toi, tu vas te combattre comment ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:35
Mais SHADARY arrete de distraire le peuple, lors de ton passage a kolwezi pour la campagne de la possibilité du 3è mandant de KABILA, tu avais estimé que ceux la qui proposaient le budget de 100 milliards avaient l'intention de vendre ce pays aux européens mais maintenant qu'aujourd'hui tu estimes faire la continuité de ton mentor pourtant n'a jamais réussi à atteindre 10 milliards dans 17 ans. Dis mois Toi là tu as travaillé avec ce gouvernement jamais vous n'avez atteint un budget de 8 milliards dans 17 ans, Où vas-tu trouver ces moyens ou tu vas aussi vendre ce pays comme voulait faire les autres??? Meme si le ridicule ne tue pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W2JZQ7N   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:28
bla, bla, bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.11.2018 à 09:35
JE VALIDE TON PROGRAMME SON EXCELLENCE "Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la Rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Lamuka" proteste contre le refus d'autorisation d'atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !
left
Article précédent La valorisation de l’homme congolais au centre du programme d’action de Emmanuel Shadary

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance