Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Zika: résultats positifs de phase I pour le vaccin de Valneva

2018-11-21
21.11.2018
2018-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/moustique_zika_18_00001.jpg -

Le groupe franco-autrichien Valneva et l'américain Emergent BioSolutions ont annoncé lundi des "résultats préliminaires positifs" pour la Phase I de leur candidat vaccin contre le virus Zika.

Le candidat vaccin appelé VLA1601 a "atteint le critère d'évaluation principal de l'étude en montrant un profil d'innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué conjoint.

Le VLA1601 a, par ailleurs, "démontré être immunogène (production d'anticorps) dans tous les groupes vaccinés et a généré des anticorps contre le virus Zika en fonction des doses et schémas de vaccination", ont-ils ajouté.

L'étude de Phase I "évalue l'innocuité et l'immunogénicité de deux dosages différents du candidat vaccin inactivé et adjuvanté à l'alum sur 67 adultes sains et non préalablement infectés par un flavivirus, âgés de 18 à 49 ans", ont-ils précisé.

Valneva avait accordé en juillet 2017 une licence mondiale exclusive à Emergent BioSolutions pour sa technologie de production de vaccin contre le virus zika.

Les deux sociétés s'étaient entendues pour co-développer le vaccin jusqu'à la publication des données de phase I, la responsabilité des opérations étant confiée à Valneva.

De son côté, Emergent dispose d'une option pour poursuivre le développement du vaccin une fois les résultats de Phase I obtenus.

En échange, l'américain s'était engagé à s'acquitter d'un premier paiement d'étape de 5 millions d'euros et de "paiements d'étape additionnels liés au développement clinique du produit, à sa mise sur le marché et à sa commercialisation, pouvant s'élever jusqu'à 44 millions d'euros".


AFP / La Dépêche / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouverture à Bulungu d’une clinique pour diabétiques
left
Article précédent Nord-Kivu/Ebola : 13 nouveaux cas confirmés dont 5 d'une même famille

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance