Au seuil de la campagne électorale, les directives de Joseph Kabila au FCC
2018-11-23
2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/jkabila_18_000016.jpg
Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de la Majorité présidentielle (MP) et du Front Commun pour le Congo (FCC)
"Il ne s’agit pas de gagner pour gagner, mais de gagner pour une vision", a martelé l’Autorité morale.
C’est depuis hier jeudi 22 novembre 2018 que la campagne électorale est devenue effective en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), a convoqué une réunion dans sa ferme de Kingakati pour donner des directives aux cadres de sa plateforme, alors que s’amorce la dernière ligne droite vers les élections du 23 décembre. "Il ne s’agit pas de gagner pour gagner, mais de gagner pour une vision", a martelé le chef de l’Etat.
Au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin du président de la République, et bon nombre des bonzes de la Kabilie, Joseph Kabila a tenu à revigorer le moral de ses troupes au premier jour de la campagne électorale. Il a ainsi exhorté les membres du Comité stratégique et les différents chefs des regroupements politiques de son camp à respecter les trois lignes maitresses de ses orientations, à savoir ’’le bilan, l’humilité et la vision’’.
Selon Lambert Mende Omalanga, le coordonnateur de la Cellule chargée de la communication de l’équipe de campagne de Ramazani Shadary, cette rencontre a permis au président de la République de donner des directives claires à ses troupes en ce début de campagne électorale.
"NOUS SOMMES TOTALEMENT DECOMPLEXES"
"Nous sommes, dit-il, sereins. Nous abordons cette campagne avec beaucoup d’humilité, parce que nous avons un bilan à présenter. Nous sommes totalement décomplexés au regard de ce que nous avons fait pour ce pays".
"Notre campagne, poursuit-il, sera axée autour de notre vision pour ce pays. Une vision toute entière tournée vers l’autodétermination du peuple congolais. Et nous savons qu’à cet égard, nous sommes en phase avec la majorité des Congolais", a précisé Lambert Mende.
NECESSITE DE GAGNER LES SCRUTINS
Aux dires du coordonnateur de la cellule chargée de la communication de Think Tank de Shadary, le chef de l’État a rappelé aux cadres du FCC la nécessité de gagner les scrutins avec une vision claire et précise : "Le président nous a rappelé notre vision, en sa qualité de leader du Front Commun pour le Congo, parce qu’il le reste même après les élections, puisque c’est notre leader".
"Je voudrais bien le paraphraser lorsqu’il dit qu’il ne s’agit pas de gagner pour gagner, mais de gagner pour une vision. Et il a brièvement édicté cette vision qui est celle de l’autodétermination du peuple congolais", a déclaré à la presse Lambert Mende.
"ON N’EST PLUS AU MEME NIVEAU QU’EN 2001"
Le Monsieur communication du candidat du FCC est monté aussitôt au créneau pour rappeler que le président Joseph Kabila a un bilan que ses proches, présents à la réunion, doivent accepter d’assumer avec humilité, d’autant que le pays n’est plus ce qu’il était lors de la prise de fonction du chef de l’Etat."Aujourd’hui, on n’est plus au même niveau qu’en 2001 ! ", déclare Mende qui reconnaît toutefois qu’il y a encore du chemin sur la voie du progrès.
On ne pouvait reconstruire la RDC à partir de rien du tout, indique-t-il, tout en soulignant que Joseph Kabila a toujours prôné l’amélioration de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, n’en déplaise à ses détracteurs.
"L’indépendance doit être parachevée, la lutte de nos pères, de Kimbangu, Lumumba, M’zée Laurent Désiré Kabila, cette lutte-là n’est pas encore achevée", conclut Lambert Mende.
MediaCongo Yves Kalikat
Yves Kalikat
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8872 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voici pour vous qui est êtes à la recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque
grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant dahvodoun DEDO vous offre
Venez tester et appréciez pour en faire témoignage ne vous faites pas compter l’histoire
J’interviens aussi dans les domaines suivants
*amour
*divorce
*avoir un enfant
*mariage
*travail
*reconcilliation
*desenvoutement sur tout les plans
*protection contre malchance
*retour de l’etre aimee
*chasser les mauvais esprits
Je consulte 24h/24 et 7jrs/7
Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide .
Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par téléphone,
Déplacements possible. N’hésitez pas a contacter
CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail com
Tel / whatsapp : +229 68 356349
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
KABILA VEUT QUE LE CONGO SOIT UM EMPIRE, SA SERA UN GRAND RETRO.
médiocre avec une barbe bizarre tu vas nous dire quoi? tu as fais 17 ans au pouvoir rien fait un abrouti
Un bilan macabre, un long règne jonché des tueries, d'assassinats par empoisonnement (arme de prédilection des Rwandais), régression économique, promesses non tenues, misère sociale, crise d'identité, destruction de l'enseignement national, émergence d'une bourgeoisie compradore, manque de leadership au point de céder la présidence de la BAD à Donald Kaberuka (Rwanda) et l'OIF à Louise Mushikiwahabo (Rwanda), nomination des étrangers dans l'armée, la police et l'Anr En maintenant, Shadary, amnésique, promet encore aux Congolais l'eau et l'électricité que son parrain n'a su leur donner en 17 ans Une médiocrité inqualifiable.
Silence, moto ya liboma parle Trop mediocre. Fayulu ou Shadari va te droubler et te livrer à la CI wait and see
Un grand homme d'Etat est celui qui a une vision avec une stratégie et un grande détermination ? Le Raïs JKK a ces qualités. Aujourd’hui certains le traitent de responsable de ceci ou de cela ; mais un jour devant la presse il disait " ON VOUS A TOUT DIT SAUF LA VERITE ". Un beau jour, toute la vraie vérité sera connue et les RD Congolais qui ne comprennent rien à ce jour regretteront de l'avoir parfois condamné à tort.
En grand HOMME D'ETAT, il accepte de naviguer aujourd’hui à contre courant car il sais que tôt ou tard on lui donnera raison. Moi, je lui ai déjà donné raison.
Son Excellence JOSEPH KABILA, pourriez-vous aussi organiser des audits financiers auprès des services de l'Etat, c'est le moment que beaucoup de dirigeants (Gouverneurs, ministres, et autres) sont entrain de piller la caisse de l'Etat. Allez-vous quitter le pouvoir sans aucun contrôle financier auprès des services de l'Etat???? LA CAISSE DE L'ETAT EST PILLEE EN CE MOMENT.
Oui Raïs tu as totalement raison,il ne s’agit pas de gagner pour gagner, mais de gagner pour une vision. Car notre pays c'est vrai a besoin d'une "AUTODÉTERMINATION" Ainsi donc ta trilogie est fondée: ’’le bilan, l’humilité et la vision’’. 1)LE BILAN est largement positif malgré qu'il reste encore beaucoup à faire. La RDC de 2001 est différente de celle de 2018, chapeau bas, 2)L'HUMILITE, il faut cette vertu pour aspirer en une réussite et 3)LA VISION est celle de voir les congolais se prendre en charge sans compter des aides empoisonnées de l'extérieur, c'est "l'AUTODETERMINATION". JKK un vrai visionnaire, un grand stratège, tu as la main de DIEU sur toi, courage.
Je me demande si ces gens sont normaux. Vous parlez au nom du peuple que vous massacrez chaque jour !!??? Vous venez de tuer des etudiants, sans meme envoyer les condoleance aux familles des victims. Ceux qui voteront pour cette mediocrite' seront maudit vraiment.
Bilan???pour quels résultats ? Quelle a été votre vision durant 17 ans nous avons retenu la corruption comme mode de gouvernance,le pillage des ressources internes comme moyen d'enrichissement personnel,la répression des Libertés,un Etat de non droit,l'absence de leadership,vassalité du Congo vis-à-vis de pays voisins,enlèvements,assassinats et massacres en série pour une clochardisation de tout un peuple On s'est donc trompé ???
Bilan=négatif,
Humilité en nous tuant,
Vision de violer les lois.
L'autodétermination du peuple? Oui lorsque les indiens, libanais et chinois règnent maîtres, irrespectueux des lois du pays, champions en petits commerces, ne payent pas de taxes, salaires de misère à leurs employés
Une poignée de congolais illégalement enrichis, les 5 chantiers restés un slogan vide, sécurité n'en parlons pas, bref un fiasco.
On peut hair son chien mais avoir tout de meme le courage de reconnaitre que ses dents sont blanches. La situation de 2018 est largement améliorée par rapport à celle de 2001. C'est irresponsable et inconscient de ne pas reconnaitre les ouevres de Joseph Kabila en 17 ans de règne compliqué par la géostratégie et la géofinance mondiales au coeur desquelles le Congo est malheureusement placé. Certes,il ya un écart entre nos aspirations en tant que peuple et les réalisations de ce type. Je sais tout de meme que nos enfants et arrière-enfants qui liront l'histoire actuelle du Congo dans les livres comprendront que le départ pour un Congo nouveau avait été lancé par cet homme au silence sidéral mais aux décisions implacables Un politologue disait que les Hommes politiquent partagent trois malheurs à savoir l'ingratitude du grand monde et des collabos, les procès en justice, et enfin les assassinats. L'Histoire est en marche. Soyons plus réalistes qu'alarmistes et pittoyablement plaintifs.
Un bilan de tuerie, de corruption, de vol sans mesure, un bilan maigre pour 17 ans.
Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de la Majorité présidentielle (MP) et du Front Commun pour le Congo (FCC)