Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale en RDC : la Monusco appelle à un débat démocratique

2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/florence_marchal_18_00001.jpg -

Florence Marchal, porte-parole de la Monusco

La Monusco attend un débat démocratique et un accès équitable aux médias pour tous les candidats lors de la campagne électorale dont le démarrage est annoncé pour la nuit de ce mercredi à jeudi, afin de permettre aux électeurs congolais de faire un choix éclairé. Florence Marchal, porte-parole de cette mission onusienne, l’a déclaré ce mercredi 21 novembre lors de la conférence de presse des Nations unies à Kinshasa.

« Nous constatons que le calendrier annoncé par la CENI est respecté, la campagne commence ce soir. Une fois encore, il est important que tous les candidats puissent avoir un accès équitable aux médias pendant le mois qui s’annonce », a indiqué Florence Marchal.

Selon la Monusco, il est important qu’un débat démocratique puisse être établi dans le pays, et que le citoyen congolais puisse, le 23 décembre, effectuer un choix éclairé des personnes qui le représenteront dans les prochaines années.

Pour la porte-parole de la Mission onusienne en RDC, au-delà des scrutins, il faut scruter les perspectives de paix, de stabilisation et de développement pour le pays.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 24.11.2018 à 08:18
LA MONUSCO DOIT INSISTER ET SENSIBILISER LA CENI POUR ECARTER LA MACHINE A VOTER SOIT LA CENI DOIT PREPARER LES BULLETINS DE VOTE EN PAPIERS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 23.11.2018 à 14:26
Ce débat il y en aura, mais demande aussi aux médias étrangers et des stations des radios et télévisions périphériques de cesser cautionner la RDC en recevant des billets verts pour faire relayer les plus les informations des opposants Congolais. Le cas de KATUMBI qui est un opposant médiatique. Il ne passa pas une semaine sans qu'il ne crache sur la RDC via les médias étrangers. Pas plus-ce que avant hier KATUMBI a prédit qu'il y aura des morts pendant ou après les élections. Comme qui dirait il enverra des militants perturbés le processus pour qu'il le voit mourir et il sera contant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Campagne électorale : la Céni fixe les règles de jeu
left
Article précédent Félix Tshisekedi - Vital Kamerhe : signature d'un accord électoral ce vendredi 23 novembre à Nairobi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance