Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa le mardi 27 novembre
2018-11-23
2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fatshi_kamerhe_accord_18_01214.jpg
Après avoir scellé un mariage politique ce vendredi 23 novembre à Nairobi , le président de l'UDPS , Félix Tshisekedi, et celui de l'UNC, Vital Kamerhe, rentrent finalement à Kinshasa le mardi 27 novembre.
D’après Abraham Luakabwanga, un proche de Félix Tshisekedi , les deux leaders politiques prendront le même vol afin notamment de démontrer à leurs « bases » respectives qu'ils sont désormais unis pour gagner la bataille de l'alternance aux élections du 23 décembre.
Pour ce faire, Abraham Luakabwanga a appelé les militants et militantes de l'UDPS à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au tandem Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe.
Pour sa part, le porte-parole de l'UNC, Sele Yemba a a appelé les militants et militantes de l'UNC à faire de même. En outre, il a affirmé que la base de son parti a donné son aval pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.
Rappelons que l'accord de Nairobi consacre Félix Tshisekedi comme candidat à l'élection présidentielle du 23 décembre. Vital Kamerhe, qui a désisté pour soutenir la candidature du président de l'UDPS, occupera la primature en cas de victoire de Félix Tshisekedi.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8818 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) en cas de victoire disons "improbable" il est capable de rénier les accords avec kamerehe, et s'attribuer la victoire. Tous sont des élements qui vont faire réflechir certains cadres et membres de l'UNC. N B Dans un parlement lors d'un vote secret, le gouvernement meme le plus confortable trebuche, et donc n'oublions pas le vote est secret. Dans l'UNC,le desaccord avec Kamerehe , va se manifester de plusieurs façons, directe et indirecte.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 11 2018 à 17:19
C'est une union qui ne vas du tout marcher. Kamerehe a son électorat, Tshilombo n'a pas d'électorat. Maintenant c'est Kamerehe transforme son UNC en réanimateur ,et animateur de l'udps. Je pense meme que Kamerehe souhaite l'échec de ce tendem ou sait déjà que l'opposition radicale meme dans son ensemble ne peut gagner. Il va mettra plus l'action sur la dèputation, pour son parti , que sur le présidence de Thsilombo, l'homme qui a émarginé les amis de combat de son père,incapable de former son propre cabinet, sauf en y mettant les gens de sa bouche du village, l'homme qui signe sans réflechir. En cas d'une victoire disons "impropable " il est capable de rénier les accords avec Kamerehe, s'attribuer la victoire au nom de l'udps. Tous sont des facteurs que les militants de UNC vont sans doute examiner
Une alliance au solde de KANAMBEHypolitte. Le peuple a son président Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais. FATSHI 54ans sans vision voilà dans la sauce du regime sanguinaire
C'est une union qui ne vas du tout marcher. Kamerehe à son électorat, Tshilombo n'a pas d'électorat. Maintenat c'est Kamerehe transforme son UNC en réanimateur ,et animateur de l'udps. Je pense meme que Kamerehe souhaite l'échec de ce tendem ou sait déjà que l'opposition radicale meme dans son ensemble ne pouvait gagner. Il va mettra plus l'action sur la dèputation.
Je salue cette union et encourage FATSHI à aller de l'avant. Les félins de Genève échoueront, à moins qu'ils ne se ravisent et rejoignent le ticket-gagnant FATSHI-KAMHERE. Dieu mettra FATSHI à la présidence de la République, et fera que la machine à voler produise le contraire de ce que ses auteurs espérent.
Après le revirement de Fatshi et Vital à Genève,une question s'est posée dans l'opinion si Kabila n'avait pas 2 dauphins,un dans la majorité,l'autre dans l'opposition!Depuis les gens étaient perplexes sur le choix de Fayulu mais se sont pliés à leur propre souhait On voulait un candidat commun!C'est le peuple qui décide et vote Fatshi conserve ses inconditionnels La grande inconnue pour ce retour en politique,mardi comment sera-t-il accueilli par le peuple Congolais c-a-d les non militants,embrouillés par les alliances et volte-face des politiciens ?? C'est l'enjeu pour commencer sa campagne!!
Quand les invalidés voulaient de leur tour invalider les favoris quand tu perd ne cherches pas que tout le monde perde.
Ce fanfaron de Fatshi oublie que c'est à cause de Kamerhe que son père avait échoué aux élections de 2011.
Il voit juste au bout de son nez.
A tous ceux qui font la course à la magistrature suprême nous souhaitons bonne chance. Seulement ils doivent savoir que le peuple est éveillé, il a des attentes. Nous ne tolérerons plus jamais être endormis par des discours sans œuvres!!!
Mes frères soyons un peu sérieux, que ça soit FAYULU, FELIX, SHADARY jusque-là qu’es qu’ils ont dit de concret de leur plan pour le Congo ? Dans le passé nous avions commis des graves et impardonnables erreurs en votant pour une personne qui se retourne contre le même peuple tout en le privant même leurs droits élémentaires. Nous congolais apprenons à être sérieux quand il s’agit d’aller voter, votons utile. c'est pas sa popularité, sa longévité dans l’opposition ou dans la gestion des affaires de l'Etat, son appartenance tribal qui doivent être coonsideré comme certain le pense, mes frères abandonnons nos veuilles habitude que nous prenons se moment au sérieux pour faire un bon. et choisir la personne qu'il faut pour ce Congo
Brillant président de l'assemblée nationale, fin politicien, polyglotte, 3ème à la présidentielle 2011, une belle carrière politique qui se termine par une primature virtuelle. Et vous appelez cela homme d'Etat ? VK avait une autre mission dans l'Opposition, la couler car je ne vois pas par quelle magie ou par quel miracle, un Félix coaché par VK peut-il être élu président.
FAYULE, BEMBA ET MOISE, il est plus que temps de revenir au bon sentiment !!! Le peuple vous a déjà pardonné !!!
Fayulu a paru comme un candidat cauchemar pour le Peuple congolais Enfin, la réalité vient d'arriver Abat l'imposture! et loin du pouvoir les deux commerçants (capitalistes) Bemba et Katumbi ! Visons le développement social du Peuple congolais Shadary et Kabila savent qui incarne l'alternance.
L'aveugle et le paralytique.
Quand FAYULU rentrait au pays, on a appele le people congolais. Quand TSHISEKEDI et KAMEREON rentrent, ils appelent les bases (MILITANTS et MILINTANTES). Ca se comprend aussi facilement.
C'est nous UDPS ou UNC avons invalidé la candidature de votre chef rebelle, vous avez compris ???? allez vous en rendre à la CENI de NANGA, nous nous voulons les élections avec MAV ou pas, c'est que nous voulons c'est les élections pour prendre le pouvoir démocratiquement,, alors si votre chef rebelle était retenu par la CENI, croyez vous qu'il pouvait laissé l"incapable de FAYULU être candidat unique de l'opposition ??? soyez mature, nous UDPS nous savons ce qu' fait et c'est bien notre affaire, alors ne blagué pas avec le feu, si non vous serez bruler, nous prenons à témoins le gén KASONGO SYLVANO, car si vous osé, vous verrez comment UDPS vous traitera comme il se doit.
Nous UDPS et nos amis de UNC, nous serons nous même la sécurité de nos leaders durant leur retour à Kinshasa et durant toute la campagne sur toute l’étendu de notre pays, si vous les soit disant camps de GENEVE vous osé jeté ne fis qu'un e petite pierre à nos leaders, nous vous le jurons que vous serez tabassé jusqu'au point de briser vos os et la police du général KASONGO SYLVANO, vous recoupera déjà mort, car la démocratie c'est bien la tolérance, comme vous MLC vous êtes de rebelles par naissance, osé de blagué, mais vous serrez corrigé et nous vous suivrons jusqu’à votre permanence de MLC, car PPRD ou FCC ne nous provoquent pas et c'est pas nous qui avons invalidé votre chef rebelle, c'est la CENI alors ne blague pas au feu.
Le vote de Genève était un complot et un piège contre les vrais candidats populaires(à l'échelle nationale) Je pense maintenant que Shaddary peut avoir peur Au Club Bemba/Katumbi/Fayulu de revenir à la Raison. En tout cas, cette idée du vote à Genève, c'était du Sophisme; mais le Réalisme politique, né à Nairobi,arrivera à pied à Kinshasa ce 27 11 2018
bobo | T3DJ93C - posté le 24 11 2018 à 08:15, idiot osé vous serez tabassé par les combattants de UDPS et militants de UNC, croyez vous que vous êtes plus nombreux que nous ???? nous savons bien que c'est vous MLC et vous serez corrigé, même le gén KASONGO SYLVANO ne pourra pas nous empêcher de vous corriger comme il faut, c'est la démocratie, nous UDPS avons juré que notre président participera aux échéance et vous la CENI a invalidé votre charman, alors où est le mal, osé avec les pierre et vous allez sentir comment UDPS s'occupera de vous, nous ne sommes pas de berrêt rouge du PPRD, mais vous allez sentir et vous serez corrigé jusqu'à votre permanence de MLC, espèce de rebelles.
Les pierres vous attend a N'dili
le ralliement d'ENSEMBLE à UNC-UDPS le camp du peuple, MOISE commence à comprendre le mauvais jeu du chef rebelle de MLC qui n'est que la continuité du MOBUTISME, la politique tous les coups sont permis, mais à condition d'être réaliste etr se rallier au camps de la nation. le camps de GENEVE est un camps de mort né, voila la vraie bataille commence entre le peuple sous FATSHI contre nos oppresseurs FCC sous SHADARY KANABE, alors MOISE tu es du quel camps ? de mort né ou de la continuité du mal avec KANABE ???? choisi le camps du peuple pour ton retour au pays Moise, n'ayez pas honte, c'est la politique papa
En toute objectivité, c'est ce qu'aurait pu être le résultat de l'accord de Genève. Mais les invalidés et les tribaux en avaient décidé autrement. Merci d'être revenus au bon sens les gars. Maintenant que vous avez mon soutien et celui de tout congolais soucieux de l'interêt commun, foncez.
Courage les gars,vous avez le soutien du peuple qui a tant souffert. Que Dieu benisse la RDC.
Bon Retour sur la Terre de Vos Pères, les Gars. Félicitations
l'opposition acutelle qui fait peur à SHADARY, c'est bien UDPS et UNC, au grand jamais SHADARY aura peur de MLC et ENSEMBLE, car politiquement ils n'existent plus, vous me donnerez raison, la bataille est entre SHADARY et FATSHI, comme VITA et IMANA, mais FAYULU est considérer comme BILIMA, il ne vaut rien, au risque d'être laché par les deux invalidés d'ici le 23/12/2018
Je suis certain que parmis ces trois dont SHADARY,FATSHI et FAYULU, c'est ce dernier qui n'aura pas la chance de remporter les élections, pcq il est soutenu par des gens nuisibles au pouvoir de kinshasa, si j'ai bien compris ces coalitions, KAMERHE et FATSHI avaient compris que BEMBA et MOISE voulez avoir le gros et les postes importante au moment où il sont déjà reduit à zero par le pouvoir de kinshasa, en réalité l'opposition axcutuelle qui f
Plus Kamerhe Devient Populaire Plus Il Aura Beaucoup De Dépités Par Rapport A D, Autres Partis, Plus Il A Gagné La Confiance Du Peuples Par Rapport A Katumbi.
Farce na Bango! Fayulu est déjà choisi; c'est fini avec vous!
Félix tu viens encor de te faire prendre en te mettant avec VitalItraitre)
Voilà que le pouvoir kabiliste vous remercie maintenant parce que Vital a réussi sa MISSION DE DÉSTRUCTION DE L'UDPS jusque la fin.
Vous n'aurez jamais le Katanga. Aucun Kasaïen ne piétinera au Katanga Traitres
Il y a une chose que nous devons comprendre, quand Dieu veut libérer un peuple il prend toujours un inconnu, le choix de FAYULU c'est un choix spirituel, de la même manière qu'il est sorti à Genève c'est de la même manière qu'il sortira vainqueur aux élections du 23 AINSI DIT L'ÉTERNELLE plus rien à faire.
FAYULU c'est seras comme dans la farce du lièvre et des raisins
la bulle des congolais de l’Europe autour de FAYULU vient d'éclater,encore si il arrive meme 5 ème le soir du 23 décembre ,sans la base UDPS et UNC que vaut l'opposition ?
Pour battre qui maintenant? Fayulu ou Shadari, ndoto ya baba! Wana obomi Rêve ya Amida kozala 1ère dame. Etali yo!
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 11 2018 à 22:46
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 11 2018 à 22:43 Personnelement rien de neuf, Notre analyse du 07 11 2018 avait déjà prévu cela ( vérifier sur ce blog) Ce qui tristre pour la UNC, qu'elle doit rèanimer un moribond politique. Il ne s'agit pas d'une campagne électorale, mais donner du tonus à la petite udps de Thsisekedi. L'incognito reste les militants de l'UNC, vont'il preter flanc à ce jeux au massacre? Au fond une guerre qui va interesser l'opposition radicale, les uns contre les autres
Na minute oyo Kamerhe abongwani BASE ya FATSHI?
first
et je suis Shadary!!!