Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le Rwanda part en guerre contre les produits éclaircissants

2018-11-28
28.11.2018 , Kigali, Rwanda
Afrique
2018-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/produits_eclaircissants_18_00001.jpg Kigali, Rwanda-

Le Rwanda ne tolérera plus le commerce et l’usage des produits éclaircissants sur son territoire. L’alerte est venue du chef de l’Etat Paul Kagame qui a enjoint ses services de police, de même que son ministère de la Santé d’ouvrir une campagne à l'échelle nationale sur la question.

La campagne qui devrait démarrer dans les prochains mois devrait se faire à plusieurs échelons. D’abord auprès des fabricants, vendeurs et revendeurs de ces produits afin qu’ils en arrêtent la distribution. Puis, auprès des populations qui parfois utilisent ces produits par ignorance, selon les autorités rwandaises.

Raison évoquée par le Rwanda pour sévir contre les produits éclaircissants, les dangers pour la santé, parmi lesquels figurent en bonne place les cancers de la peau. Selon la ministre de la Santé, Dr Diane Gashumba, l’opération sera encadrée par la loi régissant l’utilisation des produits éclaircissants, déjà en place.

La dépigmentation est devenue un phénomène de société dans bien de pays africains ou les produits éclaircissants pullulent sur les marchés populaires. Récemment, une polémique a éclaté au Nigeria autour de l’inauguration d’une crème du genre par une starlette américaine.

Certains pays comme la Côte d’Ivoire ou encore le Kenya ont tenté une régulation pour bannir ces produits. Mais le manque de suivi et la multiplication de réseaux illicites encouragent parfois la propagation du phénomène.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.11.2018 à 16:14
Malgré ses méfaits, Paul Kagame est une source de références dans beaucoup des choses Il est une source de comportements à importer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mini sac, maxi effet
left
Article précédent Masque exfoliant à la banane pour se débarrasser des peaux mortes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance