Musique
En cette période de campagne électorale, le chanteur congolais Fally Ipupa déclare que "je ne peux pas demander à mes fans de voter pour tel ou tel autre candidat".
C'était lors d'une émission musicale diffusée ce dimanche 2 décembre 2018 sur une chaîne de télévision émettant à partir de Kinshasa.
Selon lui, "mes fans ont leurs candidats qu'ils soutiennent. Je leur demande de voter pour ceux qu'ils estiment qu'ils changeront leur situation", reconnaissant que les Congolais ont de sérieux problèmes d'accès aux soins de santé, à l'éducation...
Vivement de bonnes élections
L'artiste souhaite que les élections se déroulent dans de bonnes conditions, et que les résultats qui seront publiés reflètent réellement la vérité des urnes.
Refus catégorique de chanter pour un quelconque candidat
A la question de savoir s'il peut accepter de chanter pour un candidat à la présidentielle ou aux législatives, "il doit payer 1 million de dollars... non 2 millions de dollars... non 100 millions de dollars... non 200 millions de dollars", répond-il. Une manière pour lui de dire "Non" à tous ceux qui sont tentés de solliciter ses services pendant cette période de la campagne électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance