Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : lancement ce mardi de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou

2018-12-04
04.12.2018
2018-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/avion_congo_airways_18_00001.jpg -

Le directeur général de la société aérienne nationale « Congo Airways », Désiré Balazire Bantu a annoncé lundi à Kinshasa, l’ouverture dès ce mardi 4 décembre 2018, de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou, au cours d’une conférence de presse au siège social de cette compagnie à Kinshasa.

Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de la politique managériale et d’extension du réseau de Congo Airways, mise en place pour couvrir les grandes villes africaines. Désiré Balazire Bantu a fait savoir que Congo Airways s’emploie à ouvrir, dans les prochains jours, la ligne aérienne Kinshasa-Bangui-Bujumbura-Abidjan. C’est dans ce contexte, a-t-il dit, que la compagnie entend acquérir d’autres aéronefs en learsing (location avec option d’achat) si le besoin de la desserte aérienne continue à accroître.

Selon M. Balazire, les trois ans d’expérience dans le ciel congolais, ont valu à Congo Airways d’être primé meilleure compagnie aérienne africaine, par l’Association « AFRA » (une association africaine sans but lucratif regroupant les transporteurs aériens africains), grâce à la rigueur et à la sérénité dans le travail, conformément aux normes internationales édictées par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

La société a, en outre, été élue, grâce aux performances enregistrées en 2017, au poste de vice 1er président de cette association, a ajouté le directeur général. Il a rappelé que c’est en 2017 que Congo Airways est devenue membre effectif de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) et qu’au cours de la même année, elle a obtenu son Certificat de transporteur aérien appelé (CTA), document certifiant ses aéronefs. Le CTA, a-t-il dit, a été obtenu après les audits effectués par les experts de l’IATA. « Sans ce document les avions de Congo Airways ne peuvent survoler le continent africain », a-t-il renchéri.

S’adressant au personnel de Congo Airways, le directeur général a transmis le message d’encouragement du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, saluant les performances enregistrées grâce à leur dévouement au travail. « Le Chef de l’Etat  s’est dit satisfait de voir que la société fonctionne et opère selon le cahier des charges qui lui a été soumis à sa création, à savoir transporter les populations selon les normes », a fait savoir M. Balazire Pour rappel, Congo Airways a débuté les vols commerciaux en 2015. A ce jour la compagnie compte six aéronefs dont quatre acquis sur fonds propres (2 Airbus et 2 Bombardiers) et deux sur learsing. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9085 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#savethekongo | CM9I8SU - posté le 04 12 2018 à 11:01 Non cher compatriote apparement tu ne vis pas en RDC ou tu ne pas Congolais. Le tarif de CAW sont les mêmes de par la République et selon les distances. GOMA-KIN,LSHI-KIN classe économique = 267$, Nous devons féliciter nos compatriotes là où il le faut et non pas voir toujours du noir là où tout le monde voit claire, tout ça parce qu'on ne veut pas de tout ce que le régime actuel fait. Ça s'appelle malhonnêteté intellectuelle.

Réagir

Répondre
Quand il y a quelque chose qui marche en RDC, nous applaudissons et félicitons toutes les personnes qui contribuent à cette réussite Cela contribue à la renommée de la compagnie et à faciliter le voyage à tous les congolais Mais il y a aussi une chose à souligner : l'augmentation du trafic aérien va certainement entrainer celui du trafic routier. Par conséquent, un seul boulevard déjà saturé qui achemine les voyageurs vers l'aéroport est insuffisant. La construction d'autres routes paraissent évident pour éviter que les passagers ratent leurs vols à cause des embouteillages comme c'est le cas aujourd'hui

Réagir

Répondre
Il y a 2637 jours
C'est bien mais faut revoir vos tarifs. comment es ce possible que dans un meme pays goma-lushi le prix soit plus de 400$ aller simple alors que Goma-dubai aller retour cest 500$? vous utilisez quel genre de kerosene vous? Mais aussi vos Go pass la, c'est une arnaque. #savethekongo.

Réagir

Répondre
Bonne nouvelle. Le léopard dans les airs internationaux. Félicitation au Staff dirigeant et au Ministre de transport sans oublier les efforts du gouvernement central.

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Addis-Abeba, Paluku plaide pour une bourse des minerais d’Afrique
left
Article précédent À Addis-Abeba, Paluku plaide pour une bourse des minerais d’Afrique

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance