Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

23e CAN féminine de hanball : la RDC qualifiée pour le Mondial 2019

2018-12-13
13.12.2018
2018-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/christiane_mwasesa_18_0121.jpg -

Victorieuses du Cameroun à la petite finale de la compétition disputée du 2 au 12 décembre, à Brazzaville, les Léopards ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde qui aura lieu en novembre et décembre  de l'année prochaine, au Japon.

Les Léopards dames ont décroché la médaille de bronze à la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball, le 12 décembre, au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville. Battues de peu en demi-finale par les Sénégalaises (21 buts à 22), les pouliches du coach Célestin Mpoua se sont cependant contentées de la troisième place, synonyme de médaille de bronze, en dominant les Camerounaises par 33 buts à 22. Le Cameroun, notons-le, était tombé en demi-finale face à l’Angola par 16 buts à 25. La République démocratique du Congo (RDC) a donc visiblement été favorite pour cette petite finale dont l’enjeu a été la qualification pour la Coupe du monde.

Le bilan de l’équipe congolaise à cette édition 2018 du tournoi continental de handball dames est à tout considéré positif, avec un total de quatre victoires (sur le Maroc 35 à 23, la Tunisie 37 à 30, la Guinée 35 à 18 en phase des groupes et le Cameroun en petite finale), un nul (contre le Congo Brazzaville 29 à 29), et deux défaites (contre le Sénégal 21 à 22, en demi-finale et contre l’Angola 24 à 33, en phase des groupes). Cette troisième place permet ainsi aux Congolaises de composter leur ticket pour la Coupe du monde prévue l'année prochaine au Japon.

Ce n’est donc pas fini pour les handballeuses qui doivent mettre en tête la participation à la compétition mondiale au pays du Soleil levant. Il est question de penser déjà à une bonne préparation, avec des stages à l’extérieur pour la capitaine Christiane Mwasesa et ses coéquipières. Pour ce tournoi continental à Brazzaville, elles ont eu à bénéficier des stages, avec un bon programme de préparation. L’on veut croire que cette préparation sera améliorée avec des stages et des matchs amicaux, afin de ne pas faire de la figuration au prochain Mondial.

La RDC est donc la troisième nation africaine à prendre part à cette compétition, à côté de l'Angola, vainqueur en finale, du Sénégal par 19 buts à 14.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tout Puissant Mazembe qualifié pour la finale
left
Article précédent Katanga : la RDC remporte la 23e édition du CSI et Moïse Katumbi félicite vivement Malta David Forrest !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance