Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

2018-12-13
13.12.2018
Politique
2018-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/mende_lambert_18_00004.jpg -

Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement

« Le gouvernement de la République n’a reçu aucun bilan faisant état de mort d’hommes ce jour à Kalemie », a affirmé mercredi 12 décembre Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais. Il réagissait à la déclaration du candidat Martin Fayulu qui a affirmé que trois personnes ont été tuées par balles lors des échauffourées qui ont opposé ses partisans aux policiers.

Pour Lambert Mende Omalanga, « la coalition Lamuka se met sur orbite et veut amener tout le monde en bateau. Ils s’en prennent à tout le monde, même à leurs amis de l’opposition comme s’ils veulent créer un chaos dans le pays ».

Il ajoute que « le gouvernement mettra tout en œuvre pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui tenteront quelque chose ».  

Pour le porte-parole du gouvernement, « s’il y a eu des tirs à Kalemie, le gouvernement initiera les enquêtes pour établir les responsabilités de tout un chacun ».

Lamuka avance un bilan de 3 morts

Au cours d’une conférence de presse le même mercredi dans la soirée à Kinshasa, le directeur de campagne de Martin Fayulu, Pierre Lumbi a avancé le bilan provisoire de 3 morts et des blessés. 

Pierre Lumbi réaffirme la détermination de la Coalition Lamuka d’aller jusqu’aux élections.

Après des accrochages entre ses militants et les forces de l’ordre mercredi matin, Martin Fayulu a pu tenir son rassemblement de campagne dans la ville de Kalemie, province du Tanganyika.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:42
Mende, j’attends ta mort pour aller t'enterrer chez vous ! car la malediction est derrière toi jusqu'à ta 4ème génération malgré que tu n'es pas d'enfant. les sangs de nos frères et sœurs tombés à mort à cause de vos cupidité du pouvoir et d'argent sont devant ta porte et devant les portes de membre de ta famille qui bénéficient de ta richesse maléfique ! je dis et je le dis encore tu mourras et tu mourra sans doute et toute ta richesse sera consumée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:23
"La seule qu'il dit vrai, c'est: Bonjour", dixit M. Ewango, "encore il faut voir s'il est réellement jour".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 13.12.2018 à 20:39
Sale fils de pute et incapable de procréer, quand tu mourras nous ferons de ta chair des boites de conserve pour nourrir nos chiens affamés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.12.2018 à 18:06
Sanguinaires et satanistes le sang des RDCongolais vous jugera voilà pourquoi vous avez peur mais l'heure n'est plus à votre faveur. Nous allons vous sanctionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 13.12.2018 à 18:05
Perroquet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.12.2018 à 17:08
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 13.12.2018 à 17:03
Je l'ai toujours dit, "nous ne sommes pas gouvernés". Que Dieu nous aide. Peuple congolais ouvrons nos yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 13.12.2018 à 17:00
Je l'ai toujours dit, "nous ne sommes pas gouvernés". Que Dieu nous aide. Peuple congolais ouvrons nos yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2018 à 16:14
Travail difficile celui du sieur Mende Omalanga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:43
Pauvre monsieur, prend ton dernier souper. La colere du peuple vient sur toi bientot. encore 10 jours et tu seras exile en somalie. #savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:31
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:21
DES GENS SANS HONNEUR ET DIGNITE,DES AVENTURIERS ET DES MENTEURS PATHOLOGIQUES,DES MANIPULATEURS PAR LA VICTIMISATION ALORS QUE C'EST LA KABILIE LE VIOLENT, L'ASSASSIN ,LE TRAITRE,LE CORROMPU,L'ANTI-PATRIOTE EN BREF L'ENNEMI DU CONGO. Aucun commentaire sur les morts à Beni,à L"SHI et il y a même la photo de la dame tuée à Kalemie. IL N'Y AURA PAS DE PSEUDO-ELECTIONS ET L'HEURE DE LA VERITE S'APPROCHE Sachez que les congolais dans leur majorité vous détestent. BANDES D'ASSASSINS ET DES CRIMINELS-MEDIOCRES Votre mentor à l'Union Africaine n'a pas pu obtenir la levée des sanctions et la tantine à l'OIF dit quoi? ON VERA LA SUITE WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:17
Qui ne sais pas que lorsque vous abattez vous volez également le corps?, le FARDC a tué un jeune aujourd'hui à Mbuji-Mayi sous prétexte que c’était pour avoir caillasser et ils ont emporté le corps [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] .. Moi je suis de Kalemie, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] de vice-gouverneur que vs avez placé a kalemie a tiré sur des gens. Il y a au plus 3 mort [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] NS avons les photos d'un des cadavres [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE] ...que toi est un exploit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:15
Quand est-ce que votre Gouvernement allez conjuguer le verbe "aller en retraite" ? C'est le conflit de générations qui tue la société, Médologue Et nous voterons pour le plus jeune de vous tous, FATSHI Vos petits-fils ont besoin d'emploi, Papa, ata bino moko !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:15
Bientot ta prostate aura des serieux problemes et tu vas te faire soigner a Lodja ou a Katako Kombe avec des feuilles de manioc comme il n'y a pas d'hopitaux. La population va boire jusqu'au matin pour feter ta mort. Sois en sur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:04
Si ces morts étaient américains,Hippo allait envoyer un message de condoléances à Trump ,mais comme c'est des mouches,fait divers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:03
"Profitez encore du soir et broutez l'herbe et ruminez pendant la nuit car demain vous serez égorgez à l’abattoir", disait un berger à ses chèvres FCC profitez de ce petit temps qui vous reste car demain le 23/12/2018 vous serez soumis au vindicte populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 13.12.2018 à 15:02
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] .. Moi je suis de Kalemie, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] de vice-gouverneur que vs avez placé a kalemie a tiré sur des gens. Il y a au plus 3 mort [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] NS avons les photos d'un des cadavres [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:58
A Lubumbashi aussi qu'est-ce tu en dit?il y avait pas de morts aussi? Un gouvernement des aveugles! Votre règne est à sa fin vous allez voir bientôt la colère des congolais Tu n'as jamais procréé en ce monde pour sentir la douleur quant on perd un être de soi mais sache bien que toi aussi tu mourras un jour!On te mutiler en morceau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:47
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] .. Moi je suis de Kalemie, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] de vice-gouverneur que vs avez placé a kalemie a tiré sur des gens. Il y a au plus 3 mort [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] NS avons les photos d'un des cadavres [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE] ! MENDE. OMALANGA CHEZ-MOI SIGNIFIE SORCIER. COMME IL EST HABITUÉ A TUER PAR UN PASSÉ SIMPLE POUR ACROCHER AU POSTE DU POUVOIR, VOILá QU'IL EST CONTENT. KOLELA NA MAKILA YA BATU BO KOFUTA YANGO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur : les autorités du Sud-Ubangi jugés laxistes face aux conflits communautaires
left
Article précédent Katanga : la RDC remporte la 23e édition du CSI et Moïse Katumbi félicite vivement Malta David Forrest !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance