Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kasaï Central: Tshisekedi et Kamerhe arrêtent la pendule à Kananga

2018-12-15
15.12.2018
2018-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/Fatshivit_campagne_electorale_a_kananga.jpg -

C’est aux environs de 16 heures locales du vendredi 14 décembre 2018, que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Kananga au Kasaï central. Quelques cadres et militants du parti de L’UDPS et L’UNC avaient réussi à franchir la barrière érigée par les militaires et les policiers au niveau de l’oasis, une dernière partie de la route qui mène vers la porte de l’aéroport de Lungandu.

A leurs descentes, ils sont accueillis par les cadres et militants du parti qui étaient déjà à l’aéroport. Prenant la direction qui mène vers le centre ville, les militaires et policiers ouvrent la barrière, les militants en liesse se dirigent vers le cortège de Fatshivit, Félix serre la main aux sympathisants.

Le cortège gonflait avec les gens, les deux leaders du CACH étaient sur le capotage entrain de saluer l’inestimable foule qui s’était stationnée le long de la route. Les militants entonnaient les chansons hostiles à Ramazani Shadary candidat du FCC et Denis Kambayi, gouverneur du Kasaï Central.

Après deux heures et 30 minutes de marche, le cortège les périphéries du central où la foule oblige le cortège à freiner, certaines affiches où on pouvait voir Ramazani Shadary ont été saccagé ce qui a poussé la police à tirer le gaz lacrymogene qui n’a eu aucun effet sur le cortège de Fatshivit.

Au centre ville, les gens ont cherché par tous les moyens pour voir Félix et Vital, sur leur passage, Fatshivit salués les gens avec le sourire, la gentillesse, et l’enthousiasme, le cortège a même défié une foule qui l’attendait sur l’avenue LULUWA en empruntant le Grand Boulevard. Péniblement, c’est à 18h25′ que Fatshivit arrivent sur l’espace du monument Mukengeshabantu Barthelemy.

Vital Kamerhe : « Félix Tshisekedi, c’est le Josué qui conduira les congolais dans la terre promise »

Félix commence par remercier tout le monde qui l’a accueilli. Une minute de silence a été observée en mémoire de victimes du phénomène Kamwina Nsapwu, il a demandé à la population de « ne pas quitter les bureaux de vote » après qu’elles aient voté mais « de rester au centre jusqu’à l’obtention de procès verbaux ». Il a affirmé vouloir « instaurer un Etat de droit dans ce pays, je veux instaurer la paix, l’éducation sera gratuite en 6e humanités. La santé et autres points seront assurés pour tout congolais », a-t-il affirmé.

Invité à prendre parole, Vital Kamerhe va déclarer :« Etienne Tshisekedi était le Moïse, qui devrait conduire les israéliens dans la terre promise, il a laissé Félix Tshisekedi, le Josué qui conduira le peuple congolais dans la terre promise » et de continuer en disant « Cette fois-ci nous allons gagner, il faut être vigilant dans le bureau de vote. »

Pour lui la population du Kivu a dit 100 % à Félix Tshisekedi « Le président Félix à un bon programme pour notre pays, pour Kananga. Il connait le problème de l’éducation, du travail et de l’élictricité. C’est bien lui à élire », a-t-il dit.

C’est finalement à 19h50′, que le meeting arrive à son terme, sous une petite pluie. Chacun regagne chez lui, aucun incident majeur n’a été signalé.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.12.2018 à 13:28
c'est du superflu, Felix conduire les congolais dans la terre promise?????????, quelle terre promise, notre Pays RD CONGO n'est pas terre promise , c'est ça l'erreur de manque d'éducation auprès de nos frères Kasaïens de KANANGA. Par tribalisme ils soutiennent du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.12.2018 à 21:40
Il faut que je sois fou pour soutenir quelqu'un qui a le soutien de Kamerhe et laisser celui qui est soutenu par KATUMBI et BEMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.12.2018 à 21:32
Même ce plein de deux kasai, Fayulu président les deux kasai n'ont la grande popularité du pays sur le plan démographique. Et c'est là où il y a trop des traîtres, tous ces gens que kanambe donne l'argent pour la primature viennent de là y compris le président de CACH. Les personnes les plus corrompues de la RDC proviennent de là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 15.12.2018 à 21:12
C'est réussi tu es clair et transparent dans tes dire et ce que j'aime de plus chez toi mon frère est que tu fais meme la campagne de MAFA en passant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 15.12.2018 à 20:55
Mr Mutwale pretend que Felix et Vit ont trahi la nation congolaise en oubliant que la division de l'opposition est due a Mbemba . Ce dernier est un destructeur plutot qu'un constructeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 15.12.2018 à 20:47
Il est souvent triste que meme devant l'evidence , qu'il y ait encore des congolais qui raisonnent gauche : Seul Fatshi a attire des tres fortes affluences et merite que nous puissions tous l'appuyer en face de la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.12.2018 à 20:29
Cher OBSERVATEUR, A Mbuji Mayi Il Y A Eu Une Forte Mobilisation Des Fardc Et La Police Avant L' Arriver De Fatshivit, Il Y A Eu Des Coups De Feu Et On Avait Tué Une Personne Comme A Lubumbashi, Mais Les Forces Armées Ont Etaient Mis En Echec Par La Force De La Population. Donc Si Fayulu Avait Mobilisé Les Gens A Lubumbashi Les Forces Armées Pouvaient Echoué. Et Encor Vous Avez Toujour Dit Que L, Udps N, A Pas La Base A Lubumbashi Aujourdhui Bokomona

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.12.2018 à 20:26
Cher OBSERVATEUR, A Mbuji Mayi Il Y A Eu Une Forte Mobilisation Des Fardc Et La Police Avant L' Arriver De Fatshivit, Il Y A Eu Des Coups De Feu Et On Avait Tué Une Personne Comme A Lubumbashi, Mais Les Forces Armées Ont Etaient Mis En Echec Par La Force De La Population. Donc Si Fayulu Avait Mobilisé Les Gens A Lubumbashi Les Forces Armées Pouvaient Echoué. Et Encor Vous Avez Toujour Dit Que L, Udps N, A Pas La Base A Lubumbashi Aujourdhui Bokomona

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 15.12.2018 à 19:46
Bon, aucun prophète congolais même si démagogue n'est haï là où l'on parle sa langue, quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 15.12.2018 à 18:54
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O le jour où tu comprendras que dans une stratégie il y a un plan A, un plan B, un plan C tu feras un grand saut sur ton intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 15.12.2018 à 18:52
Benoit kangoma | DL8NMG7 Mais t'es bête ou quoi ? On ne peut pas comparer Fatshi et Fayulu car celui-ci a été empêché par le pouvoir en place car Fayulu menaçait de tout rafler Réfléchis avant d'écrire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 15.12.2018 à 16:59
Que CACH rejoigne LAMUKA comme le Président Martin Fayulu vient de donner suite à la requête du Peuple Élections au 23/12/2018 avec ou sans la MAV

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 15.12.2018 à 16:07
@lesage sans trucage c'est probablement Fayulu qui gagne La campagne de Shadary ne décolle pas malgré les moyens de l'Etat et pour une fois grâce à Olive Lembe,leur meilleure candidate,il mobilise à Kisangani Pour Fatshi il fait jeu égal mais ailleurs ( Sud Kivu,Kasai,Kinshasa) ça reste l'inconnu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.12.2018 à 15:05
Combien d'électeurs il y a-t-il dans les deux kasai SVP??? Maximum 2 millions sur 40 millions d'électeurs: insuffisant pour garantir la victoire à Fatshi. Le plus grand électorat en RDC c'est l'ancienne province orientale suivie par le Katanga, Kinshasa, l'équateur, le bandundu,etc. A vous de me dire tête froide qui gagnera les élections dans ces plus grandes circonscriptions électorales du pays: MAFA et voilà pourquoi je voterai pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 15.12.2018 à 14:58
Il est normal quand quelqu'un a discours clair comme l'eau de roche, beaucoup de gens peuvent le suivre. Felicitation pour ce carton plein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.12.2018 à 14:33
Ce MUTUALE Ici A Quel Age ?? Si Felix Et Vital Ont Trahi Les Peuples Mais Pourquoi Tout Les Peuples Sont Derrier Eux ?? Attendez Aujourdhui A Lubumbashi Le Soi-disant Fief De Jkk Et Moise Vous Allez Pleurer, C' Est A Lubumbashi Que Nous Allons Voir Qui A La Population Et Qui Est Consideré Comme Traitre Par Les Peuples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 15.12.2018 à 13:55
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 15 12 2018 à 13:19, cher compatriotes, ne soit pas complexé, que ce que tu appel trahison ??? trahir le peuple veut dire quoi selon ton entendement ??? essai de posé la question à nos amis pourquoi ils ont enfin accepté la MAV qu'ils boycotté ? est ce FATSHI qui a rejoint leur point de vu de boycott ou bien ce sont eux qui viennent de se ressaisir de leurs erreur afin d’accepté la MAV qui est le passage obligé pour être élu président ? tu vois il faut être réaliste et non rêveur, car leurs conneries ont fait perdre à l'opposition du temps pour rien, acceptez au moins votre erreur, car FATSHI est un visionneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 15.12.2018 à 13:19
Félix et Vital ont trahi la nation congolaise!!!Ce qu'ils ont fait ne sera jamais pardonné ils ont donné une chance au FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.12.2018 à 12:07
Miracle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 15.12.2018 à 11:57
très bien Felix pour ton discours claire et orientation donnée aux électeurs, continu à te concentrer sur ta campagne plutôt que de citer les amis de LAMUKA, la lutte est commune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKJP @IUBCLLS   Message  - Publié le 15.12.2018 à 11:39
Courage,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Joseph Kabila annonce la formation imminente d’un gouvernement de cohésion nationale
left
Article précédent Russell D. Feingold : " les pourparlers de Kampala entre le gouvernement congolais et le M23 n'ont pas échoué ".

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance