
Société
Un avion de la compagnie GomAir a disparu des écrans radar de la tour de Kinshasa ce jeudi 20 décembre 2018 aux environs de midi.
"La tour de contrôle de Kinshasa à perdu tout contact avec un avion de GomAir en provenance de Tshikapa après l’avoir autorisé à l’approche à 20 Miles Nautiques (37Km), et autorisé à descendre à 5,000’ (1,500m) d’altitude, soit l’altitude standard pour entamer une approche", explique une de nos sources dans l'aviation.
Cette même source ajoute que "l’avion (ou sa carcasse) n’avait toujours pas été retrouvé à la tombée de la nuit lorsque les hélicoptères de l’armée ont interrompu les recherches. Ce qui n'est jamais bon signe..."
D'après certaines personnes, "il s'agirait d'un avion affrété par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour amener les affiches des résultats de la province du Kasai à Tshikapa, cet Atonov avait quitté Kinshasa le mercredi".
D'autres informations à notre disposition précisent qu'"il y aurait aucun survivant après ce crash mais l'agent de la Ceni qui avait accompagné les fiches des résultats est resté à Tshikapa".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration: Un Antonov 26 de la compagnie GomAir.